Fonctionnement chauffage

Message :
le 26/01/2022 à 12:56
Bonjour à tous,
Petite question sur le fonctionnement du chauffage sur une 3,2l de 85.
Est-ce que les souffleries additionnelles aux pieds conducteur et passager fonctionnent moteur allumé et avec la commande entre les 2 sièges ?
Et même question pour la soufflerie du moteur ?
J'ai aucune de ces souffleries qui fonctionnent, je ne les ai jamais entendu fonctionner 😢
Par avance merci
le 26/01/2022 à 13:19
bjr
pas normal
> faut rechercher les causes ... fusibles ?
le 26/01/2022 à 16:06
Salut, sujet souvent débattu.
Si tu as une régulation automatique c'est-à-dire sans tirettes entre les sièges, mais uniquement le sélecteur circulaire, alors la soufflante arrière doit se mettre en route dès que ce sélecteur est sur 1. Elle s'éteint quand il est sur 0 et que les volets (camemberts) sont totalement ouverts. En ce qui concerne les soufflantes avant, elles se mettent systématiquement en marche à la vitesse maxi dès que le sélecteur est sur "Def" (maxi). En fonction des températures en sorti d'échangeur et de l'habitable leur vitesse variera en fonction de la position du sélécteur (de mémoire il y a trois vitesses).
Voici un doc qui peut t'intéresser : The Mysteries of Porsche 911 Auto Heat (clic)
le 26/01/2022 à 16:31
les soufflantes fonctionnent contacte mis même sans moteur . mais si l arrière ne fonctionne pas les autre ne savent pas se mettre en marche .
verifie les fusibles dans le compartiment moteur a G souvent oxydés
le 27/01/2022 à 11:51
Merci pour le retour, après avoir shunter les bornes 6 et 7 + 3 et 4 en même temps du gros relais compartiment moteur les ventilateurs fonctionnent correctement (vitesse de 1 à 3 OK) avec un relais noir coffre avant. Par contre lorsque je mets le rouge qui était dessus, il n'y a que les vitesses 1 et 2 qui fonctionnent.
Petite question, c'est quoi la différence entre un relais rouge et noir ? 😞😞
Merci
le 28/01/2022 à 15:03
relais rouge= pompe à essence
relais noir = autres
le 28/01/2022 à 17:36
le relais rouge a une diode en plus . le noir pas donc si ca vas avec le noir c est que le rouge est mort !!!
le 29/01/2022 à 12:58
on peut changer la diode (si on connait )
le 29/01/2022 à 17:22
Dixit younikrelais rouge= pompe à essence
relais noir = autres
Relais rouge pour la pompe à essence, jusque là d'accord.
Mais comme il est interchangeable avec les noirs, comment savoir où il va exactement ?
quel est sa position sur le bornier ? il y a un repère ?
le 29/01/2022 à 17:47
Relais rouge : A l'extrême gauche

Message édité le 29/01/2022
le 29/01/2022 à 19:43
Merci Olivier76
le 29/01/2022 à 21:13
Bonsoir,
une question peut être idiote mais lorsque j’ai réceptionné mon cab de 89 d’origine US, tous les relais sont rouges. J’ai effectué 6000 km sans souci électrique. Dois je conclure que ce n’est pas gênant?
le 29/01/2022 à 23:33
sur mon coupé de 89 tout les relais sont rouge aussi et j ais fait 75 000 km sans problème électrique !!!!
le 30/01/2022 à 08:25
Cool! Merci
le 30/01/2022 à 10:09
Dixit Pich59Bonsoir,
une question peut être idiote mais lorsque j’ai réceptionné mon cab de 89 d’origine US, tous les relais sont rouges. J’ai effectué 6000 km sans souci électrique. Dois je conclure que ce n’est pas gênant?
Aucun problème de n'avoir que des relais rouges, ils sont équipés d'une diode en // sur la bobine, dite diode de roue libre qui limite la surtension lorsque l'on coupe un circuit dit inductif (pompe par exemple). Qui peut le plus peut le moins En revanche il faut éviter de mettre un relais noir (sans diode) sur le circuit de la pompe ...
le 30/01/2022 à 13:00
nous on s en fout Olivier on a pas de relais de pompe
le 30/01/2022 à 17:19
Relais DME ?
le 30/01/2022 à 17:41
oui relais DME pas de relais rouge de pompe
le 30/01/2022 à 17:47
Dixit BertoSpidbjr
pas normal
> faut rechercher les causes ... fusibles ?
+1, j'ai aidé mon ami sur son 3.2 un jour, pour une panne de chauffage, on a cherché un moment, je crois, de mémoire qu'il y avait un fusible d'une vingtaine d'ampères dans le compartiment moteur, derriere une sorte de cache plastique, lui ca avait grillé, il n'avait plus de ventilateur de chauffage principal, qui, à priori commande les 2 autres ventilateurs dans l'habitacle, et une fois le fusible changé, pas d'amélioration, et après des jours de recherche, en regardant dans la voiture, au dessus, en dessous, et en remontant tout les organes élec du système,
il y a aussi un gros relais gris en fer au même endroit que le fusible, si ma mémoire est bonne c'est fixé sur l'aile, et la cause etait vraiment la, sans savoir réellement comment ça marche, il y a une sonde qui est reliée en gros à ce gros relais, et a priori quant on tourne le bouton de chauffage ça permet de maintenir une certaine température, mais, ça sert aussi à déclencher le chauffage... Voilà ce que j'ai pu constater, dans tout les cas si ventilateur principal. Ko, pas de ventilateur auxiliaire.
le 01/02/2022 à 11:20
@ Olivier76 et tous
Mon rouge ne serait pas au bon endroit ? il est comme ça depuis deux ans que j'ai la voiture.
J'ai aussi un trou "vide" à l'extrème gauche,
Pour vraiment vérifier, il faudrait faire tourner le moteur et débrancher le rouge pour voir si le moteur calle . OK ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.