Ouverture TAA faible

Message :
le 19/01/2022 à 21:03
Bonjour à tous,
Suite à mon ralenti à froid toujours très faible, problème qui n’est pas nouveau et revient chaque hiver, j’ai voulu contrôler mon TAA, et je l’ai trouvé peu ouvert à froid…
Avez vous par hasard des photos de votre TAA à froid ?
merci
je vous partage l’image du mien :


Message édité le 19/01/2022
Message édité le 19/01/2022
le 19/01/2022 à 21:56
Bonsoir
pas plus ouvert sur le mien mais pas la même forme:

Message édité le 19/01/2022
le 20/01/2022 à 07:10
Merci ! As-tu un ralenti accéléré et stable même par temps froid avec cette ouverture de TAA?
le 20/01/2022 à 12:12
J'ai une légère oscillation du ralenti pendant une bonne dizaine de seconde au démarrage puis après tout ok,
le 21/01/2022 à 13:21
Le Taa contrôle l’ouverture du by-pass à l’arrière du filtre à air.

Tu as vérifié que celui-ci marche bien?
le 21/01/2022 à 23:50
Que veux tu dire ? J’ai vérifié mon TAA en vérifiant sa résistance (33ohms), comme précisé dans le manuel, et son alimentation en 12v.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire : « le TAA contrôle l’ouverture du by-pass à l’arrière du filtre à air »
j’ai contrôlé son ouverture à froid et sa fermeture à chaud.
le 22/01/2022 à 09:27
Le circuit d’air du Taa passe par une soupape qui contrôle le by-pass du volet de gaz a l’arrière de la boîte à air. La dépression du taa permet d’ouvrier ou non la soupape. Cents pour ça qu’il fait une petite ouverture au niveau du taa qui n’est pas forcément ce qui est apporter au moteur mais sert à contrôler la soupape.

si la soupape reste collée, malgré l’ouverture du taa, le by-pass ne se fait pas.
voici une photo de la soupape et son emplacement à l’arrière du filtre.

le 22/01/2022 à 14:00
Je n'ai pas regardé l'ouverture du TAA sur ma targa mais sur mes GTI c'est ouvert à peut prés pareil au 1/4, on peut régler l'ouverture sur ma gti avec un écrou M4 .
le 22/01/2022 à 17:43
Merci hutch pour ces explain ! Dans mon esprit la soupape d’air auxiliaire ne servait qu’à amener plus d’air un bref instant au démarrage puis se fermait dès que le moteur démarrait. Si tu le dit qu’elle interagit avec le TAA je vais me pencher sur son contrôle…
J’espère qu’elle est accessible !
Merci également Targa29 pour l’info!
le 22/01/2022 à 21:07
Il ne s’ouvre pas complètement mais là c’est peu. Cela peut expliquer un ralenti trop bas dans la phase de réchauffement (normalement 1100t) et où des oscillations à froid signe d’un mélange trop riche.
le 01/02/2022 à 12:53
Bonjour , faire sauter les quatres rivets , ouvrir le tiroir , replacer comme il faut en agissant sur le bilame ( avec précaution ) . En fait avec le temps le bilame se fatigue et ne reprend pas une bonne position . ( c'est comme les soucis avec le WUR ... ) .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.