Nouveau jouet à la maison

Message :
le 25/12/2021 à 19:05
Bon, j'ai fini la sc cab à 99%, j'ai retrouvé un autre projet.
C'est tres similaire à nos 911 mais c'est aussi complètement différent 🤔

C'est allemand,
Pas porsche, 🙄
de 1989,
moteur arrière,
pas de direction assisté,
Pedale d'accélérateur avec pivot au planché,
Boite 5 vitesses,
2 portes,

Avec ces quelques indications vous pourrez trouver de quoi je parle 😁

Je donnerai la réponse dimanche soir.
le 25/12/2021 à 19:12
Combi ?
Message édité le 25/12/2021
le 25/12/2021 à 19:19
T'es pas drôle.
Je viens de regarder dans wikipedia et effectivement le combi regroupe le T1 (Split), T2 (Baywindow) et T3/T25 (Transporter).

donc c'est un Transporter Sinka avec sa bache et son moteur turbo diesel de 70 ch.


Message édité le 25/12/2021
le 25/12/2021 à 19:36
70CH en turbo diésel ?ç,est çà?
le 25/12/2021 à 19:51
oui un foudre de guerre.
Le 0 à 100 kph en ... jamais réussi à l'atteindre.
J'ai pas de compte tour, donc j'ose pas le pousser.
Mais avec la bâche j'ai déjà peur qu'elle s'envole quand je croise un camion, alors la vitesse max atteinte est de 95 kph pour l'instant.
le 25/12/2021 à 20:57
Coup de bol 😅

sympa cet engin surtout original dans cette version ? 😉
le 25/12/2021 à 21:08
Oui version assez rare
le 25/12/2021 à 23:03
C'est super pratique pour aller à la decheterie 😁
Après, j'ai à peu près toutes les fuites imaginables sur ce genre d'engin (huile, liquide de refroidissement, diesel et courant). Je vais pouvoir m'amuser. Et je vais devoir me mettre à la soudure et cintrage de tuyaux pour la structure de la bâche qui tombe en ruine.

Message édité le 25/12/2021
le 26/12/2021 à 08:45
ce serai pas plutot doka au lieu de sinka ?????
le 26/12/2021 à 09:36
Le Doka, c'est le double cabine à 5 places et benne plus courte.
le 26/12/2021 à 11:18
C'est ça
Sinka= simple cabine
Doka= double cabine
Bel achat
le 26/12/2021 à 11:29
Sauf à être en parfait état, un peu des bouffe-bazar tous ces machins-là, non ? Sans parler de la conso gargantuesque (du moins les flat-four essence) et des perfs ridicules...
le 26/12/2021 à 11:39
"C'est allemand,
Pas porsche, 🙄
de 1989,
moteur arrière,
pas de direction assisté,
Pedale d'accélérateur avec pivot au planché,
Boite 5 vitesses,
2 portes,

Avec ces quelques indications vous pourrez trouver de quoi je parle 😁"

t'as pas oublié de dire que c'est trés moche ? perso je préfére de trés loin un pick-up 203/403/404/504 !
le 26/12/2021 à 11:58
mon gendre en a eu un ,c'est un veau ,j'allai quasi aussi vite en pl ,sinon la boite ressemble furieusement a nos 915...
le 26/12/2021 à 12:45
Dixit aubelix 14t'as pas oublié de dire que c'est trés moche ? perso je préfére de trés loin un pick-up 203/403/404/504 !
+ 1000
Voire le pick-up VW Caddy (sur base Golf 1)

VW Caddy Typ 14 (1979-1992)
Message édité le 26/12/2021
le 26/12/2021 à 20:05
Y a quand même celui là qui vaut la peine.




Moteur 3.2L bien connu.
le 26/12/2021 à 20:07
Le B32... une légende... 😊☺
le 26/12/2021 à 23:09
Allors la 504 à phares ronds ou la 404, j'ai cherché mais la benne était trop courte.
J'en voulais une longue.

Et puis, je voulais aussi 3 places dedans.
le 27/12/2021 à 10:38
Les combi c'est comme les types G , tu achètes et 5 plus tard tu revends avec une plus value ce qui te permet d'amortir les frais
le 27/12/2021 à 11:58
Ouais...
Ma SC quand je l'ai achetée il y a bientôt 25 ans, d'abord c'était une Porsche d'occasion à ce moment-là, ensuite c'était l'aboutissement d'années d'économies réalisées mois après mois et complétées par un prêt à la consommation, enfin et surtout c'était un rêve qui devenait réalité à l'occasion de mes 30 ans ! Absolument aucune idée de spéculation. Et toujours aucune envie de la vendre, combien même l'expertise (à la demande de l'assurance) qui en a été faite l'estime à 3,5 fois la valeur que je l'avais payée début 1997.
Mon cas n'est pas unique, heureusement ! Une connaissance possède notamment une 2,4 E coupé millésime 1973 depuis 1979, il aurait pu la vendre aussi dix fois le prix qu'il l'a achetée, mais non. Plutôt que de vendre, ils se sont offerts avec son épouse il y a quelques années une Carrera 3,2 G50 millésime 1987, qui a rejoint la 2,4 E dans son garage.
En activité, il était artisan-mécanicien à son compte et madame, fonctionnaire. Donc pas des revenus mirobolants, mais de la passion. Beaucoup de passion, ça oui !

La 2,4 E au GP historique de Sizun (29) en 2009 ; elle avait donc été achetée 30 ans auparavant, avec moteur à refaire.

Message édité le 27/12/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.