Immatriculation definitive.

Message :
le 17/02/2022 à 12:21
Bonjour à tous, qu'avez vous fait vis à vis de votre assurance dans le laps de temps de l'obtention l'attestation FFVE et la carte grise definitive? J'ai a ce jour les plaque espagnole sur le véhicule. Est ce qu'il faut prendre un WW ? MERCI
le 17/02/2022 à 12:42
Pour une autre de mes autos achetée en Allemagne, j'avais transmis à l'assurance le numéro de plaque de transit, avec lesquelles j'ai roulé pendant près d'un mois sans jamais être embêté.
A partir du moment où tu as à ta disposition tous les documents prouvant ta bonne foi concernant les démarches en cours et que tu es notamment bien assuré, pour peu que les "bleus" soient compréhensifs (ça leur arrive !), ça ne devrait pas poser de problème.
le 17/02/2022 à 13:36
Et pourquoi une assurance ne pourrait pas assurer le vehicule avec le type et le num de série ???????
le 17/02/2022 à 13:42
si tu veux vraiment etre dans les clous , oui ! l'immat Espagnole doit etre radié (et tu doits avoir le papier qui le justifie ) avant sa sortie du territoir ...

"Et pourquoi une assurance ne pourrait pas assurer le vehicule avec le type et le num de série ???????"
certaines le font , mais juste pour les pros ... pour etre mis en circulation un véhicule doit avoir son immat propre , méme en agricole , maintenant ...
le 17/02/2022 à 14:13
Oui @Aubelix 14 j'ai bien ce document justifiant la sortie du territoire...mais eux ils veulent une immat à mon nom !!
le 17/02/2022 à 14:31
Les pénibles !
C'est quoi cette compagnie d'assurance ?!!!
Quand il a fallu que je revienne d'Allemagne par la route, il était évident que la seule immat à mon nom à ce moment, c'était celle des plaques de transit !
Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre ça...
le 17/02/2022 à 19:22
Dixit PowerbuzzOui @Aubelix 14 j'ai bien ce document justifiant la sortie du territoire...mais eux ils veulent une immat à mon nom !!
oui , pas surpris ! on a eu la méme galére pour la 406 V6 et c'est mon assureur (agent AXA ) qui ne pouvait pas l'assurer sous le no Espagnol qui s'est chargé de trouver un courtier qui l'a assurée ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.