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Jo66Targa | Bonjour à toutes et tous, le 02/01/2022 à 16:52 Je pense bientôt être un tout nouveau propriétaire de Porsche. Et j’aimerai avoir quelques conseils avant de me lancer sur ma première 911 ! Tout d’abord il s’agit d’une 911 2.7 Targa de 1974, qui n’a pas beaucoup roulée depuis les années 80, du coup elle ne totalise qu’environ 50 000km, et là elle n’a pas servi depuis 4ans. Elle a été remise en route pour passer son CT collection, il y’a juste les freins à contrôler, mais le propriétaire me dit qu’elle broute et pétarade en seconde et troisième, après plus rien ça roule. J’ai des vidéos du véhicule au ralenti et rien ne semble clocher. Je dois aller voir le véhicule dans le courant du mois, mais du coup pour une première j’aimerais ne pas me louper. Merci de vos retours Et une bonne année 2022 ! |
Mm![]() | Bienvenue ! Bonne année ! le 02/01/2022 à 17:28 Donc tu voudrais savoir quoi ? - où regarder s’il y a de la rouille ? - comprendre pourquoi le kilométrage a des chances d’être irréaliste ? - pourquoi elle passerait le CT mais aurait quand même les freins à revoir (quoi d’ailleurs) ? - si le toit et les joints targa sont bons ? - si la compression est correcte ? - si… - et… - pourquoi… mais à propos : - tu as des compétences en mécanique (meme en simple bricolage) ? - elle vient d’où cette auto ? - tu as prévu de la payer combien ? |
Jakez![]() | Ce peut être une belle aventure MAIS attention à ne pas se laisser emporter par une belle sirène... Qui pourrait devenir celle d'une ambulance ! le 02/01/2022 à 17:53 Marc, dans le précédent message, t'aide à te poser les bonnes questions ![]() |
trocoldite | Une autre indication qui vaut ce qu'elle vaut: fais toi accompagner pour ta visite, si c'est possible par quelqu'un du coin qui connais les grenouilles: on a toujours les yeux un peu trop brillant quand on croise de près sa futur éventuelle promise, et quelqu'un avec les pieds sur terre, ça aide bien ! le 02/01/2022 à 17:57 |
TRYAM76![]() | en 74 ce sont les premieres G, mais on sent encore les classic , volant, siege et surtout les chromes, un coup de chiffon et hop c'est comme neuf pas comme sur les années qui suivent. le 02/01/2022 à 18:02 peut etre une 175 ch il n'y en plus beaucoup en circulation on trouve plutot des 150 ch import ou non ? pourquoi CG collection dejà ? |
Jo66Targa | le 02/01/2022 à 18:09 Dixit MmBienvenue ! Bonne année !Concernant le CT : gonflement des flexibles freins avant, défaillance étrier ou Cylindre sur freins avant Le vendeur va le faire réparer avant de la refaire passer au CT Concernant la rouille je sais où chercher Pour le kilomètrage c’est une deuxième main certifié, j’ai déjà vérifié La personne a vécu 30ans a l’étranger d’où le faible kilométrage, je l’espère… J’attend d’autres infos pour la verif du véhicule, je pense qu’il est français j’ai déjà le num série Concernant l’histo, pas de carnet mais j’ai reçu de nombreuses factures d’entretien de chez Dan auto à Paris. Le véhicule est en région parisienne, mais comme je suis du Sud je vais faire un bon voyage pour aller la voir !! et en tarif le vendeur en veut 43 000€, je voudrais la négocier aux alentours des 40 000€, car je suis déjà conscient qu’il y aura des choses à faire rapidement dessus merci pour votre aide ! Message édité le 02/01/2022 |
Targa76![]() | Bonsoir, le 02/01/2022 à 21:47 Si les freins sont à revoir , il faut les refaire avant de se poser des questions sur le moteur . Les freins doivent être bien libre sinon le moteur galère le temps que les plaquettes soit repoussées par les disques. Donc revoir ça après le second CT . Les 2l7 de 74 ne sont pas galvanisées donc bien contrôler les points de rouille habituelles. Sinon les targas ont en plus les chromés sous la vitre targa , donc vérifier la rouille sur les vis de fixation des chromes par l’interieur des ailes arrières. Dernier point , une targa 2l7 de 74 c’est le top et surtout la vrai premier type G ![]() Message édité le 02/01/2022 |
Jo66Targa | Oui, de toute façon je monte la voir uniquement après le passage au CT, le vendeur me rappelle et me l’envoi le 02/01/2022 à 22:25 Merci pour les infos sur la rouille, je prendrai ma loupe !! Le seul hic je dirais c’est ce problème de broutage, je n’ai pas trop d’idée sur l’origine du phénomène, apparemment à la sortie pour aller au CT elle était quasiment en réserve. Donc vieille essence, et peut être des saletés dans l’admission ? |
aubelix 14 | ouais et un K-jet a refaire ! perso , je trouve qu'elle est chére , trés chére d'aprés ta description ! le 03/01/2022 à 08:13 il faut VRAIMENT qu'elle soit irréprochable en carrosserie pour justifier un tel tarif et n'oublies pas que , vu qu'elle est en CGC , tu n'as AUCUN RECIURS contre le vendeur : ce n'est plus une voiture "d'usage " mais une potiche ! Message édité le 03/01/2022 |
Targa76![]() | Avant de refaire le kjet, faudrait vérifier les vis platinès, la tête du distributeur , les bougies . le 03/01/2022 à 20:35 Sans voir la voiture ça reste des axes de recherches naturellement mais ça n’empêche pas de tout refaire à neuf ![]() |
Jo66Targa | Merci pour vos infos le 03/01/2022 à 21:40 Dans tous les cas si l’achat se fait, je prévois un bon billet pour une grosse révision chez un sérieux spécialiste de ces Classic car… Du coup une autre idée me trotte, pensez vous qu’il est judicieux de parcourir le trajet retour avec l’auto, sachant qu’il y a environ 800km, où il vaut mieux la jouer cool avec un retour sur plateau ? |
TRYAM76![]() | prends une bonne assurance le 03/01/2022 à 22:55 ![]() |
aubelix 14 | le 04/01/2022 à 08:33 Dixit Targa76Avant de refaire le kjet, faudrait vérifier les vis platinès, la tête du distributeur , les bougies .un K-jet qui a aussi peu roulé et de maniére trés épisodique (et , a priori , avec de l'essence pourrie ) sera a refaire quasiment d'office ! donc a prévoir dés l'achat pour éviter une mauvaise "surprise " le fait que "Elle a été remise en route pour passer son CT collection" me fait penser qu'il ont au moins fait vidange allumage et filtres ... enfin , j'espére qu'il n'ont pas juste mis une batterie ... donc : INJECTION ! Message édité le 04/01/2022 |
Jo66Targa | Bonjour, le 04/01/2022 à 12:23 Je me suis renseigné ce matin sur plusieurs pros, effectivement on me dit de prévoir d’office injection, allumage, durites, joints… et sur partie cycle, amortisseurs, pneus, système freinage arrière car si l’avant est en mauvais état, l’arrière devrait suivre… du coup ça change la donne concernant le prix d’achat, et je pense visiter le véhicule avec un expert pour appuyer sur ces défauts qui demande un certain tarif pour être repris… Merci de votre aide |
targa 29![]() | Salut Jo66targa , j'ai une 2,7l targa de 74 et c'était aussi ma 1ere Porsche acheté il y a plus de 5 ans mais en grande partie à refaire, j'ai passé en gros 1000 h a refaire le moteur, la carrosserie autour de la lunette ar, sur l'av d'une aile, dans le bas ds portes, pour le reste le chassis était nickel pas la moindre rouille, elle a séjournée aussi au US mais c'est un mod Europe à la base d'aprés le numéro de chassis comme 70% ds 911 de cette époque. le 08/01/2022 à 14:09 Une targa 2,7l commence à être trés recherchée parce que ce que c'est les toutes 1ere type G, c'est entre la classique et les types G plus récente, ce que j'adore c'est les vitres entrebaillante et les chromes, c'est peu complexe comme voiture et on trouve facilement les pièces, le faisceaux électrique est bien plus propre et facile à comprendre que sur les classiques ou il y a plusieurs fils identique, j'ai vu la différence avec une classique qu'avait un pote , j'ai passé un moment à le refaire mais ça le fait trés bien. Ce qu'il faut regarder sur ces moteurs c'est si les goujons tiennent bien, c'est le problème principal, sur mon moteur 5 goujons ne tenait pas, la faute du magnesium, sur les 3,0l et 3,2l le bloc est en l'alu, j'ai résolu le problème avec des filets rapportés de 25mmde long et c'est garantie à vie, ce n'est pas le filet qui va s'arracher c'est clair . Pour le reste c'est beaucoup de temps de recherche et heureusement qu'il y a ce forum qui ma bien aidé ainsi que les membres qui sont toujours à te dépanner avec de bonnes idées, cela aide beaucoup, pour l'instant je n'ai fait que 1000 kms avec mais elle fonctionne de mieux en mieux cette 911 2,7l targa , j'ai encore passé un peu de temps ce matin à rechercher une prise d'air que j'ai trouvé et je vais essayé d'aller au Mans Classic avec cette année en espérant que se ne sera pas annulé . ![]() Message édité le 08/01/2022 |
dudu85![]() | belle voiture mais attention au prix le 11/01/2022 à 16:31 Pour info ,j'ai une 2.7 de 76 ( galvanisée) expertisée 35 000 il y a 3 ans avec carrosserie et peinture parfaite, moteur non refait mais bien entretenu ,boite correct, embrayage neuf, freins av et ar refait a neuf,2 sièges cuir neuf ,targa très correct, alarme, alternateur neuf Elle tourne comme une horloge. 2500 km aux dernières vacances |
sweap2.7L![]() | Bonsoir, d’accord avec dudu85 et Aubelix14… pour 43000€, c’est une auto qui doit-être, à mon avis, dans un meilleur état que le descriptif que tu nous en fais… et la remise en route peut s’averer un véritable cauchemar avec des frais en entraînant d’autres etc. Pourquoi ne pas essayer aux alentours de 30000€… de toute façon tu as déjà un non qui pourrait se transformer en oui (avec un autre montant) si tu négocies bien… et si je ne me trompe pas les compteurs kms n’avaient que 5 chiffres en ‘74… le 11/01/2022 à 18:15 |
riri2.7s![]() | Bjr le 13/01/2022 à 18:04 Je ne sais si tu as déjà fait le trajet, j'avais un targe de 1974 911 s (vendu pour un 3.2 ) les points prioritaires pour vérifier l'état d'avancement de la rouille : les montants du targa prés de la porte, les bas de portes, les coins de pare brise, les dessous de caisse sous les pieds le long du longeron de porte ( fait attention certains réparateur ont blaksonné ) regarde sous la batterie nid à rouille , vérifie les points d'ancrages des amortisseurs avants, ( si a elle a tapé, il peut y avoir une legère deformation que l'on voit facilement par le bosselage du passage d'aile) pour la mécanique n'ai pas de souci ( sauf bien sur casse mécanique , mais cela on le sait aprés) tout ce qui est réglage et mise au point n'est pas mortelle, un bon mécano connaissant le k jet et l'allumage te la mettra au point en 2 bonnes heures.Pour le prix de 43.000 € suis d'accord avec mes potes ,elle doit être entre <<le trés bon état et l'état concours.>> comme cité plus haut demande à un porchiste de la region parisienne de t accompagner. tu as tout à gagner ...bon courage |
Jakez![]() | Prendre la route avec un allumage ou une injection aléatoire, ça risque fort de finir sur le bas-côté... le 13/01/2022 à 22:03 |
Jo66Targa | Bonjour à tous, le 15/01/2022 à 13:52 Je n’ai pas encore pris la route car elle n’a pas repassé encore le contrôle. J’ai eu d’autres photos du véhicule. Il me semble bien y voir de la rouille grattee par ci par là, donc je doute fort de l’état impeccable du véhicule. De plus je me suis renseigné auprès d’un expert et de quelques mécanos calé sur ces autos, une bonne révision et une bonne remise en route avec un bon budget ça monte vite… donc j’attend un peu mais je pense laisser l’affaire, mis à part de là toucher très très bas mais le vendeur ne se rend pas compte de l’état réel du véhicule. |
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