Joint de parebrise

Message :
le 02/02/2022 à 17:08
Bonjour à tous, je me pose la question de faire changer les joints de pare brise et de lunette arrière sur ma SC 3L de 1980. Est ce que c'est un carrossier qui fait ça ? Savez vous quel est le budget pour faire les deux (parebrise et lunette arrière?? J'imagine que pour optimiser le budget il faut que le prestataire ou carrossier prennent les joints chez RP et pas un centre Porsche ? Merci d'avance pour vos retours précieux.
le 02/02/2022 à 17:16
Oui les bons carrossiers sont capables de le faire normalement
par contre pour optimiser les coûts il vaut mieux acheter les joints en centre Porsche !!!! Ça t’éviteras de les acheter 2 fois parce que ceux de rose passion ne se seront pas montés 😉

En gros pour tout ce qui est joints de carrosserie il faut aller chez Porsche les autres la qualité peut être discutable et même parfois être impossibles à monter
le 02/02/2022 à 17:45
Je confirme, pour l'avoir vécu : tout ce que tu achètes chez la Rose ou la Buse = direct poubelle : ça ne se monte pas.
Vas effectivement chez Porsche, tu économiseras temps, argent ... et frustration !
le 02/02/2022 à 17:47
+1 pour joints en CP.
Mais il faut que ce changement soit vraiment une nécessité absolue.
Celui de la lunette AR contient le faisceau de dégivrage, qu'il faut donc défaire de l'ancien puis l'insérer dans le nouveau, un sacré casse-croûte...
le 02/02/2022 à 17:55
ceux de FVD Brombacher vont tres bien aussi
le 02/02/2022 à 18:06
Dixit Jakez+1 pour joints en CP.
Mais il faut que ce changement soit vraiment une nécessité absolue.
Celui de la lunette AR contient le faisceau de dégivrage, qu'il faut donc défaire de l'ancien puis l'insérer dans le nouveau, un sacré casse-croûte...
Ah oui j'imagine... Bon va falloir que je
trouve un bon carrossier du côté de Montpellier pour me faire ça. Si vous avez des contacts je suis preneur
le 02/02/2022 à 18:09
Yo, bah moi je vais confirmer que les joints de RP sont très bien et qu'ils ont pas bougés depuis le temps
le 02/02/2022 à 18:12
Pour te donner une idée, pare brise + joint porsche, c'est 1500€ dont 150€ le joint et 1000€ le pare brise chez un carrossier en province.
Pour la lunette arrière, je ne sais pas.

Bonne recherche
Message édité le 02/02/2022
le 02/02/2022 à 18:12
As-tu une entrée d'eau ? Si non, ne les change pas.
Ou alors, c'est pour une raison esthétique. Sont-ils si moches que ça ?
Ah oui, et puis le faisceau de la lunette AR arrive dans le compartiment moteur, en passant par un "trou de souris" situé dans l'angle inférieur gauche de la lunette et impliquant aussi de défaire sa broche... Un casse-croûte je te dis ! Il est préférable que le pro en question s'y connaisse en la matière.
le 02/02/2022 à 18:57
Bonsoir

Je n'ai pas une grande expérience sur le joint ,

mais il faut aussi que les moulures en alu ne soient pas déformée

sinon , il ne tiendra pas bien en place
le 02/02/2022 à 19:23
Il faut surtout remonter les moulures sur le joint avant de remonter le pare brise sur la caisse 😉
sinon impossible de les monter après coup
le 03/02/2022 à 07:39
Dixit totof911ceux de FVD Brombacher vont tres bien aussi
oui , et je pense que ce sont des Porsche d'origine !
le 03/02/2022 à 07:45
a verifier ,j'ai eu ouie dire que c'etait eux qui fabriquaient pour Porsche a l'epoque de nos trapanelles ????
le 03/02/2022 à 08:14
en tout cas , ils se montent sans soucis (contrairement aux merdes RP ) ... par contre je ne pense pas que FVD soit fabriquant ?
le 03/02/2022 à 10:51
Dixit dom911-3.2Pour te donner une idée, pare brise + joint porsche, c'est 1500€ dont 150€ le joint et 1000€ le pare brise chez un carrossier en province.
Pour la lunette arrière, je ne sais pas.

Bonne rechercheMessage édité le 02/02/2022
Merci pour cette info. Bonne journée.
le 03/02/2022 à 12:58
Sur ma première 3.2 vers 2008/2009 je les avait fait faire en Centre Porche (en deux temps AV et plus tard l'AR)
Je ne me souvient plus du prix, mais ce n'était pas exorbitant,
le 03/02/2022 à 13:31
Cc la confrérie, perso si ils ne sont pas abîmés, je remonte les origines,,, même ceux de porsche ne sont pas de la même qualité que ceux d origine de la voiture... Et jamais de fuite d eau... Perso ça n est que mon avis
le 03/02/2022 à 18:23
pas faux non plus ,ca devient tres delicat de retrouver la qualite de l'epoque meme chez eux s'il ne sont ni fendus ,ni craqueles ,je remonte sans hesitations
le 03/02/2022 à 18:52
Bonsoir
je me pose la question

Si les joints d’époque, non abimé se remonte et peuvent encore faire le "job"

il y a t 'il un produit qui pourrait les conserver , encore plus longtemps ou bloquer le vieillissement ( bien sur pas à l'infini , Quoi que ) ??
que pensez vous , de la graisse silicone appliqué au pinceau très fin ( pour ne pas toucher la peinture )

Message édité le 03/02/2022
Message édité le 03/02/2022
le 03/02/2022 à 20:45
Nos autos dorment à l'abri, donc les joints ne supportent plus le gel et le. Soleil... Donc en somme ils vieillissent relativement bien 👍

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