conseil panneaux de porte

Message :
le 09/01/2022 à 11:26
bonjour

ma sc par vendredi en refection moteur ,du coup j ai profité de demonter les panneaux de porte pour les refaire car ils sont ondulé.
on trouve des panneaux nu et prédécouper sur ebay.Je sait pas si ils valent le coup ou si il vaut mieux acheter des panneaux (mais je ne sait pas lequel)et les faire soit meme.vous me conseillez quoi

autre question,quel genre d agrafeuse est agrafes avez vous utilsé pour les faire .

merci
le 09/01/2022 à 11:39
Perso j'ai vu des réalisations maison de toutes sortes... Des fois il vaut mieux s'armer d'un peu de patience et trouver une paire d'occasion
en bon état.
le 09/01/2022 à 11:46
Oui,j ai deja regardé pour des occas,mais en intérieur bleu
le 09/01/2022 à 11:55
Patience .
Perso j'ai attendu des années avant de trouver une paire de sièges sport (option M409) en cuir noir.
le 09/01/2022 à 12:54
On trouve des neufs dans plusieurs coloris et de bonne facture chez Lakewell pour un prix raisonnable.
le 09/01/2022 à 13:31
Hello Benoit.

J'ai refait mes panneaux moi même car j'avais déjà les fournitures pour le faire qui était prévus pour ma Golf et que je n'ai jamais fait.

Récupération du vieux panneau pour gabariser les nouveaux.



Les nouveaux panneaux découpés.



Mousse résille et mousse densité d'ameublement.



Colle néoprène en bombe pour coller les mousses. Attention on a pas droit à l'essai !!!



La mousse 5 mm à toile résille pour l'aspect fini et la mousse matelas pour le coussin.



La mousse résille adoucie les bords du coussin.



Les mousses collées et le Skaï de finition.



un des anciens et le nouveau.









Si tu veux des infos.


Message édité le 09/01/2022
Message édité le 09/01/2022
Message édité le 09/01/2022
le 09/01/2022 à 13:54
Super ! Avec quelques commentaires en sus, ça mériterait de figurer parmi les articles techniques !
le 09/01/2022 à 14:09
Ce n'est pas compliqué à faire, juste de la minutie car quand c'est collé, impossible de revenir en arrière sinon c'est un massacre.
Je n'ai pas fait l'article technique car c'est limité en photos, j'essaierai de le faire un jour !
le 09/01/2022 à 14:19
Ça rend super bien 👍
le 09/01/2022 à 14:28
Super boulot (après, le coussin, ce n'est pas une obligation ) !
le 09/01/2022 à 14:56
Bonjour à tous

J'ai procédé à la remise en état en remplaçant , par du Décochoc en plastique , pas de souci de mise en œuvre,

découpe à la scie sauteuse, ponçage des bordures

J'ai refait avec la même matière le cache de la ventilation dans le coffre , avec en plus une peinture noire dessus , en le chauffant au decapeur thermique on lui donne la forme souhaitée ( avec modération )
le 09/01/2022 à 17:01
Dixit BullittOn trouve des neufs dans plusieurs coloris et de bonne facture chez Lakewell pour un prix raisonnable.
merci pour l info,je ne connaissais pas lakewell.il y a pas mal de chose ,les recouvrement de siege m interesse aussi
le 09/01/2022 à 17:07
Dixit TaitoidonHello Benoit.

J'ai refait mes panneaux moi même car j'avais déjà les fournitures pour le faire qui était prévus pour ma Golf et que je n'ai jamais fait.

Récupération du vieux panneau pour gabariser les nouveaux.

Les nouveaux panneaux découpés.

Mousse résille et mousse densité d'ameublement.

Colle néoprène en bombe pour coller les mousses. Attention on a pas droit à l'essai !!!

La mousse 5 mm à toile résille pour l'aspect fini et la mousse matelas pour le coussin.


La mousse résille adoucie les bords du coussin.

Les mousses collées et le Skaï de finition.

un des anciens et le nouveau.

Si tu veux des infos.

Message édité le 09/01/2022
Message édité le 09/01/2022Message édité le 09/01/2022
merci pour les photos et le tuto,sincerement c est du beau boulot.se qui me concerne je recupere la garniture des portes,elles sont encore en bonne état,je remplace que les panneaux.ils sont trop ondulés, quand j ouvre la porte c est affreux.
le 09/01/2022 à 18:07
j'ai refait les miens en contre plaqué de 3à4 mm, pour les agrafes j'ai utilisé celles que j'ai déposé (pour moi difficile a trouver avec agrafeuse qui convient)
mais ça fonctionne.Ne pas oublier de gérer les agrafes qui permettent de clipser le panneau.Sympa à faire si tu as une âme bricoleuse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.