Pneus avec protection de jante

Message :
le 01/02/2022 à 20:57
Bonsoir.
Je dois changer les 4 pneus de ma 911 SC, et je compte remonter des pneus avec protection de jante ...
Histoire à ne pas abimer les Fuchs qui sont polies "miroir" , par inadvertance, sur un bord de trottoir, on ne sait jamais.
Qu'est-ce qui vend actuellement, que vous avez monté dernièrement, et qui vous donne pleine satisfaction (protection de jantes et tenue de route, bien entendu) ?
J'ai des jantes en 16", c'est donc du 205/55/16 et du 225/50/16 qu'il me faut, de manière classique.
Merci de votre retour.
le 01/02/2022 à 21:12
bonsoir
je viens de monter 4 Michelin pilot sport 4 et ils sont parfaits . très bonne tenue de route et pas bruyants et bonne protections de jantes
le 02/02/2022 à 08:25
ok, je te remercie pour ton retour
le 02/02/2022 à 10:38
Attention au moment de la commande, le même modèle de pneu peut être dispo avec ou sans protection de jante. Ce n'est pas toujours simple de savoir sur les différents sites vendeurs si cette protection est présente ... de plus, l'intitulé peut aussi être différent selon les marques (FSL, FP, MFS, ...)
le 02/02/2022 à 10:44
coucou les z'amis , je rebondis sur ce post car il m'intéresse, que pensez vous des Yokohama ADVAN FLEVA V 701 , ils ont l'air pas mal vu le descriptif.. c'est pour changer mes bon vieux Bridgestone à l'arrière de ma belle.
le 02/02/2022 à 11:00
MFP.FR. FSL.RPB.FR. sont des abréviations différentes selon les marques de pneus mais veulent dire la même chose "protections de jantes "et très présentes a partir du 16 pouces
le 02/02/2022 à 13:35
Hello,
Je viens de monter ces Michelin sur mes 16 "
Impec, ils protègent plutôt bien les jantes.
le 02/02/2022 à 13:39
@michou c'est ce que j'ai sur ma 3l2

Globalement bien
Nettement mieux en été et chaud, que par temps humide et/ou froid où l'adhérence devient sensiblement plus faible
Ils sont bien progressifs, jamais piégeur.
Question bruit de roulement et conso, rien à dire: ils sont silencieux et je n'ai rien noté sur ma conso.
Protection jante nickel.
Usure, je ne peux pas encore en juger.

En condition de grosse attaque, j'ai trouvé le train arrière plus joueur, tout en restant sain, mais moins d'accroche que mes anciens Eagle F1

Donc je mettrais 4 sur 5, car il y a mieux question adhérence pure et moins sensible sur le mouillé/froid (les Pilot pré-cité par exemple, ou le V105 chez Yoko)
Rapport qualité prix très bon.
le 02/02/2022 à 13:52
Merci beaucoup Nicolas je pense que je monterais ça. Comme dit plus haut j'ai des SO2 et j'en suis content , et j'ai l'impression qu'ils s'en rapprochent bien d'après le descriptif.
le 02/02/2022 à 17:49
Dixit yw45Attention au moment de la commande, le même modèle de pneu peut être dispo avec ou sans protection de jante. Ce n'est pas toujours simple de savoir sur les différents sites vendeurs si cette protection est présente ...
Oui, alors là, c'est le gros problème, effectivement, car tu vas sur un site, il est bien spécifié avec protection de jante ... et tu vas sur le site concurent, il te précise sans protection de jante ... et c'est rigoureusement la même référence.
Le pneu YOKOHAMA Advan Fleva V701 que cite Michou Bidou en est la preuve : avec protection chez 1001pneus.com, sans protection chez PiècesAuto24 ...
Va comprendre ...
Par contre, que vas-tu recevoir ?
le 02/02/2022 à 17:50
Dixit BERA WEKA@michou c'est ce que j'ai sur ma 3l2

Globalement bien
Et du coup, tu les as avec ou sans protection de jante ?
Tu les as acheté où ?
le 02/02/2022 à 17:55
Sur ma SC depuis un an et demi, Michelin PE2 N0, avec protection de jante, commandés puis posés chez Silhouette + à un tarif tout à fait comparable aux sites en ligne + bon d'achat Michelin de 50 €, toujours bon à prendre.
Service ET prix, on le trouve souvent non loin de chez soi.
le 02/02/2022 à 18:37
Dixit Portel09Oui, alors là, c'est le gros problème, effectivement, car tu vas sur un site, il est bien spécifié avec protection de jante ... et tu vas sur le site concurent, il te précise sans protection de jante ... et c'est rigoureusement la même référence.
Le pneu YOKOHAMA Advan Fleva V701 que cite Michou Bidou en est la preuve : avec protection chez 1001pneus.com, sans protection chez PiècesAuto24 ...
Va comprendre ...
Par contre, que vas-tu recevoir ?
Et pour en remettre une couche ... J'avais commandé un train de pneus identique à ceux que j'avais déjà, donc avec protection de jantes, et bien, ceux que j'ai reçus ne l'avaient pas ! Ca m'a un peu agacé ! En plus, quand tu appelles le marchand, ils sont bien sûr incapables de te préciser les choses ...
le 02/02/2022 à 18:51
Je viens de regarder la photo grossie du yokoama et il n'y a pas de protection de jantes .
le 02/02/2022 à 18:58
Dixit JakezSur ma SC depuis un an et demi, Michelin PE2 N0, avec protection de jante, commandés puis posés chez Silhouette + à un tarif tout à fait comparable aux sites en ligne + bon d'achat Michelin de 50 €, toujours bon à prendre.
Service ET prix, on le trouve souvent non loin de chez soi.
Idem, de bons Michelin !! Avec une belle protection pour les pneus arrières.
Pour l'avant cette protection est moins prononcée mais suffit largement à moins d'attaquer fort un trottoir !
Mais là généralement protection ou pas, le pneu et la jante y passent !


Message édité le 02/02/2022
le 02/02/2022 à 19:46
Ah oui, Misterblu ...
Là, tu ne risques rien !
ça te fait une roue magnifique, en tout cas ...
le 02/02/2022 à 21:41
Info extraite du site 123pneus (désignation des différents fabricants)

BOURLETS ET PROTECTIONS DE JANTES

CPJ : Cordon de Protection de Jante : rebord de protection de jante.
ML : Avec bourrelet pour protection de jante
FP : Rim Protector : rebord de protection de jante.
FR : Pneu avec rebord de protection pour jantes
FSL : Pneu avec protection de rebord de jante
RPB : Rim Protection Bar : rebord de protection de jante.
MFS : Max Flange Shield : rebord de protection de jante.
FP : Fringe Protector : rebord de protection de jante
FR : Rim Rible : rebord de protection de jante.
FSL : Rim protection
FSL : rebord de protection de jante.
.
Sur mes Hankook c'est la désignation MFS.
.

Message édité le 02/02/2022
le 02/02/2022 à 22:13
Rebord de protection sur mes Continentaux ...
Bien notable sur les avants, un peu moins sur les arrières (quasi pareil sur la photo de la réponse ci-dessus).
le 03/02/2022 à 16:46
Dixit michou bidouJe viens de regarder la photo grossie du yokoama et il n'y a pas de protection de jantes .
Alors si si il y en a
Ci-dessous mes V701

Pris chez Allopneu si mes souvenirs sont bons (faut que je check)

EDIT: c'était sur 1001pneu. 56€HT les avant et 102€HT les AR (le tout hors montage), en juillet 2020.


Message édité le 03/02/2022
le 03/02/2022 à 18:50
C'est un concours de belles roues !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.