Boitier Classic Retrofit - Avis aux possesseurs

Message :
le 01/02/2022 à 13:56
Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup je roule avec une épée damoclès au dessus de la tête.

En effet mon boitier BHKZ 3 broches va fêter ses 46ans cette année et je sais qu'à tout moment celui-ci peut lâcher.

J'ai donc envisagé de le faire réviser, mais d'un autre côté je suis curieux d'en savoir d'avantage sur le fameux Boitier Classic Retrofit notamment distribué en France par Station Compteur.

Avis à ceux qui ont sauté le cap ; vos ressentis ainsi que vos impressions suite à ce montage sont attendus
le 01/02/2022 à 22:23
C'est un TRES bon produit, techniquement ça marche, si tu as une panne c'est dans les premières minutes et Classic Retrofit est très

maintenant j'en distribue de moins en moins, pour des aspects divergents au niveau commercial.
le 02/02/2022 à 07:34
Merci la réponse

Un BHKZ avant de tomber en panne donne t-il généralement des symptomes ? Perd t-il en "performances" et/ou en qualité d'allumage avec le temps ?

Et enfin ; un boitier BHKZ reconditionné vaut-il un boîtier classic retrofit dans sa configuration de base ?
le 02/02/2022 à 08:08
pour moi , pas de symptomes , le mien a été reconditionné en préventif (acheté comme ca ) car le vendeur ne veut pas avoir de retours négatifs ...

si j'ai bien compris , le retrofit bénéficie de technologies bien meilleures qu'un BHKZ , donc , de base bien plus performant ...

inquiétant le " si tu as une panne c'est dans les premières minutes "... et visiblement la phrase de Claude n'est pas compléte ...
le 02/02/2022 à 08:19
C'est ce coté plus "performant" qui m'intéresse justement.

Je pense qu'il y a deux écoles :

- ceux qui disent que nos voitures sont sorties avec un bon vieux bhkz et qu'elles étaient fiables ainsi
- ceux qui veulent exploiter cette vieille mécanique agricole comme un moteur moderne en lui offrant un allumage contemporain
le 02/02/2022 à 08:34
le boîtier classic retrofit a des avantages je l’ai dis.
il a notamment une tension de sortie continue entre 1000 et 7000 rpm la ou le bhkz sortira plus fort a 1000 puis diminuera en montant dans les tours

le boîtier classic retrofit a des sécurités intéressantes contre surtension / inversion de polarité…

un bhkz 3 broches montre pas de signe avant coureur avant de céder en général.

inconvénient du Classic Retrofit : en cas de panne je peux pas le repérer et c’est des frais importants pour les retours en UK

pour un usage normal un BHKZ va très bien quand il est révisé

pour moi l’avantage du classic retrofit est valable dans 2 cas :
- une auto sans BHKZ qu’on veut remonter en config avec.
- quand on cherche à optimiser de manière avancée l’allumage notamment en jouant sur la courbe.

Sorti de ça, le rapport coût / fonction / usage ne se justifie pas entièrement.
le 02/02/2022 à 08:35
c'est clair ! perso , je pense que le retrofit est un plus ... meilleur allumage donc meilleure combustion , meilleures performances ... surtout sur une auto comme la tienne ou le moteur est neuf , l'injection refaite , c'est la cerise sur le gateau ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.