Qualité Soufflet RP

Message :
le 03/02/2022 à 20:06
Bonsoir
j’ai attaqué la restauration des pare-chocs oxydés de la 3L2 de 1984. Tout est démonté mais plusieurs vis rouillées ont lâchés sur les soufflets
J’ai lu sur le forum plusieurs articles sur la qualité des soufflets
quelqu’un peut-il me donner un tuyau pour acheter ces soufflets de qualité. Tant qu’à restaurer autant le faire bien et je préfère suivre un avis éclairé plutôt que de choisir seul sur le web
merci pour vos conseils
cordialement
jean -pierre
Message édité le 03/02/2022
le 03/02/2022 à 20:42
Salut je finis la restauration de mon targa, ceux de l avant chez rp, et ceux de l'arrière origine Porsche... Et bien résultat pas de différence
le 05/02/2022 à 00:05
Ok merci pour le tuyaux je vais commander chez RP si je suis déçu de la qualité je les retournerai
le 05/02/2022 à 12:36
bonjour il faut vérifier s il y a bien la patte métallique entre les deux vis certain modèle on juste les vis coulées dans le caoutchouc
le 05/02/2022 à 17:26
Bonjour,
pour les soufflets et en général pour toutes les pieces, ils sont quasiment au même prix chez Porsche que chez RP… aucune hésitation a avoir: prends de la pièce oem Porsche (la concession Porsche Poitiers a une boutique en ligne très bien faite!!)
j’avais fait la bêtise d’acheter une lèvre de pare-chocs avant chez rP… les cotes ne sont pas bonnes et c’est impossible à monter.
pour le même prix j’en ai acheté un neuf chez Porsche en Allemagne (pas toujours dispo mais il faut se mettre sur liste d’attente) et ça a été remonté les doigts dans le nez!
le 05/02/2022 à 18:40
Bonjour un bon conseil ne prend pas tes soufflets chez desrevendeurs prend chez Porsche c’est de vrais caoutchouc et pas du plastique que tu va galéré pour mètre en place les derniers que j’ai acheté chez la rose son parti à la poubelle.
le 15/02/2022 à 22:16
Merci à tous, je viens d’aller sur le site de Porsche Poitiers et je vais leur commander les soufflets.
tant qu’à restaurer titine autant le faire avec du bon matos j’ai déjà assez galéré avec les vis rouillés
le 15/02/2022 à 22:28
Fvd ils sont bien aussi
le 16/02/2022 à 06:54
Bonjour,

je viens de faire un comparatif entre les pièces Poil, RP et FVD pour ma resto carrosserie sur au moins une trentaine de pièces.
Globalement toutes les pièces sont quasiment au même prix chez les trois avec des petites
variations de l’ordre du centime, voir le même prix. Donc, je pense que la plupart viennent de Poil. Attention au joints justement, si la différence de prix est importante, il y a des chances que ce ne soit pas du Poil, et là c’est pas top.
J’ai prix mes joints de custodes chez FVD car un peu moins chers mais pas donnés tout de même.

Globalement, j’en ai pris un bon paquet chez Poil. C’est vrai que la boutique du CP Poitiers est 👍.
Message édité le 16/02/2022
le 16/02/2022 à 10:17
Pareil.
Lors de la peinture complète de ma SC avec dépose des vitrages et ouvrants il y a bientôt quatre ans, j'ai tout pris en CP, joints ET visserie.
Une telle opération justifie l'investissement dans des pièces de qualité, quitte à y mettre le prix, et en insistant un peu, des remises sont possibles, pas énormes (5 à 10 %), mais c'est toujours ça de pris. Remises comprises, je leur ai laissé pour un peu plus de 1 200 € TTC.
Quant au carrossier, en ayant assuré avec deux potes le démontage et le remontage, il m'a pris environ 5 000 € TTC.
le 16/02/2022 à 11:58
+1. En insistant on peux avoir 10% de remise en centre Porsche
Message édité le 16/02/2022
le 16/02/2022 à 17:51
Rose passion , je commande entre autres chez eux depuis longtemps , ainsi que Passion auto.

Il suffit , si la commande est tout de meme consequente , de gentiment demander un devis remisé , et je n'ai jamais eu de refus.

Et ca peut etre interressant.

Apres , niveau service , rien a redire , si ce n'est que les articles ne sont que tres peu detaillés , peu d'infos "utiles" ,

A ce niveau , Pelican parts est plus complet , et comporte nottament des articles OEM (original equipment manufacturer) et non OEM pour une meme piece.

Petit exemple parlant :

Je cherchais pour ma 996 jaunatre pourrie a eau (vous n'aurez pas a denigrer , c'est fait) , des supports moteur.

S'offrait le choix de Febi-bilstein , origine Porsche , diverses marques inconnues...en europe.

Chez Pelican , je tombe sur ces memes supports moteur , en marque REIN et annotés OEM , donc REIN est le fournisseur de Porsche sur ces pieces.

Je note la reference REIN , et je trouve sur amazon usa ces supports a 113 euros piece , soit 226 euros les deux.

Prix chez Porsche remisé : 900 euros les deux.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
le 16/02/2022 à 18:24
Oui bien belle exemple le ced
le 16/02/2022 à 19:20
Tout ca pour dire qu'il faut investiger avant d'acheter , cela permets souvent de sauver pas mal d'euros.
le 17/02/2022 à 07:57
Dixit dadou les derniers que j’ai acheté chez la rose son parti à la poubelle.
t'est con ! j'ai recu des crosses de PC neuves merdiques pour mon Range Classic 3.9L vogue SE en provenance UK , quand j'ai vu la "qualité " j'ai décidé de ne pas monter ca donc je les ai revendues sur LBC plus cher que je ne les avais payées !
le 17/02/2022 à 13:12
Et en plus il le dit.

Ce cuistre.
le 17/02/2022 à 13:44
eh bin oui ! dans la mesure ou sur LBC il faut toujours multiplier le prix que tu veux optenir par 2 ...
eh bin , celui la n'a pas discuté , il etait super content , en plus !
le 24/02/2022 à 20:01
J’ai reçu les soufflets et autres caoutchoucs et joints de Porsche Poitiers la qualité est top certes certaines pièces sont plus chères que chez RP mais la qualité n’est pas la même .
merci De m’avoir conseillé le site web de Porsche Poitiers il est top
j’attends le retour des PC et je posterais des photos
le 24/02/2022 à 21:38
as tu acheté les petites tige de renfort pour les soufflets ?
le 25/02/2022 à 07:54
Oui mais je ne comprends pas à quoi elles servent

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.