Ralenti instable sur 911 SC de 1980

Message :
le 27/12/2021 à 09:54
Bonjour à tous, un ralenti instable lors de la mise en route à froid avec durant prés de 45 secondes comme si quelqu'un donnait quelques coups d'accélérateur à intervalles régulier puis le ralenti devient normal et stable au bout de 45s ? Savez vous de quoi cela peut venir? Le garage chez qui je m'apprête à prendre possession de ma Grenouille me parle de la pipe d'admission qui pourrait être fissurée ou du régulateur de phase ?? !!!! (traduction depuis l'Espagnol) car ma Grenouille est encore en Espagne dans le garage ou je dois la récupérer. Merci d'avance pour vos avis éclairés et bonnes fêtes à tous.
Message édité le 27/12/2021
le 27/12/2021 à 10:42
Pb de richesse , règler le WUR.
J'ai eu le même soucis lors de l'achat de ma grenouille sc de 80 également.
Réponse du professionnel(non spécialisé en Porsche): c'est normal ,cela le fait aussi sur les gti à froid.
Grâce au forum et à ces excellents contributeurs ,j'ai pu obtenir un ralenti nickel.
Il y a des blogs qui détaillent tout sur les pb de WUR.
le 27/12/2021 à 16:38
Merci infiniment.
le 27/12/2021 à 17:40
Dixit zeltronPb de richesse , règler le WUR.
J'ai eu le même soucis lors de l'achat de ma grenouille sc de 80 également.
Réponse du professionnel(non spécialisé en Porsche): c'est normal ,cela le fait aussi sur les gti à froid.
Grâce au forum et à ces excellents contributeurs ,j'ai pu obtenir un ralenti nickel.
Il y a des blogs qui détaillent tout sur les pb de WUR.
Oups désolé pour ma question de crétin mais c'est quoi le WUR
le 27/12/2021 à 18:49
Mais au démarrage à froid ça oscille toujours pendant 30 à 45 secondes non ?
le 27/12/2021 à 19:13
WUR : Warm Up Regulator.
OK ça oscille, mais ça finit par se stabiliser.
WUR à régler/à réviser si besoin.
le 28/12/2021 à 09:17
Moi aussi sa oscille les 30 premiere secondes
le 28/12/2021 à 10:06
Voir l'excellent blog de Dan-911 sur le kjet .Tout est expliqué et documenté de photos extrèment explicites.
Attention ,pour le règlage de l'axe ,il faut le déplacer de qqes dixiémes de mm seulement.(c'est très sensible)
Pour mon cas ,n'ayant pas de manos ,je n'ai pris aucune pression .
Je l'ai donc fait "à l'instinct" .Et ,au démarrage , chance , plus de yoyos.
Avant ,le ralenti oscillait entre 700 et 2000 t/min.
J'avais également démonté et contrôlé le tiroir d'air additionnel avant d'intervenir sur le WUR.(accès et dépose très faciles)
le 28/12/2021 à 10:38
Un "yoyo" normal à froid, ça oscille de 700 à 1000 t/mn pendant 30 secondes environ non ?
le 28/12/2021 à 10:44
non pas normal !!
ma Sc à froid après une nuit dehors bien froid je démarre elle tourne à 1100/1150 tours sans osciller puis une fois chaude elle se calle à 950
le 28/12/2021 à 11:07
la mienne oscille , mais ça me pose pas de problème
le 28/12/2021 à 11:09
Dixit speedster 31Un "yoyo" normal à froid, ça oscille de 700 à 1000 t/mn pendant 30 secondes environ non ?
Normal sur une 3,2 . C'est l'actuateur de ralenti qui se cherche
le 28/12/2021 à 13:20
avec des carbus, tu n'aurais pas cette oscillation
le 28/12/2021 à 14:33
Dixit stewartla mienne oscille , mais ça me pose pas de problème
La mienne fait exactement pareil que sur la vidéo :)
Et pourtant injection entièrement révisée + réglage CO au top & allumage réglé à la lampe strombo...

J'ai arrêté de chercher la solution
le 28/12/2021 à 15:32
Dixit lolocarreranon pas normal !!
ma Sc à froid après une nuit dehors bien froid je démarre elle tourne à 1100/1150 tours sans osciller puis une fois chaude elle se calle à 950
Tout à fait d'accord avec Lolo.
Environ 10 à15 min à 1100 tours environ en régime stable , puis 950 tours moteur chaud.
le 28/12/2021 à 16:43
je viens d'aller voir car je me fais chier
10 degrés dans le garage 15 jours sans la démarrer
démarrage un peu capricieux elle oscille 5 secondes puis se cale sur 1100trs pendant 23 secondes , oscille de nouveau pendant 15 secondes
et se cale à 950trs

une usine à gaz le k-jet
le 28/12/2021 à 22:41
je croyais que c'était spécifique aux 3.2
perso sur la 2.7 , donc kjet, ca n'oscille pas
bonne fin d'année à tous
le 28/12/2021 à 22:52
pour commencer... le mélange de carburant est trop riche...
le 29/12/2021 à 10:31
Dixit TRYAM76je croyais que c'était spécifique aux 3.2
perso sur la 2.7 , donc kjet, ca n'oscille pas
bonne fin d'année à tous
les 3 SC que j'ai eu on oscillé
le 29/12/2021 à 10:58
Bonjour,
Pour moi c’est tout à fait normal, l’oscillation se fait plus présente lorsqu’il fait froid. En été la mienne n’oscille presque pas (SC 82). Je pense qu’il faudrait revoir le WUR si jamais elle ne tenait pas le ralenti et calait tout le temps, sinon RAS. Le réglage de richesse peut en effet gommer un peu l’oscillation. Je ne sais plus qui disait sur un ancien post que le ralenti était le pire régime (je suis d’accord), il ne faut pas hésiter à partir de suite en y allant très doucement et en ne dépassant pas 2500 tours jusqu’à ce qu’elle soit à température.

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