Problème alternateur régulateur intégré 911 2.7

Message :
le 11/02/2022 à 11:15
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment maintenant que je n’ai pas écris mais là j’ai besoin de vos lumières.

Je vous explique la situation, problème de charge de la batterie malgré l’alternateur chargée.
Moteur tournant sans consommateur allumé on reste à 12V5 au lieu de 13/14V.

Suite à la réfection du moteur, de la caisse et de la carrosserie … tout ça en deux années il me restait à redémarrer le tout.

Alternateur neuf montée (préalablement testé OK) celui ci a le régulateur de tension intégré a l’inverse de l’origine.

Derrière la turbine je branche donc le fils rouge venant de l’alternateur sur le + de l’alternateur. La lampe témoin sur (fils bleu) sur la sortie au dessus du même côté (j’ai aussi essayé l’autre en vain). Et techniquement il me reste un fil marron (une masse d’après le schéma) que je branche sur le - et le fil noir qui partait des charbons et allait au régulateur je le laisse branché.

Je remonte le tout, je démarre, lampe témoin éteinte, mais la batterie charge pas. Je suis à 12v5 toujours …

Nouvelle solution je débranche le fil bleu qui arrive au régulateur externe, car sinon il y a fois une régulation, mais je vois pas pourquoi ça bloquerais si le courant sort déjà à 14V de l’alternateur ?!

idem ça charge pas.

chose étrange, ce régulateur externe a trois fils reliés, noir (du porte charbon) marron (une masse) et bleu (la lampe témoin, excitation?!)

quand je rebranche complètement la prise du régulateur. Impossible de démarrer. Quand je démarre et que je débranche le régulateur, je cale ...


Voilà le topo, je sèche, avez vous des idées.

Merci beaucoup .
le 15/02/2022 à 08:26
Bonjour à tous,

Il s’agit d’une 911 coupé de 1974 avec le 2,7L. J’ai complété mon profil il manquant des infos.

Pour avancer sur le sujet l’alternateur charge enfin la batterie après quelques accélérations mais il allume la lampe témoin. En faite quand la lape témoin est allumée il charge. Y a un branchement à l’envers quelque part.

Des idées ?!

Merci
le 15/02/2022 à 09:10
bonjour tu a supprimé le régulateur externe et modifié le branchement ?
le 15/02/2022 à 09:41
Bonjour,

voir ci-joint le bulletin technique

PAGE 1

PAGE 2
Message édité le 15/02/2022
le 15/02/2022 à 09:46
ouh là, c'est quoi ces tentatives d'images ?
tiens regarde ça, pour insérer une image (clic)
le 15/02/2022 à 10:45
J'ai contourné le problème autrement
le 15/02/2022 à 14:05
Bonjour

Merci pour ces deux images en effet c’est ce que j’ai fait en passant du régulateur externe à celui intégré.

Le fil noir, DF n’est plus connecté.

Pouf le régulateur j’ai essayé de débrancher le fil bleu (lampe témoin). Et si je le débranche complètent je peux plus démarrer ...

Sans accélérer l’alternateur ne charge pas. Un petit coup et hop il charge et reste en charge mais avec la lampe allumée … lampe G au compteur.
le 15/02/2022 à 14:22
Regarde la page 2, la remarque sur la résistance du voyant Alternateur
le 15/02/2022 à 14:43
Yes j’ai vu ça, un faudrait monter une résistance sur le fil témoin avant d’arriver à la lampe ?!
Une 0.91ohm 5w
Pourquoi pas …
le 15/02/2022 à 15:05
Non, 91 Ohms / 5 Watts "en parallèle" du voyant

ROSE PASSION
le 15/02/2022 à 15:11
Ok mais pour l’instant j’ai encore le régulateur externe qui est branché.
le problème vient peut être de là ?
le 15/02/2022 à 15:19
Débranche ... c'est l'un ou l'autre
le 15/02/2022 à 16:23
Si je débranche le régulateur avec la prise 3 broches je peux plus démarrer …
le 15/02/2022 à 17:02
Bonjour,
j'ai le schéma dans mes images puisque je l'ai déjà mis en ligne dans un autre post :
le 15/02/2022 à 17:52
C'est l'un ou l'autre ...

Intégré / Séparé
le 15/02/2022 à 20:04
Merci pour le schéma.
Je vais essayer demain de relier le D- qui arrive au régulateur sur une masse.
Car étrangement d'après le schéma je devrais pourvoir débrancher et c'est tout. Ça devrait fonctionner sans mais non ça marche pas : je peux plus démarrer.
le 16/02/2022 à 15:59
Non, non, il faut débrancher totalement le régulateur sans brancher les fils ailleurs.
Regardes bien les lettres et les signes + et - pour brancher l'alternateur.
Il est connecté entre B+ (rouge) et D- (marron), et le fil bleu en D+
le 16/02/2022 à 20:55
Génial !

enfin c’est réglé le problème était ailleurs, plus exactement sur le culot de la lampe témoin, au branchement du compteur il y a deux autre fils. Il y a eu une petite inversion quand j’ai du refaire tout le faisceau.

c’est réglé !

Merci pour l’aide

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.