RIDEX

Message :
le 27/01/2022 à 22:13
Bonjour,
quelqu'un a t il déjà achete des pieces de la marque RIDEX cette société se trouve à Berlin Allemagne.
le 27/01/2022 à 22:52
C est de la pièce vraiment pas terrible... comme topran... stark.. jpgroup, dansk...
le 28/01/2022 à 08:04
oui , j'ai essayé (c'est copieusement distribué sur autodoc ) eh bin , contrairement aux a prioris , c'est pas mal ,j'ai pris de verrins de capot de 406 coupé de coffre de 308SW (exellent rapport qualité /prix) des kits montage de plaquettes des disques et plaquettes , tout se monte bien ! et d'autres trucs encore

ne me demande pas pour la longévité des disques / plaquettes : pour le moment ma 406 coupé est en stand-by carrosserie ...

tu as eu des soucis Jean-Phillipe ?
le 28/01/2022 à 08:29
Oui, avec des balais d essuie glace, ils ont duré 3 mois
le 28/01/2022 à 08:35
bon , ca , c'est pas trop un soucis : vite changé j'ai eu des soucis aussi avec du Bosch et du Valéo , il suffit qu'ils cuisent au soleil ou d'un liquide lave glace agressif ... perso , je ne joue pas quand il y a gros de MO , mais comme pour des verrins de coffre ...
le 28/01/2022 à 10:26
Oui, pour des petites pièces ça peut le faire, mais pour le reste... vaut mieux pas jouer
le 28/01/2022 à 10:27
Sur pas mal de sites connus de vente en ligne et dans des magasins de pièces ils propose cette marque ça vaut peut être le coup d'essayer effectivement.
le 28/01/2022 à 19:29
Oui ça vaut le coup d essayer mais sur des petites pieces
le 28/01/2022 à 21:41
commandé
le 29/01/2022 à 10:30
Bof, testé en plaquettes sur mon T5 pas de soucis mais c'est cheap, sur porsche je prefere mettre du textar ou autre.
le 29/01/2022 à 11:07
oui , sur une 911 , faut mieux ... perso , c'est EBC sur les bagnoles ou je veux des freins pour m'arreter !
le 29/01/2022 à 11:24
Dixit cosworthcommandé
Tu as commandé quoi du coup?
le 29/01/2022 à 11:25
Mais les plaquettes EBC, Textar ou autres sont peut être fabriquées en Chine ...
le 29/01/2022 à 11:45
Dixit aubelix 14oui , sur une 911 , faut mieux ... perso , c'est EBC sur les bagnoles ou je veux des freins pour m'arreter !
J avais ça sur la mr2 avec disques rainurés de la même marque
le 29/01/2022 à 12:20
Dixit aubelix 14oui , sur une 911 , faut mieux ... perso , c'est EBC sur les bagnoles ou je veux des freins pour m'arreter !
C'est vrai qu'il y en a certaines, faudrait déjà réussir à avancer avant d'avoir besoin de freiner...
le 29/01/2022 à 12:51
Dixit Olivier76Mais les plaquettes EBC, Textar ou autres sont peut être fabriquées en Chine ...
EBC , non , c'est made in UK ... textar , je ne sais pas ... mais peu importe au fonds , si la qualité est la ... tu sais , si il fallait boycoter tout ce qui vient de Chine on ferait des putain d'économie !
méme les Michelin enduro compétition (qui vont super bien ) sont "made in tailland"
le 30/01/2022 à 18:10
Pieces ridex commandé sur vieilles BM, rien à dire de négatif ou positif, si ce n'est le prix, maintenant depuis des années il y a des pièces comme les filtres à huile qui sont vendu soit moins cher de toutes marques, soit aussi cher que de la monte origine, mais sans ressort et clapet a l'intérieur, donc les prix s'expliquent... Les ampoules idem, et la c'est une autre histoire... Je dirais pour mon humble avis qu'il faut essayer pour ce faire son propre avis, aujourd'hui on trouve des plaquettes pas cher de qualité correct, mais sans possibilité de mettre un témoin puisque ca coute plus cher d'usiner des plaquettes,...

Sur ces bonnes paroles, j'ai un client qui fait grise mine, j'ai vu ce matin une grosse fuite d'huile moteur à priori, sous sa jag, donc ça promet encore, le pauvre est dépité.. Et ca m'embête pour lui, des galères encore en perspective

je vous souhaite une bonne fin de journée.
le 21/02/2022 à 09:08
Pour revenir à ma commande et si je peux rendre service, oubliez RIDEX et par ma même occase AUTODOC
le 21/02/2022 à 09:31
ah ? pourquoi ? juste pour info , pour les piéces moteur par ex les coussinets de vilbrequin de 911 sont livrés en Glyco ... tout comme chez RP !
le 21/02/2022 à 14:14
l'expérience que j'ai eu n'est pas tres positive, livraison assez "lente", piece défectueuse au déballage, tu attends le renvoi d'une autre pièce et au final quand tu leur demande ou en est la commande ils te proposent un bon d'achat qui apres refus se transforme en remboursement bref un mois entre la commande et le remboursement, je prefère au final aller cher mon fournisseur habituel.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.