Batterie stockée sur le côté est-ce un problème ?

Message :
le 05/02/2022 à 14:08
Bonjour à tous,

J’ai commandé une batterie sur internet. En allant le récupérer au point Pick-up j’ai remarqué qu’elle était stockée sur le côté malgré le
texte clair écrit sur le colis.. La personne du point colis m’a assurée qu’elle avait déjà été livrée dans ce sens
Pensez-vous que ça remet en cause la fiabilité de la batterie.
Volontairement je n’ai pas encore ouvert le colis.
le 05/02/2022 à 14:45
maintenant que tu l'a achetée , mets la à l 'endroit une nuit , comme une binouze ,

contrôle la tension et la date de fabrication !!!

perso acheter une batterie sur le net bof bof !!!..


attends réponse comme disait Yannou


!
le 05/02/2022 à 16:47
Comme j'avais vu que d'autres membres avaient acheté sur internet. Je m'étais pas posé de question.
le 05/02/2022 à 17:43
De toutes façons maintenant que tu as accepté le colis, tu ne peux plus le refuser, alors autant déballer.
Les batteries neuves sont normalement scellées (il est d'ailleurs important de justement enlever le petit bouchon avant installation), donc peu de risque de fuite.

Si l'intérieur de l'emballage est sec, pas de problème.
le 05/02/2022 à 19:22
Bonsoir.
A mon humble avis, le seul problème avec une batterie posée sur son flanc, c'est quand une partie des plaques n'est plus immergée comme elle le devrait dans l'électrolyte.
M'enfin, d'une part, je crois que cela ne cause problème que lorsqu'il y a décharge (or, les bornes de ta batterie n'étaient pas branchés).
D'autre part, on peut supposer que le niveau d'électrolyte "départ-usine" (qui est calculé pour que le sommet des plaques placées à la verticale baignent bien entièrement) peut suffire aussi lorsque les plaques se retrouvent à l'horizontale.
le 05/02/2022 à 21:40
Merci pour vos retours, je regarde tout cela demain
le 05/02/2022 à 22:36
Dixit NK1964Bonsoir.
A mon humble avis, le seul problème avec une batterie posée sur son flanc, c'est quand une partie des plaques n'est plus immergée comme elle le devrait dans l'électrolyte.
M'enfin, d'une part, je crois que cela ne cause problème que lorsqu'il y a décharge (or, les bornes de ta batterie n'étaient pas branchés).
D'autre part, on peut supposer que le niveau d'électrolyte "départ-usine" (qui est calculé pour que le sommet des plaques placées à la verticale baignent bien entièrement) peut suffire aussi lorsque les plaques se retrouvent à l'horizontale.
D'accord avec toi. Les bouchons sont prévus pour ne pas laisser s'échapper l'électrolyte en tout cas sans charge de la batterie. S'il n'y avait pas de trace de fuite sur l'emballage c'est bon
le 06/02/2022 à 11:29
je n'achète les batteries que sur internet et livrées chez moi par messageries , contrôle à la livraison ,jamais eu de soucis .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.