D'où l'utilité du contrôle technique

Je résume
Je mène la 3.2 au contrôle technique , là ou je vais le contrôleur connait bien nos caisses .
Après inspection d'usage , il me signale une odeur d'essence sous la caisse vers le réservoir et il m'invite à m'en inquiéter . Pas de trace de fuite visible .
Chez moi je sort la tôle de protection de la pompe à essence et effectivement il y a du gras , et je diagnostique une fuite au raccord de sortie .
j'essaie de resserrer , c'est déjà bien serré , je mets en route = fuite goute à goute
Je change les joints cuivre , je remets en route = pareil , fuite goute à goute
Finalement je démonte la pompe (Bosch) et là en fait je m'aperçois que la fuite vient du sertissage et qu'elle suivait le raccord de sortie d'où mon erreur de diagnostique .
Je monte une neuve (Bosch) que j'avais en secours
Je mets en route , hourra !! plus de fuite
Sans l'avis du contrôleur je roulerai toujours avec une petite fuite d'essence , pas de tache au sol dans le garage , la tôle de protection faisant office de "bac de rétention" et l'essence s'évapore .
Le pb du sertissage de la pompe à essence Bosch est connu mais je pense rare , à surveiller tout de même .
le 07/02/2022 à 20:38
Je suis surpris que vous ne l'ayez pas senti vous-même ?
le 08/02/2022 à 18:19
chacun son métier !!!

les contrôleurs , c est pas tous des b*** !!

,
le 08/02/2022 à 18:28
j'ai eu la même fuite sur la 944 mais cela sentait bien l'essence dans le garage..
le 08/02/2022 à 19:04
Peut-être mauvais odorat pour moi mais à l'arrèt pas de fuite = pas d'odeur . Fuite uniquement moteur en route pompe tournante je parle d'un goute à goute même pas d'un filet .
le 08/02/2022 à 19:19
j ai bien compris !!

chacun son métier !!!

!!

faites tourner vos bagnolles plaque enlevée !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.