ventilateur air frais

Bonjour,
Mon ventilateur air frais fait un bruit de casserole depuis un certain tps, alors aujourd'hui avec l'aide des tutos j'ai decidé de m'en occuper,
mais j'ai été vite arreté parla deconnexion du faisceau, pas moyen de le deconnecter, il y a 2 vis de chaque coté , j'ai essayé de desserer mais ça tourne dans le vide et je ne suis pas certain que ça maintienne la connectique, avant de casser quelque chose je sollicite votre aide et vos conseils a ceux qui l'ont déja fait. C est une 911 sc de 1982
jean jacques
Message édité le 24/01/2022
le 24/01/2022 à 16:02
Salut,
pas sur d'être très compétent pour ça.
Mais par contre, le titre du sujet : Pas tout en majuscule
Si tu peux le modifier, ce sera mieux Merci d'avance.
le 24/01/2022 à 17:46
Finalement je suis arrivé a deconnecter le moteur de son cablage, y a pas l'air d'avoir de jeu dans l'axe de roulement, pourtant meme quand je tourne le ventilo a la main il est bruyant, par ou dois je commencer d'apres vous ?
Bonne journée
le 24/01/2022 à 18:16
Bonjour, je ne possède pas de 911, mais je vais essayer de vous donner des infos en fonction d'autres ventilo sur d'autres modèles de véhicules :

- 1er tout est démontable, rotor stator, tout y compris les ailettes, par contre, bien faire attention au petites clips métallique sur 1 ou 2 pales, ce sont des équilibreurs, si pas remonté comme origine la ça fera du bruit,.

2eme, pour le bruit, probablement rouille sur tige du rotor, ou jeu trop important suite rouille, le seul moyen de le voir est de démonté en désolidarisant le rotor / stator, dans tt les cas sur des ventilo jag, bm, ou ancienne Audi, c'est souvent un départ de rouille et une utilisation occasionnelle qui engendre ce genre de problème.

Vérifier aussi les bagues, si il ne manque pas de clips d'équilibrage, dans ce cas bruit sourd, si rouille sur axe, bruit plutôt aigu, et vérifier si pas de jeu
Message édité le 24/01/2022
le 24/01/2022 à 19:02
120 euros et ut as un nouveau !
le 25/01/2022 à 15:08
Bonjour,
Apres demontage, pas d'usure anormal, nettoyage un peu deW40 et apres essai sur une batterie auxiliaire plus de bruit, pourvu que ça dure!!!
@marc-w , non j'en avais pas de nouveau et au cas j'en avais trouvé un neuf avec la turbine mais a 300 euros, 120euros c'etait un neuf ?
le 25/01/2022 à 16:14
oui 120 euros cher RP neuf

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.