Immatriculation Espagnole véhicule historique vers immat France

Message :
le 31/12/2021 à 14:45
Bonjour je m'apprête à recevoir début janvier la 911 que j'ai acheté à un particulier en Espagne et qui est en statut véhicule historique (l'équivalent du statut véhicule de collection en France) Est ce que certains d'entre vous auraient des infos pour que je puisse n'immatriculer cette auto en France et en véhicule de collection ? Je ne comprends pas si c'est la FFVE qui gère ça ou si d'abord je dois faire une demande d'immat classique auprès de la l'ANTS ? Merci à tous.
le 01/01/2022 à 18:03
il faut faire une demande ANTS et fournir un certificat de datation FFVE pour optenir une CGC Francaise ...
je ne pense pas (mais je n'afirme rien ) qu'une voiture avec un statut "historique " en Espagne puisse repasser en CGN en France : déja il faudrait savoir si elle est Européenne d'origine parce que si c'est un modéle USA elle n'aura JAMAIS un certificat de conformité Européen donc CGC obligatoire SAUF a faire une reception a titre isolé et de grosses modifications ...

et : BINGO , aprés avoir consulté ton profil ,il semblerait qu'elle soit européenne ! donc elle doit pouvoir optenir une CGN si Porsche te délivre un certificat de conformité !
Message édité le 02/01/2022
le 02/01/2022 à 10:46
Bonjour
tu vas rester en collection, c'est sur
Fait d'abord les démarches auprès de la FFVE papiers, certificats, photos et quitus fiscal attention ça prend du temps donc dossier complet sinon tu repasses en dessous de la pile
Quand tu as le certificat FFVE ,tu passes le contrôle technique avec l'ancienne carte grise ( l'espagnole) . Le contrôleur doit l'enregistrer en carte grise normale sur sa machine
Aprés ça tu fait ta demande d'immatriculation en collection . Je conseille de passer par un centre agrée plutôt que par l'ANTS ça coute 25€ mais tu as un interlocuteur en cas de soucis
le 02/01/2022 à 13:58
Yo, tout est là là (clic)
le 02/01/2022 à 17:22
D'accord avec dudu . Si l'on veux garder sa santé mentale ,mieux vaut éviter de passer directement par l'ANTS .
Pour moi ,la pire administration du pays
le 02/01/2022 à 18:31
Dixit aubelix 14il faut faire une demande ANTS et fournir un certificat de datation FFVE pour optenir une CGC Francaise ...
je ne pense pas (mais je n'afirme rien ) qu'une voiture avec un statut "historique " en Espagne puisse repasser en CGN en France : déja il faudrait savoir si elle est Européenne d'origine parce que si c'est un modéle USA elle n'aura JAMAIS un certificat de conformité Européen donc CGC obligatoire SAUF a faire une reception a titre isolé et de grosses modifications ...

et : BINGO , aprés avoir consulté ton profil ,il semblerait qu'elle soit européenne ! donc elle doit pouvoir optenir une CGN si Porsche te délivre un certificat de conformité !Message édité le 02/01/2022
Merci de toutes tes infos Ouf !!! Donc va falloir que je demande un certificat de conformité à Porsche ??
le 02/01/2022 à 18:33
Dixit dudu85Bonjour
tu vas rester en collection, c'est sur
Fait d'abord les démarches auprès de la FFVE papiers, certificats, photos et quitus fiscal attention ça prend du temps donc dossier complet sinon tu repasses en dessous de la pile
Quand tu as le certificat FFVE ,tu passes le contrôle technique avec l'ancienne carte grise ( l'espagnole) . Le contrôleur doit l'enregistrer en carte grise normale sur sa machine
Aprés ça tu fait ta demande d'immatriculation en collection . Je conseille de passer par un centre agrée plutôt que par l'ANTS ça coute 25€ mais tu as un interlocuteur en cas de soucis
Bonjour, un quitus fiscal même pour un véhicule si ancien? Il. ya une procédure pour ça ? Merci infiniment de ces infos.
le 02/01/2022 à 18:33
Dixit chipie7D'accord avec dudu . Si l'on veux garder sa santé mentale ,mieux vaut éviter de passer directement par l'ANTS .
Pour moi ,la pire administration du pays
Oui je confirme... déja rencontré des galère avec eux pour des véhicules récents
le 02/01/2022 à 19:03
Dixit PowerbuzzMerci de toutes tes infos Ouf !!! Donc va falloir que je demande un certificat de conformité à Porsche ??
Tu es pas obligé de passer par Porsche, il y a des sites spécialisés souvent moins chère que les concessions et plus rapide
un exemple https://www.eurococ.eu/fr/certificat-de-conformite-porsche?gclid=Cj0KCQiAt8WOBhDbARIsANQLp96rBVvC24dEQreEpRi-Zd2uVnYUfAFasUwf9BxyvgDIlbMhVcXZKRgaAp2xEALw_wcB
le 02/01/2022 à 19:40
Ouaip, ben c'est nettement moins de 300 € en allant directement chez Porsche !
le 02/01/2022 à 19:48
Oui c était 85 euros en 2021 mais mini 1 mois de délai :

Nous vous informons que vous pouvez obtenir un descriptif de véhicule en transmettant votre demande au service Identification de Porsche France SA, 25/29 Quai Aulagnier, CS 30038, 92665 Asnières-sur-Seine Cedex, accompagnée des éléments suivants :

• copie de votre carte grise française ou du certificat de vente
• un chèque de 85 euros à l’ordre de Porsche France

Ce certificat sera expédié exclusivement aux nom et adresse figurant sur la carte grise ou sur le certificat de vente et vous apportera des informations sur votre véhicule tel qu'il était à l'origine de sa production, à savoir :
• couleur extérieure / intérieure
• options et équipements de série
• pays et date de livraison
• types moteur et boîte de vitesses
• éventuelles actions de rappel usine
• fiche technique du modèle concerné

Les numéros du moteur et de la boîte de vitesses sont à nous communiquer lors de votre demande car ils ne sont jamais indiqués d’office.

Jocelyne BAYOT
Responsable Identifications & Administration des Ventes/911-718-TAYCAN Identifications Specialist & Sales Administration vehicles Manager
le 02/01/2022 à 19:48
Dixit PowerbuzzMerci de toutes tes infos Ouf !!! Donc va falloir que je demande un certificat de conformité à Porsche ??
Ne le demande pas a porsche france , mais plutot a euro coc , simple conseil avisé.

(clic)
Message édité le 02/01/2022
le 02/01/2022 à 19:51
Sauf si tu passes en direct avec Jocelyne Bayot
le 03/01/2022 à 05:41
Meme conseil quand meme , Jocelyne ou pas.
le 03/01/2022 à 08:05
Dixit dudu85Bonjour
tu vas rester en collection, c'est sur
Fait d'abord les démarches auprès de la FFVE papiers, certificats, photos et quitus fiscal attention ça prend du temps donc dossier complet sinon tu repasses en dessous de la pile
Quand tu as le certificat FFVE ,tu passes le contrôle technique avec l'ancienne carte grise ( l'espagnole) . Le contrôleur doit l'enregistrer en carte grise normale sur sa machine
Aprés ça tu fait ta demande d'immatriculation en collection . Je conseille de passer par un centre agrée plutôt que par l'ANTS ça coute 25€ mais tu as un interlocuteur en cas de soucis
eh bin , ca dépends DEJA de comment il fait les démarches !
sur que si , d'emblée , il fait une demande de CGC , c'est mort!
le 03/01/2022 à 08:11
Dixit PowerbuzzMerci de toutes tes infos Ouf !!! Donc va falloir que je demande un certificat de conformité à Porsche ??
oui , si tu veux une CGN , c'est obligatoire !
si tu veux une CGC , c'est a la FFVE qu'il faut t'adresser ... et pour l'optenir il est probable qu'ils exigent un CT de moins de 6 mois ... (j'ai eu le cas )
un détail que j'ai oublié de mentionner et qui est spécifique a l'Espagne : AS tu le certificat de radiation de l'immat Espagnole ? parce que sans ce document OUBLIES toute Démarche ... je me suis fait baiser une fois : impossible de ré-immatriculer en Europe sans ce document !
le 03/01/2022 à 09:38
Heu à 85 balles chez Porsche, cest pas plutôt votre papier alacon qui détails la bagnole un COC (certificat de conformité Européen) ce n'est pas la même chose ...
le 03/01/2022 à 10:28
Dixit Pit-44Oui c était 85 euros en 2021 mais mini 1 mois de délai :

Nous vous informons que vous pouvez obtenir un descriptif de véhicule en transmettant votre demande au service Identification de Porsche France SA, 25/29 Quai Aulagnier, CS 30038, 92665 Asnières-sur-Seine Cedex, accompagnée des éléments suivants :

• copie de votre carte grise française ou du certificat de vente
• un chèque de 85 euros à l’ordre de Porsche France

Ce certificat sera expédié exclusivement aux nom et adresse figurant sur la carte grise ou sur le certificat de vente et vous apportera des informations sur votre véhicule tel qu'il était à l'origine de sa production, à savoir :
• couleur extérieure / intérieure
• options et équipements de série
• pays et date de livraison
• types moteur et boîte de vitesses
• éventuelles actions de rappel usine
• fiche technique du modèle concerné

Les numéros du moteur et de la boîte de vitesses sont à nous communiquer lors de votre demande car ils ne sont jamais indiqués d’office.

Jocelyne BAYOT
Responsable Identifications & Administration des Ventes/911-718-TAYCAN Identifications Specialist & Sales Administration vehicles Manager
Encore une fois, ne pas confondre le certificat d'authenticité décrit ci-dessus avec le certificat d'homologation qui permet d'obtenir une carte grise !
le 03/01/2022 à 10:46
Dixit FV911Tu es pas obligé de passer par Porsche, il y a des sites spécialisés souvent moins chère que les concessions et plus rapide
un exemple https://www.eurococ.eu/fr/certificat-de-conformite-porsche?gclid=Cj0KCQiAt8WOBhDbARIsANQLp96rBVvC24dEQreEpRi-Zd2uVnYUfAFasUwf9BxyvgDIlbMhVcXZKRgaAp2xEALw_wcB
je viens de regarder ils annoncent délais de 358,80€ et 34 jours ouvrés.
le 03/01/2022 à 10:47
Dixit aubelix 14oui , si tu veux une CGN , c'est obligatoire !
si tu veux une CGC , c'est a la FFVE qu'il faut t'adresser ... et pour l'optenir il est probable qu'ils exigent un CT de moins de 6 mois ... (j'ai eu le cas )
un détail que j'ai oublié de mentionner et qui est spécifique a l'Espagne : AS tu le certificat de radiation de l'immat Espagnole ? parce que sans ce document OUBLIES toute Démarche ... je me suis fait baiser une fois : impossible de ré-immatriculer en Europe sans ce document !
Ah oui alors le propriétaire va le faire en fait. M'a t il dit.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.