Panne transmission

Message :
le 20/01/2022 à 21:40
De passage a aix par l autoroute, tout a coup absence de transmission.
, juste absence de transmission.
la voiture est en gardienage, je devrait prendre un garage autour d aix.
on m a parle de rsr a venelle.
auriez vous un garage a me conseiller a coté de luynes ?
merci d avance
Message édité le 20/01/2022
le 21/01/2022 à 10:35
Salut,
je remonte ton sujet.
Change le titre pour quelque chose qui corresponde mieux à la demande, et n'oublie pas de demander les avis en MP surtout
Bon courage !
++
le 21/01/2022 à 11:21
panne transmission tu peux expliquer un peu ??

Sur uen 930 ou j'avais déposé le moteur comme un con j'avais pas serrer les vis de cardan coté boite (sans doute un coup de téléphone et j'ai zapé)
résulta il est tombé coté boite plus possible de rouler ... si c 'est juste ca c 'est simple n'importe quel garage peux te faire ca
le 21/01/2022 à 12:36
tu dois avoir un cardan qui a lâché... et si t'as un différentiel, ben il peut ne plus rien y avoir...
le 21/01/2022 à 12:41
Pour appuyer ce qui est dit au dessus : ça m'est aussi arrivé. Cardan gauche arraché par rupture des vis sur une accélération en 1ère. Boite OK moteur OK mais impossible de bouger.
le 21/01/2022 à 14:47
En fait je n ai pas entendu de bruit de cardan qui serau tombé mais possible.
je vais voir au garage cet apres midi. Merci pour votre aide

….
de retour di garage, effectivement le cardan s est devissé cote boiteet il pendouille.
le specialiste ma dot que j avais probablement un probleme de flasque de boite car ce n est pas normal qu il se devisse ainsi ( c est vrai que ce n etait pas la premiere fois)

du coup, il regarde ca semaine prochaine et me dit …
je vous tiendrai au courant.
merci Doudi pour avoir relevé le message
Message édité le 21/01/2022
le 22/01/2022 à 19:49
Pas compris poursoi il parle de flasque!?

il faut mettre des vis neuves et bien serré au couple
le 22/01/2022 à 23:17
Apparemment le gars m a dit que si cela s etait de isse plusieurs fois c etait pas normal et qu il fallait controler coté boite le leu de la flasque de sortie dz boite qui entraine le cardan
le 23/01/2022 à 09:53
Suis d'accord avec lolocarrrera si tu mets des vis neuves ça devrait aller, au pire un peu de frein filet bleu.
Maintenant si tu changes les tulipes fait changer les joints à lèvre...
On est quand même à 518eu par flasque pour une g50... Ça vaut le coup d'essayer autre chose...
Message édité le 23/01/2022
le 23/01/2022 à 10:31
de l'importance de bien respecter les couples de serrages, avec une bonne clé dynamométrique, et pas "au pif, là je sens que c'est serré "
le 23/01/2022 à 11:18
c'est clair ! et il faut vraiment bien nettoyer l'empreinte (surtout quand c'est du ZRN ) dégraisser la vis et la tulipe et monter au loctite frein filet faible
le 23/01/2022 à 12:55
Une chose est sur tu as pas d autobloquant ;) tojours remettre des neuves et le serrage est violent, j ai pas le couple sous la main mais de memoire faut souquer
le 23/01/2022 à 21:39
Ok effectivement apres verification, le couple pour un G50 est de 83 Nm…
je pense etre loin d’avoir serré autant!
Ca va me servir de leçon de serrer au couple le prochain coup!!
merci de votre aide
le 24/01/2022 à 16:55
83Nm c'est pas si violent (d'accord X le nb de vis...) c'est côté roue que ça pique vraiment: entre 300 et 400 de mémoire suivant les montages...
En tous cas de la visserie neuve dans le bon grade (je penses que tu auras fait les deux côtés ?) et une clef dynamo ne sont pas un mauvais placement - c'est le soldes !
Message édité le 24/01/2022
le 27/01/2022 à 18:30
83 Nm, ça fait quand même un serrage 6 fois plus fort qu'un écrou de roue... six fois...

>> n'importe quoi !

... Il vieillit, le Berto

Message édité le 01/02/2022
le 27/01/2022 à 18:49
Dixit ggatargaOk effectivement apres verification, le couple pour un G50 est de 83 Nm…
je pense etre loin d’avoir serré autant!
Ca va me servir de leçon de serrer au couple le prochain coup!!
merci de votre aide
Pour la sécurité, un serrage avec un peu de Loctite ça peut aider
le 27/01/2022 à 20:20
Dixit BertoSpid83 Nm, ça fait quand même un serrage 6 fois plus fort qu'un écrou de roue... six fois...
🤯. Six fois plus qu un écrou de roue , je comprends pas ??
le 27/01/2022 à 20:51
Je pense que BertoSpid parle du serrage roulement de roue, pas des écrous jante/moyeu.
Message édité le 28/01/2022
le 27/01/2022 à 20:55
Couple serrage toujours supérieur jante alu que tôle …..
le 27/01/2022 à 20:58
Dixit BertoSpid83 Nm, ça fait quand même un serrage 6 fois plus fort qu'un écrou de roue... six fois...
83 divisé par 6 , ça donne pas grand chose ……

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