symptôme cardan défectueux

Message :
le 01/02/2022 à 22:27
Bonsoir,
en repensant à mes péripéties qui m'ont conduit à un cardan gauche dévissé coté boite et un remorquage, je me demandais quels pouvaient être les symptomes d'un cardan usé.
En fait, il est vrai que ma 911 faisait beaucoup d'accoups de transmission lors des décelerations avec un rapport un peu élevé engagé.
Je me dis que ce phénomène est peut être une des causes qui amène à ce que mon cardan se soit dévissé.

Quelles seraient les causes de ces accoups selon vous dans la transmission?

comment vérifier que mes cardans son ok ou pas?

Merci de vos conseils
le 01/02/2022 à 23:58
Les a coups en sont les symptomes.

Récemment, ma voiture vibrait franchement au dessus de 130 dans le siège.

Et à chaque fois je passais une vitesse, j'avais la sensation de mettre un coup d'embrayage.

J'ai changé les cardans (250€ les 2), et tout ça a disparu !!
le 02/02/2022 à 08:02
vibrations et craquements lors des débattements de suspension ...
le 02/02/2022 à 08:11
J'ai également des petits à coups lorsque je roule sur le ralenti et que j'appuie légèrement ou relâche la pédale d'accélérateur pour rouler au pas. Mais je l'ai toujours connue comme ça et adapté ma conduite en debrayant dès que j'arrive au ralenti... et en rembrayant doucement.
C'est lorsque je prête mon volant et qu'un conducteur néophyte la conduit comme son daily que c'est flagrant. Ça peut faire de gros à coups et s'amplifier avec des coups d'accélérateur qui se synchronisent avec les soubresauts de la voiture... ça leur fait bizarre au début mais ils comprennent vite qu'il faut débrayer assez vite et éviter de rouler sur le ralenti en donnant des petits coups d'accélérateur...

Mais pour moi c'est normal et dû au gros couple moteur au ralenti. Me trompe-je?

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Message édité le 02/02/2022
le 02/02/2022 à 08:18
Salut Deftom, 250€ les deux c'est franchement pas cher...tu les as pris chez qui, c'est de la bonne came?
le 02/02/2022 à 08:54
+1 intéressé par l'achat des cardans, surtout à ce tarif là.
Par ailleurs, il ne me parait pas à priori normal d'avoir des accoups, j'imagine qu'un véhicule neuf ne pouvait se permettre d'avoir un tel mode de fonctionnement même en 1989, donc je partirai plutôt avec l'espoir d'éradiquer le problème
Message édité le 02/02/2022
le 02/02/2022 à 08:58
Sur daparto. Sur la boîte du cardan, il y a avait écrit, Spidan GKN. Donc même marque que ce que nous vend les autres.
le 02/02/2022 à 09:16
250 les deux ça vaut pas tellement le coup d'hésiter si c'est de la bonne cam.
le 02/02/2022 à 09:23
après c'est pour une 2.7 qui a les mêmes que certaines 3L mais pas toutes.
le 02/02/2022 à 09:27
Dixit deftomSur daparto. Sur la boîte du cardan, il y a avait écrit, Spidan GKN. Donc même marque que ce que nous vend les autres.
oui , GKN , c'est bien comme qualité ... je suis surpris du tarif , peut-etre un déstockage sur une référence pas courante ?
le 02/02/2022 à 09:38
Probable, mais moi ça me va :)
le 02/02/2022 à 09:43
tu m'etonnes !
le 02/02/2022 à 09:45
oups, j'ai menti, c'est un peu plus que ça

317,25 €

Et dedans il y a une caution, mais je voulais pas retourner les anciens cardans, car je voulait garder les soufflets notamment.
Message édité le 02/02/2022
le 02/02/2022 à 09:48
Bah c'est que 26% de plus y a de l'inflation en ce début d'année !
le 02/02/2022 à 09:55
^^ ça reste un prix tout à fait correct quand tu vois le prix d'un seul cardan !!
le 02/02/2022 à 10:09
Dixit deftomoups, j'ai menti, c'est un peu plus que ça

317,25 €

Et dedans il y a une caution, mais je voulais pas retourner les anciens cardans, car je voulait garder les soufflets notamment.Message édité le 02/02/2022
je pense que tu as eu raison ... toujours garder ,dans la mesure du possible, les piéces d'origine ...
le 02/02/2022 à 13:48
Je viens de regarder chez FVD.

On est sur du 320€ ...pièce ( pour de l'échange STD fléché OEM)
CLIC ICI

Et chez Daparto, pour du NEUF de chez SKF c'est 224€ pièce
CLIC ICI
Message édité le 02/02/2022
le 02/02/2022 à 14:03
Pour info , Daparto est un comparateur , il pointe sur autodoc.
Je voulais savoir s'il existe une grosse différence de qualité entre SKF et GKN par exemple?
2 longueurs existent 601 ou 603. laquelle est correcte pour une G50 de 89?

Pour info GKN et Lobro , ce sont le meme fabricant
Message édité le 02/02/2022
le 02/02/2022 à 14:42
SKF et GKN c'est la même marque
le 02/02/2022 à 15:00
Je comprends que toutes les marques ont fusionnées , tant mieux espérons que ce sera au profit de la qualité, je n'ai pas vérifié pour l'heure...
Reste la question de longueur du cardan...?

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