Montage volant Momo.....Pour le klaxon, vous avez fait comment

Bonjour les Doudingues,

Je viens de recevoir un volant Momo avec le moyeu qui va bien
Au montage, j'ai démonté la languette qui amène le + du klaxon et qui faisait contact sur le moyeu d'origine sans quoi le klaxon est toujours en marche

J'ai tiré le + à l'interieur du moyeu pour le raccorder sur le nouveau klaxon, livré avec le volant et la nickel!
J'ai laissé pas mal de fil, histoire que le faisceau ne se débranche pas lorsque je braque mais est ce la bonne technique???

Ca m'inquiète un peu de me dire que le fil s'enroule et se déroule autour de la colonne de direction, selon la rotation du volant

Merci pour vos avis
Frog
le 17/10/2007 à 15:49
salut frog , normalement tu as récupéré la bague tenue par trois petites vis sur le volant d'origine , celle qui fait retour de clignotant .
tu récupéres le plus qui était branché sur le volant d'origine , et tu le rebranches sur le bouton livré avec ton moyeu momo .
je comprends pas ton soucis , tu as peur de ne pas avoir assez de longueur de plus et que le fil s'embobine dans le moyeu , c'est ça .
Message édité le 17/10/2007
le 17/10/2007 à 16:38
y a pas que le fil qui s'embobine, parfois y a les doigts...
pardon d'avoir troublé ce post
le 17/10/2007 à 16:42

quel blagueur ce 911ducat ( vive la tektronic)
le 17/10/2007 à 17:40
Déjà Frog il y a un truc pas logique :
C'est pas un plus qui viens au kalxon mais un moins !!!

Le branchement à faire est le suivant :
plus batterie --> klaxon --> volant --> masse

Donc à la base de ton moyeu tu dois avoir une piste circulaire qui récupère le jus de la languette fixée au niveau des commodos. le contact au centre du volant ne fait que établir un contact ente cette languette et la masse.
le 17/10/2007 à 18:49
moi j'aimerai bien une photo de ce nouveau volant !!!

desolais, je ne peut pas t'aider pour le montage du volant

a bientot
le 17/10/2007 à 18:52
Dixit marsouillesalut frog , normalement tu as récupéré la bague tenue par trois petites vis sur le volant d'origine , celle qui fait retour de clignotant .
tu récupéres le plus qui était branché sur le volant d'origine , et tu le rebranches sur le bouton livré avec ton moyeu momo .
je comprends pas ton soucis , tu as peur de ne pas avoir assez de longueur de plus et que le fil s'embobine dans le moyeu , c'est ça .
Message édité le 17/10/2007

Yes Marsouille! C'est exactement ça!
Parcequ'en fait, j'ai viré la piste dont parle Pollux et j'ai pas récupéré la bague du volant d'origine
J'ai tiré directement le fil sur le bouton du klaxon, en passant par le moyeu!

Les explications sont claires ; je modifie ça dans les règles demain.
'ci à vous 2
Frog

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.