Disfonctionnement suite aux mises à jour mineures :

Message :
le 10/07/2006 à 04:25
La prévisualisation ne marche pas.

(Je déconneuh !!! Mais quand même, t'as pas pitié des pôvres modémeux...
Et la signature auto non plus, elle marche pas.

Bon allez, j'arrête, et je vais dodo.
La vache ! A quelle heure je me serais couché si... les choses avaient été autrement à Berlin !!! (non non, je ne parle pas du mur... )
le 10/07/2006 à 09:28
ben justement, en fait, ces mises à jour, visuellement, n'apportent rien.

Mais fondamentalement, elles me permettront d'apporter les modifications ultérieur plus facilement, et tout particulièrement la signature auto et l'avatar Ainsi que la prévisu...

Toutes ces modifs nécessite des modif des tables des bases de données. Pour faire ces modifs de structure, il fallait que je modifie les requetes, de façon à ce que le site continue de fonctionner quand je modifierai les tables. C'est ce que je viens de faire.

@ suivre
le 10/07/2006 à 10:10
Merci Doudi, d'avoir pris le temps de répondre à ce que j'oserai appeler une provoque de ma part. Gentille, mais avé le recul, provoque quand même.
Je te demande pardon pour ce post, mais j'étais un peu furax, quand même. Et pas à cause de l'absence de prévisu, de signature, ou d'avatar.
le 10/07/2006 à 10:13
Dixit doudi
Toutes ces modifs nécessite des modif des tables des bases de données. Pour faire ces modifs de structure, il fallait que je modifie les requetes, de façon à ce que le site continue de fonctionner quand je modifierai les tables. C'est ce que je viens de faire.

@ suivre



Tu peux nous la refaire en Français clair et compréhensible pour les pôvres béotiens que sont la plupart d'entre nous????

MERCI

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.
le 10/07/2006 à 10:17
Alleeeez ! Déjà pas mal qu'il est pris le temps de nous expliquer un minimum. On va pas lui demander, en +, de s'arranger pour qu'on comprenne !!! A nous de faire l'effort de fouiller sur le Net pour comprendre les propos de Doudi.
Perso, je préfère qu'il fasse ce qu'il faut, plutôt que perdre du temps pour qu'on comprenne qqe chose. Parce que, finalement, l'important, c'est pas de comprendre comment ça marche, mais de se rendre compte que ça marche !
Vas-y mon Doudi, bosse, et t'occupe pas tes ignares que nous sommes.
le 10/07/2006 à 10:35
j'aurai du vous la faire version "Timanu", mais je n'ai pas son talent

en gros, d'un coté, on a des bases de données sous forme de tables (plus simplement, on a plusieurs tableaux excel).

quand on insert des données dans ces tableaux, on peut le faire à l'arrache ou le faire pour que ce soit évolutif.

A l'arrache, on dit un truc comme ça :

INSERT dans mon tableau 'tablo' les VALEURS ('', 'nom', 'prenom', 'etc').
mes données seront importées dans les 4 premières colonnes de mon tableau...

Seulement, si j'insère une nouvelle colonne... ça fout le brin.

j'ai donc ré-écris toutes mes instruction d'insertion sous la forme :
INERT dans mon tableau 'tablo' DANS LES CHAMPS (id, nom, prenom, etc) les les VALEURS ('', 'nom', 'prenom', 'etc').

c'est plus long, mais dans le cas d'insertion de colonnes summplémentaires (donc avatar, signature auto pour les profils membre, publié ou en cours de prévisu pourle forum), ça permet au site de continuer à fonctionner
le 10/07/2006 à 10:40
Tu vas bosser, oui ?
Parce que... j'ai pas + compris que tout à l'heure.
Mais merci pour l'effort !!!
le 10/07/2006 à 10:43
Faudra dire à Coco que Pat devrait surfer au boulot comme Doudi ! !
le 10/07/2006 à 10:49
Dixit pascalineFaudra dire à Coco que Pat devrait surfer au boulot comme Doudi ! !

OUAAAAAHHHHH !!! La gueule du clavier !!!
Parce qu'il faut savoir que Pat, son boulot, c'est pas les mains nickel, qu'il le fait !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.