Question hébergement de mes jouets

Bonjour à tous,

Je me lance dans un nouveau et fabuleux projet : construire un « ample » garage pour abriter, restaurer, entretenir mes belles autos. Suite à un déménagement il y a 4 ans, j’ai été dans l’obligation de mettre en carton mes diverses décos et divers matériel par manque de place.
J’ai pu abriter mes deux voitures (dont ma 3,2L) dans mon petit garage situé à l’arrière de ma maison sans en profiter vraiment, faute de temps passé à restaurer la maison.

Dans quelques semaines, je vais être obligé de casser le garage existant pour agrandir la surface.

Je ne connais pas trop (voire pas du tout encore) les membres locaux qui pourraient me donner les éventuels bons plans pour héberger plusieurs mois (environ 9/12 mois)mes deux voitures…

Je recherche un endroit excessivement « safe », de grande confiance et bienveillant. Vous imaginez ce que peut représenter pour moi cette nécessité teintée de toutes les craintes imaginables…

Alors, petit appel à toute âme charitable, possesseur de grange, grand salon, collectionneur, musée,…ou tout simplement membre attentionné et connaisseur pouvant m’aider dans cette quête!

Je recherche toute proposition/solutions á proximité de Chateaurenard (13).
…A charge de revanche, mon futur garage devrait permettre d’envisager quelques partages de connaissances et de ma passion…

Bien à vous

Laurent
Message édité le 28/12/2021
le 28/12/2021 à 20:48
Tu peux commencer par faire l’achat d’un pont type parking pour l’entretien ET le parking d’une de tes auto. Ça décourage pour le vol d’avoir une auto perchée à 2 m du sol.
tu construits ton garage autour.
Autre solution tu les places dans un dépôt vente à un prix exorbitant
Sinon c’est un peu loin pour toi mais tu as l’auberge Ostape qui possède un musée Porsche. Il y a des voitures de particuliers
Message édité le 28/12/2021
le 28/12/2021 à 21:16
Salut Laurent

je partage aussi mes différentes autos entres le 38 et le 13 et la place est un réel souci pour être à l’aise pour les stocker et les entretenir…

Essai peut être le musée auto de Provence à Orgon, ils sont plutôt sympa et qui sait ils pourraient peut être accueillir ton ou tes autos …
le 29/12/2021 à 16:58
Loue un contener chez un déménageur et tu seras tranquille.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.