Chapeau RP

Contacteur feu recul remplacé en sept 2021 , l autre jour , plus de clignotants , fusible claqué , ce contacteur est à la masse .
Début semaine dernière , demande de prise en garantie , et hop , aussitôt mail de confirmation que le colis était parti .
C est du sérieux ROSE PASSION .
Quand c à va pas , il faut le dire , et aussi quand ça va , aussi .
Merci à eux
le 23/01/2022 à 12:32
mouais ... en méme temps pour qu'ils réagissent comme ca , c'est que ce n'est pas la premiére fois ... ils feraient mieux de vendre de la piéce de qualité correcte !
le 23/01/2022 à 12:35
Bonjour à tous,

- Problème similaire en 2009 : renvoi illico d'une nouvelle pièce (contacteur huile) ,
- achat de pièces moteur non montées : reprise OK

Merci RP
le 23/01/2022 à 13:46
Faut bien compenser la qualité merdique des pièces vendues actuellement...
le 23/01/2022 à 14:06
c'est tout a fait ca ...
le 23/01/2022 à 14:21
Dixit aubelix 14mouais ... en méme temps pour qu'ils réagissent comme ca , c'est que ce n'est pas la premiére fois ... ils feraient mieux de vendre de la piéce de qualité correcte !
A condition qu il y est de la bonne refabrication , mais c est vrai , depuis que pratiquement tous est made in china …..
a nous remettre en cause , nous consommateurs …..
même de la marque de haute qualité jadis , maintenant c est plus ça ( accessoires cuisine sales de bains ect )
Au moins eux , ce sont des commerçants , ils assument .
le 23/01/2022 à 16:06
Made in brazil oui plutôt bobine de brin
le 23/01/2022 à 18:41
moi ce que j'aime c'est que si tu commande avant 17h tu la le lendemain.
je viens de commander une durite d'essence provenance porsche
le 23/01/2022 à 19:08
Dixit sebastien911Made in brazil oui plutôt bobine de brin
Comme d'autres, j'ai donné... Cette saloperie de bobine à corps alu "Made in Brazil", achetée en CP, ça a été la double-peine :
bobine HS en moins d'un an et, par ricochet, BHKZ grillé !
Maigre consolation : le CP me l'a remplacée... Un "cadeau" empoisonné. Par chance, un bon pote m'a dégoté une bonne vieille bobine noire et depuis j'en ai acheté une supplémentaire d'occas à Ced .
Message édité le 23/01/2022
le 24/01/2022 à 08:37
Dixit Karmann60 A condition qu il y est de la bonne refabrication , mais c est vrai , depuis que pratiquement tous est made in china …..
a nous remettre en cause , nous consommateurs …..
même de la marque de haute qualité jadis , maintenant c est plus ça ( accessoires cuisine sales de bains ect )
Au moins eux , ce sont des commerçants , ils assument .
pour moi c'est un faux probléme : les fabriquants (chinois ) font ce qu'on leur demande de faire , si on y mets le prix , ils sont PARFAITEMENT capable de sortir des piéces qualité constructeur ! les donneurs d'ordres veulent de la piéce pas chére pour etre attractifs tout en faisant de grosses marges ... et en revendant trés réguliérement !

voir la qualité des biellettes "turbo " ...
le 24/01/2022 à 09:34
+1
La chine fabrique pour le Monde, sur cahier des charges.
Si le demandeur veut de la merde, il a de la merde.
S'il veut de la qualité, il a de la qualité.

Et on est parfaitement capable de faire de la merde en europe, faut pas croire.

Le 1er responsable, c'est le consommateur.
le 24/01/2022 à 10:58
La preuve que la Chine sait faire de la qualité ou de la merde en fonction de leur cahier des charges : les téléphones portables...
le 24/01/2022 à 11:52
et les filtrations "made in PRC " ou "tunisia " vendues (au prix fort ) en origine concession PSA ...
le 26/01/2022 à 23:24
Essuie-Glaces BOSCH marqué made in China ... Avant il était plus facile de "tricher" sur le pays d'origine, il fallait juste que la dernière opération (exemple le conditionnement) soit fait en France et on avait droit au made in France. Aujourd'hui il faut qu'il y ai plus de 50% de la valeur ajoutée faite dans le pays pour avoir la déclaration d'origine ...
le 27/01/2022 à 08:40
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la Chine a des couts plus bas. C'est effectivement la vue d'avion de certains de nos dirigeants qui comparent les couts horaires. Pour bien connaitre le sujet( je travaille 'dans' l'électronique ) , il faut aussi ajouter à ces couts tous le support nécessaire par la compagnie mère qui envoie souvent des supports en urgences , qui détachent des expatriés ..etc pour éviter que les procédés transférés ne dérapent.
Bref , pour avoir visiter plusieurs usines, on en a pour son argent et si on veut de la qualité, bah, ça se paie et la différence de prix entre l'europe et le sud -est asiatique s'amenuise.
Aussi, je lis que nos dirigeants s'étonnent après des décennies de transferts de production à outrance que nous sommes devenus dépendants de l'asie.
Ce n'est qu'une seule approche financière qui a conduit ces transferts juste pour augmenter les bonus et parts des actionnaires.
Donc qu'on ne me raconte pas maintenant que nos enfants ont du mal à trouver des emplois dans les secteurs technologiques .

Pour finir je vois quand même une prise de conscience et à couts de subventions à gogo ( France relance) , les mentalités commencent un peu à changer.
le 27/01/2022 à 08:47
en méme temps , les couts de transports sont faussés par le fait que les carburants marins (et aériens) ne sont pas taxés comme les carburants automobile ! si c'était le cas , il faudrait mieux produire localement , a mon avis ...
le 27/01/2022 à 20:54
Dixit 4g14Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la Chine a des couts plus bas. C'est effectivement la vue d'avion de certains de nos dirigeants qui comparent les couts horaires. Pour bien connaitre le sujet( je travaille 'dans' l'électronique ) , il faut aussi ajouter à ces couts tous le support nécessaire par la compagnie mère qui envoie souvent des supports en urgences , qui détachent des expatriés ..etc pour éviter que les procédés transférés ne dérapent.
Bref , pour avoir visiter plusieurs usines, on en a pour son argent et si on veut de la qualité, bah, ça se paie et la différence de prix entre l'europe et le sud -est asiatique s'amenuise.
Aussi, je lis que nos dirigeants s'étonnent après des décennies de transferts de production à outrance que nous sommes devenus dépendants de l'asie.
Ce n'est qu'une seule approche financière qui a conduit ces transferts juste pour augmenter les bonus et parts des actionnaires.
Donc qu'on ne me raconte pas maintenant que nos enfants ont du mal à trouver des emplois dans les secteurs technologiques .

Pour finir je vois quand même une prise de conscience et à couts de subventions à gogo ( France relance) , les mentalités commencent un peu à changer.
Eh oui , plus l on vendra nos entreprises aux étrangers et fonds de pensions ,les bénéfices de notre travail partent à l étranger et chez nous , il ne reste plus que les emplois jusqu au jour il faut délocaliser pour des coûts moins élevés , nous sommes les salariés des entreprises étrangères qui sont sur notre sol .
rappelez vous , nos dirigeants jadis , nous vantaient (ils ne voyaient que par elles ) nos entreprises du cac 40 , et cela a été au détriment de toutes nos PMI et PME .
C est mathématique …….
Message édité le 27/01/2022
le 28/01/2022 à 14:12
Dixit aubelix 14mouais ... en méme temps pour qu'ils réagissent comme ca , c'est que ce n'est pas la premiére fois ... ils feraient mieux de vendre de la piéce de qualité correcte !
Suite au dessertissage ( pour contrôle intérieur ) du contacteur en rade ( court circuit ) si celui que je viens de remplacer est monté pareil ( a l intérieur ) j ai un doute sur son avenir .??? J ai intercalé un fusible de 5 A pour éviter de se trouver en rade de clignotants .
Message édité le 28/01/2022
le 28/01/2022 à 15:07
c'est prudent , en effet ! le démontage t'a prouvé que c'est de la daube ?
si tu as fait des photos , ce serait interessant de les voir !
le 28/01/2022 à 22:32
Aujourd'hui c'est la finance qui dirige le monde, l'industrie c'est has been ... Je le vis au quotidien dans une multinationale de l'équipement électrique, on perd le bon sens au profit du pognon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.