ATS Circuit > peinture, pas peinture ?

Message :
le 31/12/2021 à 15:24
Bonjour à tous,
Je viens de me faire cadeau pour Noël, 4 jantes ATS en 7x15 ! Elles vont être dédiées au circuit, je suis entrain de regarder ce que je peux mettre comme pneu, ça va partir sur des Toyo R888R (Je suis preneur de toute remarques/conseils au passage)

Ma question principale concerne la peinture, elles sont globalement propres, quelques petites cloques de peintures tout de même.
- Combien ça coûte ?
- Epoxy ou pas epoxy ?
- Anodisation ou pas ?
- Est-ce que ça vaut le coup de peindre des jantes pour le circuit ?

Je suis sur Paris, donc preneur en MP de contact pro !
Merci :)
Message édité le 31/12/2021
le 31/12/2021 à 16:54
Si c'est que pour faire du circuit ,je ne m’embêterais pas ,légèrement poncé puis un coup de bombe noir et ça fait la rue Michel
le 31/12/2021 à 17:05
Idem...
Circuit = crasses...
Et éventuellement gravillons

Bref, du costaud, pas du mode chic Madame

Et Wroummm
le 31/12/2021 à 17:19
Hello Tom
Sur mes ats dorées, l'ancien proprio les avaient sablées puis plastidip. Facile à faire et à refaire
le 31/12/2021 à 17:28
Pour le circuit ... rien faire du tout
le 31/12/2021 à 17:42
Juste ne pas peindre les trous, que ca reste bien sec et brut...sinon les ecrous se desserrent !
le 31/12/2021 à 17:59
Moi je préfère les peindre, au moins pour le nettoyage c'est plus simple, et encore plus si tu monte des plaquettes racing enfin chacun de voir le niveau de "propreté" que l'on veut, mais comme je transporté mes roues dans ma bagnole, plus c'est propre = moins de merde à l'intérieur
le 02/01/2022 à 18:18
Ok merci pour vos retours :)
le 03/01/2022 à 08:20
Dixit BertoSpidIdem...
Circuit = crasses...
Et éventuellement gravillons

Bref, du costaud, pas du mode chic Madame

Et Wroummm
l'idéal pour des jantes de circuit : la peinture epoxi poudre bien plus résistante et facile a nettoyer une étanchéité nickel au talons du pneu et a la valve et gonflage a l'azote pour limiter les variations de pression liées a l'humidité de l'air ...
le 03/01/2022 à 08:56
Dixit BertoSpidIdem...
Circuit = crasses...
Et éventuellement gravillons

Bref, du costaud, pas du mode chic Madame

Et Wroummm
D accord , si tu freines au panneau trop tard🤯 et que tu finis dans le bac à graves ……
le 03/01/2022 à 09:33
Dixit aubelix 14l'idéal pour des jantes de circuit : la peinture epoxi poudre bien plus résistante et facile a nettoyer une étanchéité nickel au talons du pneu et a la valve et gonflage a l'azote pour limiter les variations de pression liées a l'humidité de l'air ...
On gonfle jamais à l'azote sur circuit
le 03/01/2022 à 09:43
Il parle du pilote pas des pneux
le 03/01/2022 à 10:30
Dixit FV911On gonfle jamais à l'azote sur circuit
dommage que j'aie plus les photos des stands au chalenge V de V tu aurais vu les packs de bouteilles d'azote dans les stands ce sont des packs de 6 bouteilles industrielles ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.