Platines Recaro et semi-baquet non-Recaro ?

Message :
le 21/01/2022 à 10:00
Hello hello
Bonne année à tous !
Pour mes prochains tours de circuit, je vais sauter le pas du semi-baquet road legal avec harnais (j'ai demi arceau heigo) pour être mieux maintenu (et mon passager aussi ) et je regarde ce qu'il est possible de faire.
J'ai un 3.2 de 1986 et donc j'ai l'attache de securité qui est ...boulonnée au siège et donc pas sur le tunnel: donc soit sur des glissières standard faut mettre la pièce des 964 RS (pas certain que l'assureur aime bcp) ou plutot les glissières Recaro aftermarket RC869416 qui comportent l'attache directement sur elles (à gauche dans l'image).



Pour rester road legal, je tente de trouver un siège semi-baquet genre un Sparco R333 (que je monterai/demonterai pour les roulages) : savez-vous si ces platines acceptent des sièges non-Recaro (le R333 a une attache 271x345 standard, OMP Style aussi) ? ou sinon un Recaro Sportster CS (plus cher) ?

Je n'ai ni l'une ni l'autre sous la main Si qq'un a deja monté ces platines je suis preneur de son retour !

Bonne journée à tous !

Gero

Merci pour vos REX
le 21/01/2022 à 11:49
Je ne peux pas répondre directement à ta question, mais pourquoi ne prends tu pas des baquets recaro pôle position Abe, qui sont homologués route (à partir de la 964...)
le 21/01/2022 à 11:54
de toute façon avec des sièges autres que ceux d'origine t'es pas legal !!
les durite aviation pareil
les jantes pareil etc etc
le 21/01/2022 à 13:46
Oui, c'est pour ça que je cherche une combinatoire "légale"
Je viens de recupérer un listing Recaro qui montre qu'il n'y a pas d'ABE possible avec aucune combinaison de platine+siège pour les 911 3.2 après 1985 (avec l'attache ceinture sur le siège, versus avant sur le couloir)...du coup, même monter la platine avec un autre siège ou un Recaro Speed/Sportster ne donne pas de couverture ...quant au PP, il est exclu car seulement pour 964.
Le pb sur ces modèles de 3.2 vient de ce changement sur l'attache de la ceinture
Je regarde chez Sparco et OMP voir si il y a qq chose...
le 21/01/2022 à 13:49
J'avais monté des RECARO type 964rs avec consoles sur des glissières standards , 4 BTR à dévisser pour remonter les origines . Alors légal pas légal tu fais expertiser l'auto avec rapport et photos et tu payes l'assurance en tout état de cause .
le 21/01/2022 à 14:35
oui mais quand tu te crash avec...que pasa ? rien à voir avec l'expertise

Pour Recaro, tout est
Message édité le 21/01/2022
le 21/01/2022 à 14:48
Si tu veux avoir aucun risque il faut une voiture full origine
le 21/01/2022 à 14:50
Pour les 3.2 >1985, effectivement avec cette histoire de boucle je sens que je suis coincé...même si j'achète un siège road legal, la boucle saute et du coup tout remontage différent sera jugé postérieurement comme un bricolage...
Je cherche quand même...des fois que je tombe sur une perle

Tiens, on dirait que Cobra fait cela, et leur siège sont ECE R17/FMVSS 207 (genre Cobra Daytona)

Quelqu'un connait ou a utilisé des Cobra ?
Message édité le 21/01/2022
le 21/01/2022 à 17:30
Dixit Gerooui mais quand tu te crash avec...que pasa ? rien à voir avec l'expertise

Pour Recaro, tout est Message édité le 21/01/2022
Et si ! l'assureur s'engage sur le rapport d'expertise , mais tu n'es pas obligé de croire .
le 21/01/2022 à 17:42
Ca l'engage sur la valeur vénale, pour te rembourser...mais si y'a crash et du corporel il va surtout regarder ta caisse par rapport à ce qu'il y a d'anormal, donc non-conforme donc non-légal pour te couvrir ...ou pas
Et là, la valeur venale d'une caisse à 40 ou 50k€ devient vite secondaire vue les emmerdes à venir...
le 21/01/2022 à 17:47
Toujours les mêmes conversations stériles de savoir si c'est homologué ou pas ! dans tous les forums c'est pareil !
La vrai info pour la France, si tu remplace juste ton pommeau de levier de vitesse et que ta gonzesse ou ton pote, ou ton mec s’empale dessus lors d'un accident tu l'as dans le baba ! la moindre modif est irrecevable si ton assurance cherche à se désengager.

Après, il parait que des agents d'assurance acceptent des modifs, mais si le siège de l'assurance met son nez dedans lors d'accidents graves tu paye toute ta vie !

Ça n’empêche pas des tas de gens de rouler dans des véhicules + ou - modifiés ... En ce qui me concerne Il y a longtemps que je fais comme je l'entend !
le 21/01/2022 à 17:57
Et ne peux tu pas monter un système d avant 85?
le 21/01/2022 à 18:21
Et non, on ne peut pas monter le système d'avant 85, car ça consiste à tarauder le tunnel, mettre des renfort et boulonner les attaches de ceintures au tunnel - et non au siège...
Pour noirmat46: oui chacun fait comme il veut. Pour le moment je cherche juste à naviguer dans l'enveloppe du "possible": par exemple, si j'avais une 3.2 de 1984, je pourrais mettre n'importe quel siège avec l'agrément ECE R17/FMVSS 207 puisqu'ils se montent sur les platines d'origine (je parle pas des baquets fixes, là de toute façon c'est fichu). Mais comme j'ai une de 1986, je vois que l'enveloppe du possible est mince voire inexistante.
Je cherche donc des infos tangibles
le 21/01/2022 à 19:44
Yo, sur ma 84, j'avais fait 4 platines en alu de 5 mm, fixés sur le boulonnage standard et repercé 4 autre trous pour fixer la platine des Sparco, j'avais aussi 4 œillets fixés au trous des fixations de la ceinture pour mettre les harnais quand j'allais pisté
le 21/01/2022 à 21:21
Oui, sur une 1984 mais pas sur une 1985
Je vois que Corbeau seats fait une frame avec attache ceinture integree, et donc propose des sieges qui vont avec...mais pas de trace d'homologation EU pour le moment
Je ne desespere pas
le 22/01/2022 à 12:32
Ouais , super important l'homologation.

Ma Techart est homologuée , mais uniquement hors du systeme solaire.

Mais j'admire ceux qui essaient de rester conformes avec la législation francaise.
le 22/01/2022 à 12:37
L'admiration c'est important, tu as raison
le 22/01/2022 à 12:45
En france , RIEN n'est permis au niveau modifications d'un vehicule.

Alors je crois bien que tu auras beau souhaiter rester dans le conformité , cela sera impossible.
le 22/01/2022 à 13:02
Oui je le sens bien, mais si le siege de 2e monte est homoogué ECE et que le support l'est aussi..je vais rechercher en ecrivant aux fabriquants, assurance et discuter avec pote expert aupres des tribunaux
Je vous tiens au jus...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.