SC 1981 import US

Message :
le 16/02/2022 à 16:43
Bonjour à Toutes et à tous,

Après avoir importé en 2018 une 914 (1.8L) de 1974, mon année de naissance, qui ne m'a pas vraiment convenu je décide d'importer une 911 en 2019, elle est dans mon garage depuis le 04/12/21. Cela fait un an que je travail dessus quand j'ai le temps c'est à dire quand je ne suis pas au boulot ou en train de m'occuper de mes jeunes enfants ou en train de maintenir la maison.

J'achète l'auto sur un forum US que certains connaissent surement ici : Pelican Parts Forum. La caisse complète en très bon état et à un prix très raisonnable (pas de rouille car venant du Nouveau Mexique) mais sans moteur/boîte est achetée à un pro du forum. Elle restera un an dans le garage de mon frère en Arizona pour qu'il reprenne quelques éléments de peinture et boulonne l'ensemble moteur/boîte avant le transport.

Moteur/boîte :

Attention les puristes les quelques lignes qui suivent risquent de heurter votre sensibilité.

Moteur 3.0L de fin 1983 (930/10 sans plaque de vidange) modifié en 3.2L avec MOTRONIC etc acheté en Floride chez Broadfoot racing (spécialiste 944).
Boîte 915/68 de Carrera achetée au Canada.

Je commence par démonter l'intérieur pour contrôler les planchers et installer le boitier MOTRONIC et son faisceau (modif sur boitier fusibles + prise 14 broches SC=> Carrera) puis j'attaque l'entretien du moteur qui n'avait pas tourné depuis 2 ans mais avec de très bonnes compressions et test de fuite.

Le réservoir d'essence a été vidangé (essence fatiguée et malodorante), pompe à essence changée car bruyante, filtre à essence remplacé, injecteurs démontés, nettoyés, testés et reconditionnés, durites d'essence changées.

Bougies, bobine, faisceau de bougies changés par du neuf bien sûr.

Régulateur de vitesse et clim démontés (il reste le toit ouvrant), pas besoin de tout cela.

Au niveau esthétique, j'ai repeint la turbine et suis en train de reprendre les jantes Fuchs (en 6' et 7'/16) qui avaient été peintes en rouge!

Il me reste à remonter le boitier MOTRONIC qui présentait des problèmes de soudures sur 3 points du circuit (cf photos) et à changer la sonde de température de culasse qui avait un problème sur le connecteur prise blanche dans le compartiment moteur.
Ces deux points pourraient être à l'origine du non démarrage de mon moteur, il tourne bien au démarreur mais ne veut pas "pêter" alors que j'ai bien de l'allumage (étincelle sur bougies), affaire à suivre au printemps!

Heureusement que la clim à été démontée, que le système de chauffage a été simplifié (backdating), cela facilite beaucoup l'accès pour bosser sur ce moteur.

Voilà, j'en oublie surement et espère ne pas avoir été trop barbant à lire, l'écriture n'étant pas mon fort.

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser dans la région, Cyril.



















Et ce weekend j'ai avancé sur les Fush qui avaient bien besoin d'un petit refresh, elles étaient rouge!
D'abord décapage chimique pour enlever le rouge (le noir d'origine résiste) puis ponçage 380/500/800 avec éponge 3M (parfait pour les jantes) ensuite masquage et aprêt et encore ponçage au 800. Application de la peinture noire 2K et plus de ponçage à venir au 1200. Pour finir ce sera vernis satiné et polissage des bord, quel boulot, je ponce donc je suis...


















Message édité le 16/02/2022
Message édité le 16/02/2022
Message édité le 17/02/2022
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Message édité le 17/02/2022
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Message édité le 17/02/2022
Message édité le 21/02/2022
le 16/02/2022 à 16:53
Bienvenu à toi Et tu as fait quoi pour ton allumeur ?
le 16/02/2022 à 17:31
Salut, belle aventure!!, bienvenu ici...tant pis pour les puristes, le principal est que tu te fasses plaisir avec ta 911.

J'arrive pas à me faire au look des phares US...tu vas les laisser?

A+
le 16/02/2022 à 18:55
Etonnamment ces phares US étaient souvent utilisés en rallye, mais modifiés à coup sûr. Peut-être qu'il y en a qui en savent plus sur le sujet ?
le 16/02/2022 à 20:26
Et ben ! Quelle aventure

On a hâte de la voir sur les routes, cette auto !

Bon courage.

ps : tu es dans quel région ?
PPS : Bienvenue !
le 16/02/2022 à 22:35
Dixit JakezEtonnamment ces phares US étaient souvent utilisés en rallye, mais modifiés à coup sûr. Peut-être qu'il y en a qui en savent plus sur le sujet ?
Les phares US scellés résistaient mieux aux vibrations et à l'humidité que les phares classiques et ils étaient plus faciles à remplacer quand ils ne marchaient plus.
le 16/02/2022 à 23:56
Merci pour l'explication .

Bernard Béguin et Jean-Jacques Lenne, Rallye Alpin-Behra 1982, Porsche 911 SC préparée par Meznarie.


Jean-Luc Thérier et Michel Vial, Tour de Corse 1980, Porsche 911 SC préparée par Alméras.
le 17/02/2022 à 09:20
Dixit François77Bienvenu à toi Et tu as fait quoi pour ton allumeur ?
Bonjour François, allumeur ouvert et nettoyé/lubrifié (pas voulu le sortir de peur de le décaler) , cache poussière ajouté car manquant. Doigt et couvercle contrôlés pour usure, PMH bien sur cylindre 1 et 4.
le 17/02/2022 à 09:25
Dixit JOJOLABRICOLSalut, belle aventure!!, bienvenu ici...tant pis pour les puristes, le principal est que tu te fasses plaisir avec ta 911.

J'arrive pas à me faire au look des phares US...tu vas les laisser?

A+
Bonjour Jojo, les phares US sont à l'établi et vont sans doute y rester un bon moment, adaptation en cours de LED avec feux origines européens. Et oui effectivement cette auto n'est plus d'origine mais sera sans doute une grosse boite à bonheur quand elle roulera!
le 17/02/2022 à 09:27
Dixit doudiEt ben ! Quelle aventure

On a hâte de la voir sur les routes, cette auto !

Bon courage.

ps : tu es dans quel région ?
PPS : Bienvenue !
Bonjour Doudi, j'espère la faire rouler à l'automne mais rien de certain, je suis à la frontière de 3 départements, 01/69/71 à 20mn au sud de Macôn.
le 18/02/2022 à 08:06
Dixit PsypilgrimBonjour Jojo, les phares US sont à l'établi et vont sans doute y rester un bon moment, adaptation en cours de LED avec feux origines européens. Et oui effectivement cette auto n'est plus d'origine mais sera sans doute une grosse boite à bonheur quand elle roulera!
Tu fais quoi comme adaptation led?, je suis preneur d'infos car possible que je le fasse sur la mienne, même si je ne roule pas trop de nuit
le 18/02/2022 à 09:14
J'ai pas tout compris sur ton moteur.
Tu as changé ton 3.0 pour un 3.2 ou tu as modifié ton 3.0 avec nouvelle cylindrée et injection 3.2 ?
Sur les photos on dirait que tu as mis un 3.2... c'est pour ça que je te parlais de l'allumeur (tourne pas dans le même sens sur 3.0 et 3.2)
Bref on s'en fout
Fais toi plaisir !!!
le 18/02/2022 à 09:26
perso , j'ai compris que c'était un 3.0L kité ...

"Moteur 3.0L de fin 1983 (930/10 sans plaque de vidange) modifié en 3.2L avec MOTRONIC "
le 18/02/2022 à 09:35
Jojo, ce sera une tentative avec une paire de feux de Cox et des LED universelles en 7" qui vont sur beaucoup de véhicules genre Land ou Jeep etc...
Le cerclage Chromé de Cox nécessite un peu de modif et Dremmel à savoir virer la fixation basse qui dépasse et boucher le trou laissé à la brasure puis repercer pour la visse de fixation 911. Il faudra aussi enlever un tout petit peu de matière sur le bord intérieur du cerclage pour que ca rentre.

Sinon le feu LED rentre nickel sans modif dans la partie intérieur du feu de Cox, même les ergots de fixation, c'est nickel. Le seul bémol c'est que le réglage ne se fera que de haut en bas et plus en latéral.
Je vais repeindre le cerclage couleur caisse "chiffon white" et cela devrait le faire et être assez discret avec les lentilles Bosh origine 911, photos à venir dans le weekend, ci-dessous les liens Ebay :

PAIRE FEUX LED 7' JEEP

PAIRE FEUX COX AVEC LENTILLE 911
Message édité le 18/02/2022
le 18/02/2022 à 09:37
Je penche pour un 3.2 par rapport à la position de l'allumeur sur le bloc ??
le 18/02/2022 à 09:56
Jcb, c'est bien un 3.2 maintenant mais un 3.0 de fin 1983 (930/10 sans plaque de vidange) à l'origine passé en 3.2 avec tous les internes et bien sûr la gestion elec MOTRONIC du 3.2. En gros pour l'assurance et la FFVE c'est un 3.0 et pour la route c'est un 3.2!
le 18/02/2022 à 21:07
J'adore ce genre d'histoires, quelque part entre Frankenstein et Terminator renaissance...
Encore une 911 qui résurrecte et qui rejoint son continent!
Chapeau bas l'ami!
le 21/02/2022 à 13:28
Dixit JOJOLABRICOLTu fais quoi comme adaptation led?, je suis preneur d'infos car possible que je le fasse sur la mienne, même si je ne roule pas trop de nuit
Voici ce que cela donne à l'établi avant peinture des cerclages et adaptation :



le 21/02/2022 à 18:22
Pas mal du tout!!!, et pour le raccordement électrique tu branches directement sur la prise de phare d'origine,?
le 21/02/2022 à 18:27
Beau MECCANO , Bravo !

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