Durite moteur 3.2L 88, remplacement

Message :
le 03/02/2022 à 09:04
Bonjour à tous,
Je constate sur une durite moteur de ma 3.2L 88 (côté bâche à huile) un certain "vieillissement", qui impliquerait son remplacement.
Pourrais je avoir s'il vous plaît, un retour d'expérience pour cette échange.
Précautions :
(Fuite d'huile ???, dépose durite en coupant les colliers, nouvelle durite, sertissage des colliers, outillage, vérifications…)
En vous remerciant par avance pour vos bonnes précisions, avec mes cordiales salutations. JC
le 03/02/2022 à 09:56
Est ce que tu peux préciser de quelle durite il s'agit exactement ? si c'est celle qui va de la bâche à huile au radiateur moteur, alors c'est rien à changer.
En revanche, il te faudra vidanger.

Je l'ai prise chez Porsche, avec les 2 colliers inox.
le 03/02/2022 à 10:14
salut JC, j'ai édité ton message car le lien de la photo n'était pas bon, il ne marchait pas.
Si tu as une image, tu peux utiliser le module "mes images" du site pour la mise en ligne (clic).
A dispo si tu as besoin d'aide
le 03/02/2022 à 10:52
Merci beaucoup Doudi,
Voici l'image en question selon mon post Durite moteur 3.2L 88. Cordialement. JC
le 03/02/2022 à 13:03
Hello
Perso, en 2009 j'ai voulu la changer ... >> Introuvable !

Donc, je suis intéressé si tu en trouves

(j'ai "colmaté" la mienne avec du "gaffeur", ça tient depuis, sans fuite)
le 03/02/2022 à 14:06
Dixit BARDAMUMerci beaucoup Doudi,
Voici l'image en question selon mon post Durite moteur 3.2L 88. Cordialement. JC
Ah oui...pas la même confiture là.
Vu la taille j'imagine qu'il n'y a même pas de référence dessus ?
le 05/02/2022 à 15:06
Qu appelles tu du « gafeur »? Je pense avoir la meme panne
le 05/02/2022 à 16:01
Ruban adhésif armé gris et large, le truc INDISPENSABLE qui sert à tout, à avoir dans la boîte à gants ou à outils...
le 09/02/2022 à 08:30
Dixit BertoSpidHello
Perso, en 2009 j'ai voulu la changer ... >> Introuvable !

Donc, je suis intéressé si tu en trouves

(j'ai "colmaté" la mienne avec du "gaffeur", ça tient depuis, sans fuite)
Salut Ami LIONEL,
Un petit commentaire par l'image, concernant le succès de mon approvisionnement (le 08 02 22) pour
ces pièces commandées auprès du Centre Porsche "Classic" de Clermont Fd.
J'ajouterai au passage que cette Concession est vraiment très authentique Porsche :
Accueil, Services, Compétences, sont excellents.
Coût : dix euros point trente-six !!! Pas de quoi se priver.
NB : Bien noté ta précaution de base, avec le "gafeur" (ruban adhésive armé gris et large).
Cordialement.
JC
le 09/02/2022 à 13:24
Ah bah je devais aussi la changer. Super merci pour la réf et l’info ;).
le 09/02/2022 à 13:55
Merci JC pour les infos
le 09/02/2022 à 17:26
On trouve ce type de durite chez les fournisseurs de durites silicone , Samco par exemple , et en noir cela reste proche de l'origine.

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