Remise en route 911 SC 1983 cab

Message :
le 04/01/2022 à 15:10
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de d'acheter une 911 sc de 1983.
La voiture a été restaurée en 1998 et remisée auchaud vers 2000.
Elle a donc été stockée moteur tournant et en trèsbon état.
J'imagine qu'il y aura certainement du boulot surles freins et peut-être le circuit d'essence sans parler des pneus bien évidemment.
Auriez-vous l'expérience de ce genre de projet ?Quels sont les autres éléments qui pourraient nécessiter un remplacement/révision
?
Avez-vous une idée du coût ?
Et question finale auriez-vous un garage à me recommander?
Merci à tous pour vos réponses,
Mat
le 04/01/2022 à 15:14
Un garage à te recommander dans la région de Zurich, j'en connais pas trop, mais en Suisse romande, il y en a quelques uns : Chatillon, Franco, etc. pour ne citer que les plus connus...
Après, en Allemagne, pas loin, il y a FVD...
le 04/01/2022 à 15:18
j’achète la voiture sur Paris donc je cherche plutôt un garage en Ile de France. Ca me limitera les coûts de remise en route par rapport a la Suisse.
le 04/01/2022 à 16:14
c'est un sujet qu'on aborde régulièrement, on devrait en faire un tuto
tu vas devoir checker les freins, parce qu'un grippage n'est pas exclus. Changer le liquid évidemment.
tu auras les pneus, incontestablement.
Faudra lui faire une vidange, et changer le filtre à huile de préférence.
Tu risques d'avoir une batterie.
Faudra voir si l'essence est encore assez inflammable, et prévoir -à minima- de refaire le plein pour amener de l'essence fraiche. Potentiellement un ou plusieurs injecteurs grippés aussi.

Faudra bien checker qu'aucun rongeur ne soit venu y faire un nid, et au branchement de la batterie, bien surveiller qu'il n'y ait aucun court-circuit ni début d'incendie.

Si tout ça est fait, un tour de clé, et roule
(mais si j'ai oublié quelque chose, nul doute que d'autres viendront à mon secours )
le 04/01/2022 à 16:15
L'autosiaste à Courbevoie, DMA à Nanterre, Olivier Doucin dans le 78, Fildemas (du forum) dans le 94, j'en oublie certainement...
le 04/01/2022 à 16:16
Et peut être un disque d'embrayage collé
le 04/01/2022 à 17:00
Il y a tous les liquides, filtres à changer, vérifier les durites, voir l'état du réservoir s'il a pas rouillé.
Voir l'état des silentblocs, s'ils ne sont pas craquelé..
Et vois aussi si les rongeurs n'ont pas bouffé le câblage.
sans parler du moteur et de son injection.

Perso, sur la mienne, j'ai eu les ammortos à changer car à la première vrai sollicitation, ca fuyait de partout.
le 04/01/2022 à 17:28
Le programme de visite de Mysti est quand même un must. Ensuite soyons logique, tout ce qui est liaisons au sol, les liquides et consommables. Et c'est déjà pas mal pour un début.

Moi j'ai changé beaucoup d'éléments au début, si ce n'est pas pour dire 80/90% concernant la liaison au sol et sécurité.
Message édité le 04/01/2022
le 04/01/2022 à 17:57
bien ce programme...la voiture a été restaurée avant immobilisation, il faut savoir ce qui a été fait au cours de cette restauration avant immobilisation
Comme les copains, je dirais tous les fluides doivent être vidangés (circuits essence, freins, huile moteur, huile boite), pneumatiques, filtres (air, essence, huile), les consommables (bougies, batterie)), contrôler les durites d'essence (IMPORTANT), la voiture est restée immobilisée pendant 22 ans si je lis bien, a t-elle été démarrée régulièrement?...même restaurée deux ans auparavant, une voiture immobilisée aussi longtemps souffre des affres du temps.
le coût?, aucune idée, le prix des pièces plus la main d’œuvre.
Sur la mienne qui avait été immobilisée 4 ans j'ai une liste longue comme un jour sans pain, mais elle n'avait pas été restaurée avant...

J'allais oublier si ta la clim en plus, retrofit r12 vers r134 à prévoir
Message édité le 04/01/2022
le 04/01/2022 à 23:09
Salut,

C’est un sacré paris risqué que d’acheter un véhicule qui n’a plus roulé depuis +20 ans !

Tout dépend bien entendu aussi des conditions de stoquage …

Si elle présente vraiment bien au niveau carrosserie, structure et intérieur, il faudra à minima changer tous les consommables déjà évoqués par les autres, mais en fonction des pièces à changer en plus (étriers de frein, embrayage, amortisseurs, …) cela peut vite chiffrer.

A voir aussi pour qu’elle somme tu peux la toucher, cela peu être une bonne affaire, un cabriolet SC est rare et le premier du genre

Bonne suites dans tes tractations et fait toi accompagner par un spécialiste.

@+ Albert
Message édité le 04/01/2022
le 05/01/2022 à 07:48
je confirme la rareté , les 3/4 sont des targa bidouillées ...
le 05/01/2022 à 07:51
Je suis toujours curieux de connaître l'histoire de ces voitures qu'on met au placard pour une si longue période alors qu'elle marchait très bien. Personne pour s'en occuper de temps en temps?
le 05/01/2022 à 08:06
bin : perso je connais une C3.0L sur chandelles depuis bientot 30ans ... l'histoire est simple : le monsieur s'est fait plaisir a plus de 50ans avec sa premiére 911 (il en révait et avait economisé depuis un bout de temps ) il a roulé quelques centaines de KMS , s'est foutu la trouille de sa vie avec une glissade "sac a dos " n'a rien cassé donc il a rentré l'auto au fonds de son sous-sol ,mise sur cales et continue depuis a l'admirer ... comme un tableau ou une potiche ! de temps en temps , il monte dedans pour faire sa sieste , elle ne reverra JAMAIS le jour de son vivant , c'est absolument sur ...
je connais aussi une SC dans le fonds d'un garage : propriété d'un gars trés pris par son boulot (il vient de prendre sa retraite ) il avait démonté les étriers pour les refaire ... et , tellement méticuleux , il voulait faire re-bichromater les corps , usiner les pistons en inox ETC ETC ETC... bref, elle n'a jamais revu le jour ...

j'ai une fois acheté une DS de 1974 (en 1995) dans le sud ,26 000KMS d'origine : monsieur handicapé , heritiers qui se "bouffent la gueule "veuve qui ne veut pas vendre : elle était dans le séchoir a viande de la boucherie depuis 84 ... je l'ai toujours elle a maintenant 29 000KMS !
le 05/01/2022 à 18:34
Dixit tom_mvrkLe programme de visite de Mysti est quand même un must. Ensuite soyons logique, tout ce qui est liaisons au sol, les liquides et consommables. Et c'est déjà pas mal pour un début.

Moi j'ai changé beaucoup d'éléments au début, si ce n'est pas pour dire 80/90% concernant la liaison au sol et sécurité.Message édité le 04/01/2022
Il est bien ce programme, je vais refaire le tour de la voiture avec .
le 05/01/2022 à 19:44
Dixit aubelix 14je confirme la rareté , les 3/4 sont des targa bidouillées ...
Tous les targa sont bidouillés
le 06/01/2022 à 08:26
Merci a tous pour vos réponses.
J'ai contacte un garage (un de ceux recommander) qui va tenter une remise en route et on verra après. je crois les doigts pour que tout se passe bien.
J’espère pouvoir bientôt pouvoir vous croiser sur la route avec cette superbe SC
le 06/01/2022 à 08:35
donc , ca y est , tu l'as achetée ? perso je m'inquieterais de savoir si c'est bien un vrai cab en priorité ...
le 06/01/2022 à 10:12
C'est un vrai Cab, je connais très bien le vendeur et il l'a acheté sur un coup de tete (après une jolie plus-value boursière). A un peu rouler avec et l'a laisse de cote.
Nous nous sommes mis d'accord sur un prix d'achat voiture roulante donc je limite mon risque.
le 06/01/2022 à 10:20
bon , si la remise en état est a sa charge , ca va ... enfin en fonction du prix que tu la payes , bien sur ...
le 06/01/2022 à 14:34
Et bien, si les frais de remise en route sont à charge du vendeur, tu peux être sûr que le strict minimum sera fait pour qu’elle soit roulante …

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