probleme regulateur de courant chaud

Message :
le 13/02/2022 à 15:11
Bonjour a tous, je reviens vers vos conseils, sur ma 2.7 normal de 1974, j ai toujours un problème de démarrage a chaud il faut que j accélère a fond en actionnant le démarreur, et progressivement elle démarre.
a froid aucun problème au quart de tour.
sinon une fois démarré elle fonctionne impeccable, pas d explosions dans le pot, pas d à-coups et une bonne puissance.
j incrimine le régulateur de courant chaud je l ai démonté, il est en triste état (j ai testé la fiche de courant qui arrive dessus et j ai bien 12v), sur mon etabli j ai soufflé dans le tuyau qui va a la tète distributeur d injection et rien ne passe. il était froid.
comment ça fonctionne ce truc? il doit fermer ou ouvrir pour que l essence passe vers le distributeur moteur chaud??????
pour info tout le reste de l admission est neuf et revu par un pro.
il y a que le régulateur de courant chaud qui est d origine
merci pour vos réponses
mon modèle de régulateur de courant chaud que j ai c est celui avec un fil + je pense que c est les tout premiers
le 13/02/2022 à 21:24
Pas anormal de devoir appuyer un peu sur l’accélérateur pour démarrer le moteur à chaud.
Le Wur (warm up regulator) est plutôt mis à contribution sur lés démarrage à froid pour enrichir le mélange air/essence.
Le composant qui pourrait expliquer ton pb de démarrage à chaud est plutôt l’accumulateur de pression dont le rôle est de maintenir la pression dans le circuit du kjet lorsque tu coupes le moteur pour faciliter le redémarrage moteur chaud. Il est en série du filtre à essence.
le 14/02/2022 à 07:32
bonjour rc211v et merci, la pièce que tu dis elle est neuve, je l ai changé.
mais hier j ai démonté mes bougies, elles sont noir, est que trop d essence peu mettre des difficulté a mettre en route une fois le moteur chaud???
le 14/02/2022 à 10:21
Oui.
Quelques pistes :
Injecteurs de départ à froid qui pourrait "pisser" un peu tout le temps...si y en a un sur les 74 bien sur.
Il est derrière la boite à air. Tu peux filmer avec ton tel et tu verras sa prise électrique branchée dessus.
Tu l'enlèves (la prise) et tu fais déja ce test.
Sinon
Le réglage de ton Co aussi à vérifier.
Ton ralenti est bon ? Il n’est pas trop haut à chaud ? Elle sent l'essence ou pas ?

J'aurai répondu comme rc211v sinon mais si tu dis que l'accumulateur est neuf...pas ça.
Message édité le 14/02/2022
le 14/02/2022 à 10:39
ca sent accumulateur pression essence
le 14/02/2022 à 13:31
merci pour vos réponses , je vais vérifier l accumulateur même si il est neuf.
mon ralenti est bon a froid comme a chaud, et elle pas trop l essence.
en faite sur mon modèle je n ai pas de capteur de position sur le plateau sonde, la pompe toute des que je mets le contact.
a voir c est les tout premiers modèle en k-jetronic, elle est du début 74.
mais a froid au quart de tour, a chaud il faut que j accélère a fond et j actionne le démarreur un bon bout de temps avant qu elle redémarre.
en tout cas merci a vous de vous creuser la tète pour moi
par contre j ai deja remarqué que quand je tourne dans un sens ou l autre la vis de by-pass sur le boitier de papillon, mon ralenti ne change pas mais pas du tout.
et pourtant tout le systeme de k-jetronic a été remonté par un pro avec tout les joints neuf et loctite 574
et mon papillon et bien en buté
Message édité le 14/02/2022
Message édité le 14/02/2022
le 14/02/2022 à 13:56
Peut être un pb d’étanchéité du circuit d’essence qui se vide un peu, soit parce que tu as un injecteur qui goutte, soit parce que le régulateur de pression qui est dans la tête du kjet n’est plus tout à fait étanche (petit joint torique fatigué - D’ailleurs à ce sujet il y a le club delorean qui propose un kit de rénovation du régulateur de pression avec les joints et les rondelles d’ajustement de la pression).
le 14/02/2022 à 14:16
Il faudrait qu'on soit sur de quoi tu parles et que ça soit les bonnes vis. Je ne remets pas en cause tes connaissances mais on a déja vu des explications ou on s'apercevait que les gars vissaient la vis de richesse pour le ralenti etc... oui je sais ;) ...mais ça arrive. Si tu des photos de ce que tu touches c'est top pour t'aider. A+
le 14/02/2022 à 18:36
je vais mettre des photos, pour info les 6 injecteurs sont neuf et la tete distribution a été refaite a neuf
le 14/02/2022 à 19:10
A te lire, ton moteur a l’air de bien marcher. Ton pb de démarrage à chaud n’a pas l’air dramatique. A mon avis le kjet ne garde pas bien la pression. L’essence doit goutter un peu par le régulateur ou le Wur et retourner au réservoir.
Par contre bizarre que la vis d’air n’augmente pas le ralenti. Desserres là pour voir d’un tour et ton ralenti doit augmenter (manip a faire à chaud). Contrôle aussi tes bougies après une petite arsouille, elles ne doivent pas être noires ou alors t’es trop riche et il te faudra desserrer la btr dans le puit de la tête du kjet d’1/4 de tour…
le 14/02/2022 à 19:13
Alors tu peux tenter de débrancher l'injecteur de départ à froid...j'ai vérifié et y en a bien un sur une 74.
ça t'enlèvera déja ça...et puis si c'est ça c'est cool.
le 14/02/2022 à 21:12
je vais essayer ce weekend, vous tiens au courant
merci et bonne soirée.

bon je ne voulais attendre ce weekend pour vérifier, j ai débranché l injecteur a froid, et toujours la même chose difficulté a chaud, et j ai oublié de vous dire en plus a chaud si je la loupe a la remise en route, elle est comme si elle était noyé et plus moyen de la mettre en route.
obligé de prendre un booster sinon ma batterie (neuve) baisse.

par contre je me suis aperçu que l accumulateur que l autre propriétaire avait mis (il est tout neuf) c est celui d une 3.0 et pas d une 2.7, j ai dessus trois fixations ou je peux mettre trois tuyaux (deux au dessus et un en dessous) , hors la 2.7 il y a que deux au dessus et rien en dessous.

j ai essayé en enlevant l accumulateur et j ai des flammes qui sort du pot d échappement, donc trop d essence ou trop de pression????
Message édité le 15/02/2022
Message édité le 15/02/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.