Bouton pression moquette coffre avant

Message :
le 04/02/2022 à 17:55
Bonjour à tous,
Dans les petits travaux d'hivers je souhaite réparer ou plutôt remplacer les boutons pressions de la moquette du coffre avant.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
ça s'achète ou? il faut un outil spécial pour les sertir?
C'est surtout les côtés mâles, côté carrosserie qui sont cassés.
Merci
le 04/02/2022 à 19:10
bonjour c est ca que tu cherche regarde ici
le 04/02/2022 à 20:42
C'est exactement ça, merci Marc.
le 07/02/2022 à 10:06
Dingue ce Marc, il a toujours les bonnes adresse et les bons conseils

J'en ai aussi 2 qui sont malades - passés à travers la feutrine hyper light - c'est peut être l'occas de les remplacer.
Vous montez ça comment ? un bon coup de marteau ou il faut une pince spéciale ?
le 07/02/2022 à 10:11
Pour la partie moquette, il faut un kit de montage (marteau/enclume) tu peut trouver ça en mercerie.
le 07/02/2022 à 11:48
tu trouveras ton bonheur !
le 07/02/2022 à 12:09
Super site - faut pas que je le montre à ma femme

J'ai bien une pince revolver mais ni marteau ni enclume...90 balles l'enclume tout de même.
le 07/02/2022 à 12:21
Je me suis trompé de lien , j'avais commandé ici decocuir : trés pro
le 07/02/2022 à 18:10
Au final, seuls les deux boutons partie mâle, sur le panneau rigide au fond du coffre était cassés.
J'ai trouvé dans une mercerie ce type de bouton pression en diamètre 15 mm. Dans la boîte il y a une petite enclume et un poinçon pour sertir les boutons (9€).
.

.
Comme le panneau rigide et la patte sur laquelle est fixée la partie mâle du bouton pression d'origine et très épaisse, j'ai percé un petit trou uniquement sur la patte et décalé la fixation du bouton pression de 1,5 cm environ.
.
.
J'ai pu fixer le nouveau bouton-pression (partie mâle) avec le poinçon sans problème.
.

.
Du coup la moquette est un peu plus tendu ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, elle recouvre mieux et cache mieux le jour sous la carrosserie.
.

.
Message édité le 07/02/2022
le 08/02/2022 à 08:55
Sympa le retour. Pour 9€ ça fait bien le job.
le 08/02/2022 à 10:57
Merci Nico, oui pour 9€ ça vaut le coup, l'avantage c'est que j'ai pu garder les bouton noir (femelle) d'origine sur la moquette qui se clipsent parfaitement sur ces nouveaux boutons (partie mâle).
Sinon j'aurais du changer aussi la partie femelle et j'aurais certainement dû mettre une petit coup de peinture noire satinée pour me rapprocher de la couleur d'origine (les nouveaux boutons sont plutôt gris brillant).

Aussi, je n'avais pas les autres boutons cassés (ceux fixés sur le côté, sur la carrosserie). Dans ce cas, il faut récupérer la petite platine en laiton sur laquelle est fixée la partie mâle d'origine pour mettre le nouveau bouton mâle à la place. Facile...
le 09/02/2022 à 13:59
TOP l'info & la photo
le 09/02/2022 à 15:25
Salut,
Pour les fanas de la commande en ligne : Amama

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.