plus de feux de position et feux arriere

Message :
le 19/12/2021 à 18:18
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos avis. Ma 3,2 continue de me faire des misères... Voici le probleme :
coté conducteur a l'avant mon feux de position (donc a gauche) ne fonctionne plus et en feux de croisement je n'ai pas de soucis. A l'AVD pas de soucis. A l'arrière gauche pas de feux de stop, pas de clignotant, pas de positionnement mais le feux de "marche arrière" fonctionne. A droite aucun soucis. Les ampoules sont bonnes, la prise à l'arriere est bien en place. je n'ai pas encore verifié les fusibles mais cela semble peu probable que cela affecte les feux ainsi seulement a gauche et que partiellement. Tout fonctionnait bien il y a peu ... !
merci de vos conseils
le 19/12/2021 à 18:33
Salut,

Vérifie les fusibles. De mémoire les cotés sont séparés.
le 19/12/2021 à 18:59
je vais verifier cela dans la semaine mais cela me parait bizarre ce disfonctionnement "partiel". je pensais que les feux de stop ARG et ARD avaient le meme fusible (n°15 ?), et les clignotants arrieres et feux de recul aussi (fusible n°11 ?). Je suis nul en électricité mais cela pourrait il venir d'un problème de masse ?
le 19/12/2021 à 19:04
Dixit jihefSalut,

Vérifie les fusibles. De mémoire les cotés sont séparés.
oui comme jihef
le 19/12/2021 à 19:34
les stop 1 seul fusible ! controle la masse des feux avant et arrière
le 20/12/2021 à 10:21
OK, ce n'est donc pas un problème de fusibles (qui seront verifiés tout de meme). Faut que je trouve ou la masse est branchée maintenant (ah oui... je suis une quiche en electricité et... mecanique aussi). la masse doit etre commune aux veilleuses AVG/ARG et clignotant ARG ?
merci
le 20/12/2021 à 12:49
Salut

pas de rapport avec tes travaux de Carroserie ? Ils ont peut être touché à des câbles pour refaire ton aile ..
le 20/12/2021 à 15:47
Salut, non cela fonctionnait bien en sortant de chez eux et puis elle est passée entre les mains de l'Atelier M8 (mon garage, il est top) pour l'embrayage et tout fonctionnait. D'ailleurs le gars (fred) m'a regardé partir pour verifier que les problèmes de calage/ralenti étaient résolus. Si le feux de position arrière était éteint, il l'aurait vu et m'aurait rattraper de suite (oui oui je suis lent en porsche !). C'est super bizarre. Elle a passé la nuit dehors à la maison et il a plu. (... et pas une goutte a l'interieur pour un targa !).
le 20/12/2021 à 16:47
Demande à Mm il va te régler ça en moins de 2 on a à peut près le même niveau en électricité c est galère l élec ….. sinon Marc-w devrait être un bon guide en dépannage il m a déjà dépanné … a minima il faut avoir un metrix sinon laisse tomber
le 20/12/2021 à 17:50
Dixit lumixo. C'est super bizarre. Elle a passé la nuit dehors à la maison et il a plu. (... et pas une goutte a l'interieur pour un targa !).
Tu as moyen de la remettre au sec? Je chercherai par là, infiltration, humidité au niveau des feux.
Tu as vérifié les contact électrique au niveau des cosses des ampoules?
Je secherai tout ça avec un sèche cheveux pour vérifier...
.
le 20/12/2021 à 22:28
Merci de vos avis.

Elle est au sec depuis plus d'une semaine. Je vais souffler dessus 😂😂.
Je vais démonter le phare arriere et vais regarder les cosses..
le 21/12/2021 à 08:52
démonter le phare avant et le feux arr puis controler avec un voltmètre si le courant arrive avant de tout regarder ca c est la base du controle !
le 21/12/2021 à 11:36
J'ai eu un problème identique il ya quelques années !!! J'ai trouvé une diode grillée dans une enveloppe plastique transparente située sous le tableau de bord près du commutateur d'éclairage
Ref de la diode : 911.617.108.01
Bonne recherche
le 21/12/2021 à 15:04
Merci JEF33, ta porsche est une 911 turbo ?
Marc, je vais commencer par la base et regarder si le courant arrive
le 22/12/2021 à 09:14
Luximo ma Porsche est un coupé 3L2 de 1986 ...
le 22/12/2021 à 12:31
ok merci, je te demandais cela car sur RP quand je regardais la reference, il était indiqué 911 turbo.. voili voilou.

Bonnes routes de noel.
le 22/12/2021 à 13:49
bonjour il n y a pas de diode sur les circuit de phares et feux il y en a une sur le témoin d alternateur pour les modèle avant 86 et une sur le circuit des ventilateur auxiliaires donc je ne comprend pas bien le rapport Jef33
le 24/12/2021 à 15:10
Effectivement Marc, mon problème concernait les feux de position AV et AR gauche
Je me suis aidé de cet article technique de 2007 Feux positions et après le remplacement de cette diode tout s'allume depuis !!!
Bonnes fêtes à tous
le 03/01/2022 à 11:19
Bonjour à tous, alors effectivement après avoir changé 1fusible et gratter les points de contacts des ampoules clignotants qui étaient oxydés ... maintenant cela fonctionne. Je vais en profiter pour changer tous les fusibles... Bon un probleme de résolu !!!

merci a tous
le 03/01/2022 à 16:20
Nos 911 sont des grenouilles mais paradoxalement elles n'aiment pas l'eau, il y a beaucoup de problèmes liés à de la corrosion et ne pas oublier que se sont des mamies...lorsque je vois comment étaient les contacts des ampoules de mes feux avants, arrières, plaque minéralogique, clignotants, les supports de fusibles lorsque j'ai entrepris la rénovation de la mienne (qui n'avait pas pris l'eau) je ne suis pas étonné de ce genre de dysfonctionnement.
Tous revoir, passer à la brosse métallique tout de A à Z en préventif ne fait pas de mal.
Message édité le 03/01/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.