Ça fume !

Après 3 mois de repos dans son box, je décide de sortir mamie pour profiter du week-end ensoleillé…et accessoirement pas avoir les pneus carrés.

démarrage au quart de tour, je laisse chauffer un peu, j’allume les phares et là, je vois de la fumée qui sort de derrière le volant…horreur ! Malheur !

j’avais un problème avec l’appel de phare qui ne fonctionne que quand les phares sont allumés, là je crois bien que le commodo est définitivement cramé. J’ai coupé, débranché la batterie et refermé le box.

maintenant faut que je l’emmène chez mon mécano mais y’a pas un risque à rouler comme ça ? Y’a une manip à faire pour pas que le jus passe par le commodo ou bien il crame tranquillement et après c’est bon ?
le 11/02/2022 à 15:20
si tu penses que c'est ça démonte le et débranche, puis tant que t'y es change le.

Je ne connais pas tes compétences en mécanique, mais c'est une opération relativement simple.

Le plus chiant étant sûrement d'enlever le volant.

Mais interdiction de reprendre le volant tant que tu n'es pas certains d'avoir identifié et isolé le problème
le 11/02/2022 à 15:24
si tu n'allumes pas les phares ni les veilleuses normalement il n'y a pas de courant dans cette partie du comodo
par contre il y aura du courant dans la partie clignotants

Faut quand même faire gaffe le seul risque c'est de foutre le feu à l'auto...
le 11/02/2022 à 15:26
Et quel risque...
le 11/02/2022 à 15:27
Le problème c’est qu’elle est dans un box en sous sol et c’est quasi impossible de bricoler, au mieux débrancher le commodo ou l’interrupteur des phares.
le 11/02/2022 à 15:28
taratata, j'ai démonté un moteur dans un box au sous sol
le 11/02/2022 à 15:38
Dixit titikinési tu n'allumes pas les phares ni les veilleuses normalement il n'y a pas de courant dans cette partie du comodo
par contre il y aura du courant dans la partie clignotants

Faut quand même faire gaffe le seul risque c'est de foutre le feu à l'auto...
C’est bien ce qui me fait peur et c’est pour ça que j’ai débranché la batterie
le 11/02/2022 à 15:48
Beaucoup plus simple : tu retires les fusibles des feux de route et croisement, et hop, plus de risque
le 11/02/2022 à 16:22
Merci du conseil

du coup je pourrai rouler comme ça sans risque ?
le 11/02/2022 à 16:38
D'ou l'utilité de monter les 2 relais pour les phares .
le 11/02/2022 à 16:53
Dixit VHPDMerci du conseil

du coup je pourrai rouler comme ça sans risque ?
A mon sens, si tu retires les fusibles, oui. Mais tu ne pourras pas allumer tes feux (ni faire d'appel de phare).
le 11/02/2022 à 20:12
Surtout pour remonter du sous sol , bonjour l'angoisse... surtout sans lumière
le 12/02/2022 à 09:08
Tu peux aussi alimenter en tirant un fil direct du positif de la batterie jusqu'au fusible code ou phare tu auras de l'éclairage en permanence sans passé par le comodo De cette façon tu peux sortir de ton box et débrancher le fil quand tu es en extérieur.
Enlève le fusible et branche toi au bas du fusible, de cette façon tu ne renvoies pas de tension au niveau du comodo.
le 12/02/2022 à 09:41
Pas de problème le parking est éclairé
je l’emmènerai vendredi prochain
le 12/02/2022 à 09:42
ou encore, dans les garages comme ça, il y a la lumière avec un système de minuteur, il suffit de l'enclencher avant de partir, ça devrait suffire, quand même !
le 12/02/2022 à 10:57
Dixit deftomtaratata, j'ai démonté un moteur dans un box au sous sol
Et refait la segmentation. Et le remontage dans le salon de l appartement 😂😂😂😂
le 12/02/2022 à 11:33
Bonjour,
Sur ma grenouille le commodo avait fumé lors de passage code/phares .J'ai éteint les phares plus d'alimentation du commodo .Nettoyé à la bombe contact electrique et passé le cablage avec relais. Depuis plus jamais embêté avec les relais.
le 12/02/2022 à 15:03
Dixit mic930Et refait la segmentation. Et le remontage dans le salon de l appartement 😂😂😂😂
😅😅😅 la grande époque !!!
le 28/02/2022 à 15:02
J'ai pu l'emmener après avoir retiré les fusibles de l'éclairage et le commodo est changé, l'ancien avait bien cramé au niveau des languettes en métal, j'en ai profité pour enlever le commodo du régulateur de vitesse.
je vais enfin pouvoir faire des appels de phare.
le 28/02/2022 à 16:01
tu as pu faire monter des relais ?
Si tu veux éviter que ca ne recommence c'est mieux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.