Diagnostic régulateur de vitesse

Message :
le 14/02/2022 à 18:30
Bonjour à tous,
Ayant du temps en ce moment j’ai voulu essayer de diagnostiquer mon régulateur qui ne fonctionne pas sur ma sc 204ch.
J’ai identifié le calculateur dans le coffre et sa prise (voir photo ci dessous. J’ai trouvé dans le manuel Bentley les tests à réaliser cependant je ne sais pas quel est le numéro de chaque fil sur la prise.
Question: comment sait on où est le fil 3?

Merci, bonne soirée




Message édité le 14/02/2022
Message édité le 14/02/2022
Message édité le 14/02/2022
le 14/02/2022 à 18:35
En principe les numéro sont indiqués en relief sur chaque partie de connecteur, il faut une bonne lampe et une loupe
le 14/02/2022 à 18:38
Je n’ai rien vu, même en regardant de très près, faut-il débrancher ?
le 14/02/2022 à 20:08
je pense qu'il faut déconnecter, j'ai trouvé en zoomant sur la photo du manuel d'atelier.
Sur ta photo la colonne de gauche a les pin impaires en comptant du haut vers le bas. J'espère ne pas me tromper.

1 : Non Connecté
3 : blanc
5 : noir X 2
7 : blanc/jaune
9 : jaune
11 : noir
Message édité le 15/02/2022
le 15/02/2022 à 11:29
Merci beaucoup,
je vais voir ce que j’obtiens comme mesure en considérant ces numéros là.
le 15/02/2022 à 12:37
Bonjour à tous.
@Linval59 : quel est le symptôme sur ta grenouille ? rien ne se passe quand tu actives la commande ?
Je profite du sujet car j'ai une question concernant le régulateur. Sur ma 3.2 G50, l'ancien propriétaire a coupé le cable en metal qui active l'accélérateur au niveau du moteur. ( https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=846142 cette pièce là ). J'ai réparé le cable et j'ai le même problème que lui, il y a quelques années, la voiture accélère toute seule et je sens la pédale descendre au plancher sans y toucher avec le pied. L'un d'entre vous à t-il une idée de ce que je dois démonter en premier ? le "poumon" ? le boitier sous le tableau de bord? (j'entend un relais qui fait un petit "clic" dans ce boitier en Alu, est-ce normal ?)
le 15/02/2022 à 12:54
@manfred : dans mon cas rien ne se passe quand j’active la commande

J’avance dans mes vérifications : tout est conforme jusqu’au point où je dois vérifier à l’ohmmètre entre le point 6 et la masse : je dois lire l’infini hors moi j’ai zéro ohms, ce qui signifie « brake light switch faulty » d’après le manuel…
savez vous où se trouve cet élément ??
Message édité le 15/02/2022
le 15/02/2022 à 14:20
@Linval59 : as tu un relais en position 4 dans ta boite fusible, et as tu vérifié le fusible 15

Avec le contact mis, embraye / débraye et tu dois entendre le relais 4 "cliquer"

Je me base sur ma voiture 911 SC 1982 (US)
Message édité le 15/02/2022
le 15/02/2022 à 16:13
ce doit être le capteur au niveau du pédalier, à mon avis... Je pense avoir le même problème d'ailleurs :
Mon régul fonctionne plutôt bien, sauf si je touche au frein, après il ne fonctionne plus. Donc je le coupe au TDB avant de freiner, mais faudrait que je me penche sur le capteur des freins aussi
le 15/02/2022 à 17:23
@doudi : tu écris que ton régulateur se désactive quand tu freines, ce qui est normal, mais après tu ne peux plus le remettre en route, à ta demande ?
le 15/02/2022 à 17:49
Pour tester le contacteur de freins, il suffit de freiner et de voir si les lumières Stop s'allument
le 15/02/2022 à 19:08
Je suis d'accord avec toi Pierre, mais si l'ohmmètre indique 0 ohm, le contact est fermé comme si le frein était activé, il est donc en défaut.
le 15/02/2022 à 19:13
Dixit titoubis@doudi : tu écris que ton régulateur se désactive quand tu freines, ce qui est normal, mais après tu ne peux plus le remettre en route, à ta demande ?
c'et exactement ça
le 15/02/2022 à 19:38
Je suis allé vérifier avec un témoin, mes feux stop fonctionnent très bien.

Par contre d’après le manuel d’atelier j’ai un souci « brake light switch faulty »
qu’est ce que ça peut être selon vous ?
savez vous où le régulateur prend l’information du contacteur de feu stop ? Faut il que je cherche derrière les pedales ?
le 15/02/2022 à 23:48
Bonsoir
tu devrais vérifier du coté du témoin de ceinture/frein a main car le fil que tu dis ce reprend bien sur les 2 contacteurs de feux stop, mais lorsque tu ne freine pas tu est connecter sur ce module avec les deux témoins. schéma parti V le fil avec le marquage III2.
bon courage
le 16/02/2022 à 15:29
Essaye cela pour le brake light switch : met toi en voltmetre et check la tension entre 6 et la masse. Puis met le contact, sans freiner tu dois avoir 0 volt, en freinant tu dois avoir 12 volts. Vérifie que tu as bien un relais en Position 4 dans la boite fusible
le 16/02/2022 à 19:04
Merci pour votre aide !

J’ai donc pu vérifier :
la présence du relais en position 4, qui claque bien quand on débraie
la continuité du fusible 15
le voltage entre la cosse 6 et la masse : ov sans freiner et 10,6v en freinant.

donc tout est ok. Le point qui est hs chez moi c’est la résistance entre la cosse 6 et la masse 0 ohms… avez-vous des idées de vérifications à faire ?
merci encore
le 16/02/2022 à 23:15
OK, continu les tests suivants de la check list avec le voltmètre pour vérifier la palette au volant
le 17/02/2022 à 08:46
C'est pas logique, si tu mesures 0 ohm entre 6 et la masse et, sur la manip d'avant, 10,6 V sur la même broche 6, en freinant, tu devrais faire sauter ton fusible.

Est-ce que tu mesures la résistance entre 6 et la la masse, batterie débranchée et ohmmètre, en calibre 200 Ohms ?
le 17/02/2022 à 09:07
De plus la check list des tests suppose que le connecteur est débranché ...

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