Remise en état carrosserie de mon rat's

Message :
le 21/12/2021 à 21:57
Bonsoir,
Je me prépare à casser ma tirelire pour refaire la carrosserie de mon auto.
Au-delà des dégâts sur les angles du capot avant suite au dernier envol (décrit dans un post précédent), j'ai les baies de pare-brise et de lunette qui commencent à s'oxyder dans les angles, du debosselage sur les ailes arrières, les portières à reprendre (coulures, arrêts,...), la jupe avant qui a pris un léger choc (trottoir ?), générant un léger strabisme des AB,...
Tout cela pour dire que j'ai reçu un devis détaillé quantifiant le nombre d'heure à...188 heures de travail .
Evidemment, l'intérieur sera démonté pour l'intervention, mais la mécanique, le faisceau, et les trains roulants restent en place, et la question des ailes avants n'est pas tranchées (démontage ou non).
La prestation me paraît qualitative, mais le nombre d'heures me paraît énorme !
A ceux qui sont passés par là (même si je suis conscient que chaque chantier est différent même s'il y a des points communs), et aux hommes de "l'art", qu'en pensez ?
Dernier point, mais pas des moindres : après passage sur le pont, pas de problème de structure (déformation ou oxydation châssis ou bas de caisse)...heureusement sinon c'était 500 heures
le 22/12/2021 à 07:58
je ne suis pas carrossier , mais je viens de demonter mon interieur complet , grattage de la colle neoprene que l ouvrier fou de chez porsche , payé au pot repandu avait deposé . j en suis deja a 5 jours de demontage et nettoyage ( certes je ne suis pas professionnel )et la caisse est en super etat (tres content du constat d ailleurs ) . donc 188 h ca ne me parait pas debile avec ce que tu annonces a faire ; c est long la carrosserie pour faire du beau boulot
le 22/12/2021 à 08:08
oui et tu devrais definitivement retirer les ailes avant,

J'ai découvert pas mal de corrosion en dessous, sa sera plus propre c'est sur
le 22/12/2021 à 08:31
eh oui ,nos autos sont bien montees et tout ca prends beaucoup de temps si tu ne veut pas saloper le boulot,a ce point ,demontes les ailes avants...
le 22/12/2021 à 08:41
+1 pour les ailes avant, il faut impérativement le faire pour faire du bon boulot (sinon déjà tu ne pourras pas retirer le petit joint entre l'aile et la baie de parebrise).
Pour le nombre d'heures, je ne saurais te renseigner. Si dudu31 ou hutch passent par ici, ils pourront sans doute te dire, il sont en train de faire refaire la leur
le 22/12/2021 à 09:16
Si la peinture est comprise dans ton devis ça me semble raisonnable (je compare avec le taux horaire de mon docteur)...et tu auras de toute façon quelques surprises..mais comme les copains...démonte les ailes avant, au mieux il pourra super bien nettoyer et remonter propre avec des joints neufs et tu sauras au moins que tout est bien.
Le taux horaire est à combien ? si ce n'est pas indiscret
le 22/12/2021 à 10:30
188h c'est le temps qu'il faut pour faire une belle restauration en carrosserie qu'elle tarif a l'heure ????
le 22/12/2021 à 10:50
Bonjour,
Merci pour vos retours (bien notés pour les ailes AV)
Pour répondre à la question du tarif horaire, pour l'essentiel des différentes étapes, cela fluctue entre 50/55 € HT sauf pour les heures de peinture qui sont facturées 100 € HT
le 22/12/2021 à 14:27
Beau projet
Dans la prestation est-il prévu un décapage a nu de tous les éléments, suppression d’anciens mastics, redressage si nécessaire pour repartir sur une base saine?
le 22/12/2021 à 18:32
Oui, tout à fait.
Ce que j'appelais des coulures seraient en fait de l'humidité qui aurait été emprisonnée lors de la préparation de la précédente peinture (celle qui a été faite au rouleau ), donc décapage complet pour voir ce qu'il en est vraiment, et pour l'oxydation des baies, des patchs en tôle (je ne connais pas le nom exact) seront formés et ressoudés, pas de pièce adaptable, et redressage de la jupe avant.
Bon, c'est le premier devis détaillé que j'ai reçu, jusqu'à présent j'avais le droit à des estimation "a bisto de nas"
le 23/12/2021 à 14:38
Salut Lionel . Super projet. tu as une idée de la couleur finale ? tu prévois ca pour quand ? en tout cas au plaisir de te croiser pour admirer le lifting
Message édité le 23/12/2021
le 25/12/2021 à 10:50
Seul un sablage complet permet d'identifier les zones contaminées.
Le devis n'en sera que plus proche de la réalité et sera optimisé au plus juste.

Ayant refait une dizaine de 911 en carrosserie, il n'est pas compréhensible pour des professionnels de chiffrer sans sablage.
Le prix à payer pour le sablage sera largement compensé par un devis ferme et définitif car le professionnel aura pu estimer avec précision les travaux. A ce titre, un devis sans sablage peut être plus élevé qu'un devis avec sablage.

De plus sans sablage, cela expose à des travaux supplémentaires non prévus dont la facture risque d'exploser (le professionnel étant dans cette situation en position de force)

Autre point, une rénovation totale permet d'avoir un véhicule avec une rénovation totale donc une belle cote de revente.

Le processus n'est pas celui adapté, et le pas cher quelque fois coute cher.
le 25/12/2021 à 11:54
Sur une 3,2 '84 - s'il s'agit bien de cette auto ? - évoquer une "belle cote de revente", vu le nombre d'exemplaires produits, il ne faudrait quand même pas s'attendre à atteindre des sommets, combien même les prix repartent à la hausse, du moins aux US. Et a priori la vente ne semble pas être l'objectif de Lionel .
le 25/12/2021 à 19:32
Faire du bon travail ne revient jamais plus cher.
Expérience humble et juste d'un carrossier de 55 ans.
Message édité le 25/12/2021
le 26/12/2021 à 13:17
Dixit YANNICK911Seul un sablage complet permet d'identifier les zones contaminées.
Le devis n'en sera que plus proche de la réalité et sera optimisé au plus juste.

Ayant refait une dizaine de 911 en carrosserie, il n'est pas compréhensible pour des professionnels de chiffrer sans sablage.
Le prix à payer pour le sablage sera largement compensé par un devis ferme et définitif car le professionnel aura pu estimer avec précision les travaux. A ce titre, un devis sans sablage peut être plus élevé qu'un devis avec sablage.
il y a du pour et du contre au sablage intégral de la coque
1) il faut un trés bon sableur pour ne pas gondoler les panneaux
2) le sablage fait aussi sauter l'electrozingage (appelé pompeusement "galvanisation " )
3) pour sabler la coque c'est démontage intégral (et c'est un boulot de fou) ...

donc , sur une voiture minable de partout (souvent le cas sur les classic ) , c'est impératif sur une "G " a partir de 76 , c'est plus discutable ... disont que c'est au coup par coup ... j'ai vu une SC qui a été refaite recement , celle la il aurait fallu la sabler ... mais pécuniérement parlant ca ne valait pas le coup ! c'est donc une bagnole qui "présente bien " qui va etre prolongée d'un bon bout de temps (car elle roule peu et que par beau temps ) mais ca reste une merguez dans laquelle je ne mettrais pas beaucoup d'argent ...
peu importe puisque , comme ca , elle fait la joie de son proprio qui ne la vendra jamais !
le 26/12/2021 à 15:22
les medias vegetaux ne te bouffent pas l'electrozingage ... il faut reserver les medias plus hard ,corindon etc pour les parties les plus attaquees
le 26/12/2021 à 15:42
dans ce cas , on est sur de l'aérogomage ... plus du sablage ...
le 26/12/2021 à 18:46
Bonsoir,
@Jacques 31 : heureux de te voir ici après notre escapade à Nogaro. Pour la couleur, elle restera gris étain métal (zinn metallic).
J'ai une tendance à être un ayatollah du "matching pignol", mais je me soigne .
@Jakez et yannick911 : il s'agit bien de la G am 84. Pour le sablage, je ne sais pas ce qui est prévu précisément (d'ailleurs je vais pouvoir poser la question), mais le devis prévoit 20 heures de décapage...il doit le faire au Dremel .
Quant à dimension économique, même si je ne suis pas dans l'optique de la vendre à court terme avec l'idée d'une hypothétique plus-value, j'essaie toujours d'imaginer le bilan de l'opération si je devais m'en séparer rapidement à cause d'une situation économique qui se dégradait (traduction : un gros besoin de tune soudain )
le 26/12/2021 à 19:36
Quant à la revente, soyons honnêtes, tout le monde y pense.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.