WUR a changer sur ma SC puis je en replacer un reconditionné

Message :
le 13/01/2022 à 16:39
Salut à tous

ça fait VRAIMENT longtemps que je n'ai plus trainé mes pieds chez vous, je vous souhaite donc le meilleur pour 2022.
Après avoir vendu ma 930 et la 997 GT3 RS ( que je regrette sincèrement) me voila toujours avec mon premier amour , ma fidèle sc 204cv.
Et bien cette dernière ( enfin la première pour ceux qui suivent ;)) me refait le coup de la panne ...
Chaque année, en hiver elle se met au moins 1x a tourner sur 5 cylindre et pétarader de partout, phénomène qui finit par se résoudre en roulant... quand j'arrive a démarrer car aujourd'hui suis resté coincé chez Passion911 ( garage chez qui elle était pour réparation d'un point de rouille)
sur ma titine aux fils des ans j'ai remplacé la bobine, le câblage , le BHKZ refait à neuf chez qui vous savez et l'an passé j'ai remplacé la pompe essence ainsi que les 6 injecteurs préventivement et vlà qu'elle se remet a pétarader et tourner carré de carré au point de ne pas savoir rouler.
De l'avis du garage comme le mien c'est le WUR qui déconne complètement .
le garage a vérifié aujourd'hui et je n'ai pas d'entrée d'air parasite donc il ne reste que le wur et ensuite le kjet .
J'ai donc envie de ne remplacer que le WUR.
D'où ma question, avez vous l'expérience de n'avoir remplacé que le WUR par un modèle reconditionné ou faut il le faire avec la réfection du kjet ?

Elle a quand même finit par repartir et j'ai pu rentrer à la maison , après une vingtaine de km tout est redevenu normal , c'est donc bien ce fichu WUR qui bloque .

D'avance merci pour vos avis éclairés :)
le 13/01/2022 à 18:48
bin , j'ai des doutes que ce soit le WUR qui la fasse touner sur 5 cyl ! cela dit , il faudrait tester les pressions ... plutot qu'un ES , tu peux faire recontitionner le tien
le 13/01/2022 à 19:47
Un wur ca se revise. Il n'y a que la membrane qui peut etre considérée comme une piece d'usure.
le 13/01/2022 à 22:01
Si tu tourne sur 5 cylindres, c est qu il y en a un qui donne pas. Je ne vois pas de rapport avec le wur. Par contre voir :
Injecteurs/tête hydraulique/allumage.
le 13/01/2022 à 22:06
+1
J'ai eu ce souci il y a une bonne quinzaine d'années sur ma SC : un des six injecteurs était bouché.
Allez hop, tous au bain ultrason !
le 14/01/2022 à 08:59
Il a quand même 6 injecteurs neufs. Si le flat se stabilise au bout de quelques temps, ne faudrait t'il pas regarder du coté de l'enrichissement à froid, le TAA et/ou IDF
le 14/01/2022 à 09:06
en tout cas , j'espére pour lui qu'il a une pop-off !
le 14/01/2022 à 09:16
Bonjour
Faudrait vérifier la couleur des bougies, et voir quel cylindre qui merdouille, ça me rappelle un moteur que mon fils a refait, il tournait comme une pâtate à froid et Nikel à chaud.
Il y avait un goujon de culasse de sauté
le 14/01/2022 à 16:38
Merci les gars
je vois et vous reviendrai
le 17/01/2022 à 07:14
Ou simplement le fil De bougie hs ou une bougie commence par le moins chère
le 18/01/2022 à 12:20
commencer par l'allumage aux bougies, puis essence en sorti de chaque injecteurs, compression...
le 18/01/2022 à 14:15
Dixit QuinzeUn wur ca se revise. Il n'y a que la membrane qui peut etre considérée comme une piece d'usure.
Le mien , n a pas de commande dépression air (08 Japon )donc pas de membrane .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.