Durites huile 2.7

Message :
le 08/01/2022 à 13:56
Salut à tous, bonne et heureuse année !
Ma grenouille fuit (3-4 gouttes après balade) et j'ai décidé de m'attaquer au problème.
J'ai localisé 3 durites problématiques dont je vous joint les photos :




Je suis à la recherche de ces pièces sur RP mais je n'ai pas de certitude
Je pense que la grosse c'est la P72917Tuyau reniflard
Celle de droite bien visible ça me semble la P14876 nommée simplement conduite d'huile
Celle de gauche moins accessible je ne sais pas trop
Peut être là P12764 durit de graissage d'arbre à cames sans certitude

Ci joint l'éclaté de RP
Clic
Merci pour vos lumières.
Message édité le 08/01/2022
Message édité le 08/01/2022
le 08/01/2022 à 14:00
Bonjour, peux tu éditer ton post et mettre des liens cliquable correctement. La mise en page est foirée sur smartphone.
Merci.
.
Message édité le 08/01/2022
le 08/01/2022 à 14:01
Je viens d'éditer le temps que je m'en rende compte tu avais déjà répondu
le 08/01/2022 à 14:04
Merci.😉
le 08/01/2022 à 14:08
Hello,

Il me semble qu'il te faut la p30376. (la durite que tu as entouré en rouge) [edit c'est bien la P72917]

Par contre pour la changer il te faudra déposer l'admission.
Du coup à ta place je ferais le thermocontact de pression d'huile et le joint de thermostat.

C'est mon chantier de la semaine du coup je suis aussi en plein dedans.

Clem
Message édité le 09/01/2022
le 08/01/2022 à 23:03
C'est bizarre la pièce entourée est gainée tissus comme la pièce que j'ai cité, celle que tu me proposes est lisse comme celle qui est devant celle qui suite chez moi.
Par contre les appellations sembles trompeuses...
Tu galères pas trop pour les deux de devant?
Pour l'admission tu as vu un tuto?
le 09/01/2022 à 10:21
Hello,

J'ai modifié mon message précédent.

Il te faut comme je l'ai dit tout déposer pour changer cette fameuse durite. Les autres ne te poseront pas de soucis.



J'en ai acheté une d'origine qui n'est certes pas donnée ; mais celle que j'avais acheté chez un spécialiste de l'hydraulique il y a 4ans était devenue dure comme du bois et fuyarde... comme toutes mes durites d'essence

Donc pour les durites je te conseille de l'origine si tu veux pas avoir à refaire le même travail une seconde fois.
Message édité le 09/01/2022
Message édité le 09/01/2022
le 09/01/2022 à 18:13
Merci pour ton retour.
Tu penses que la qualité chez RP est suffisante?
Faut il acheter d'autres joints si tu déposes le tout?
Tu avais vu un tuto ou autre pour faire cela?
le 09/01/2022 à 18:38
Ce qui est gênant avec Rosepa...* c'est que tu as pas de visu sur la provenance. Mais de manière générale tu es pas déçu.
Je déconseille juste les pro de l'hydraulique lorsque tu as pas le retour de quelqu'un pour un travail similaire.
Au pire tu contactes passi[...]auto par téléphone. Leurs tarifs sont sensiblement identiques à ceux de Rosepa...*

Quant au tuto j'en ai pas suivi pour le démontage ; c'est assez logique.
Si tu as un aimant télescopique alors c'est encore mieux histoire de sortir chaque écrou et rondelle devisée afin d'éviter qu'il ou elle tombe dans un cylindre au moment de retirer la boite à air.
le 16/01/2022 à 12:47
Je vais me lancer dans le démontage la semaine prochaine.
Tu commences par quoi?
Ce qui est logique pour toi ne l'est pas forcément pour un profane comme moi.
Je pense qu'il n'y a pas que les écrous de bas a dévisser.
Tu es obligé de tout démonter séparément en commençant par la boîte a air?
Même en regardant l'éclaté, j'ai du mal à savoir ce qui est nécessaire de démonter ou ce qui peut sortir en un bloc...
le 21/01/2022 à 18:23
Hello,

Alors pour ma part :

- je retire le système de chauffage
- je retire le couvercle de la boite à air
- je dévisse 6 vis creuses qui fixent les durites des injecteurs au distributeur (gaffe à pas faire tomber un joint)
- je retire l'ensemble durites et injecteurs en sortant les injecteur par un système de levier avec deux clés plates faisant appuie l'une sur l'autre
- je retire la durite qui va du wur au distributeur
- je retire toutes les dépressions (wur, papillon, allumeur)
- je retire la coiffe en caoutchouc du plateau sonde et du papillon
- je retire la durite qui va de la bache a huile à la boite à air et la fameuse durite qui va jusqu'au moteur
- je retire mon TAA
- je retire le wur
- les prises de l'idf, du plateau sonde, du mano contact, et de la capsule d'aide au démarrage à froid
- je dévisse les durites d'essence qui vont sur l'idf et le distributeur
- je retire les ressorts (x2) de tringlerie / papillon
- je désacouple la biellette qui va du papillon au renvoi
- je dévisse et décale la bobine
- je retire la patte de fixation qui va du renvoi d'accélérateur jusqu'à la boite a air
- Puis je retire les vis de toutes les pipes (une fois de plus si tu peux avoir un petit cliquet nano facom avec un cardan c'est le top)

Normalement j'ai fait le tour🤔

La première fois c'est long et chiant.
Prends ton temps et prends un max de photos

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