durite de trop plein d'essence

Bonjour,

Ce week-end, je me suis attaqué à mes odeurs d'essence dans l'habitacle:
- j'ai commandé un joint de bouchon d'essence, le mien était craquelé
-j'ai changé le manchon de réservoir qui était lui aussi dans un sale état et menaçait de devenir poreux
- j'ai changé les durites de la boite de dégazage située dans le compartiment du coffre avant juste à côté du maitre cylindre de frein.

Par contre je me suis rendu compte quela durite qui descend de la trappe a essence vers le bas du passage de roue n’est
plus tenue que par les serrages métalliques situés dans le passage de roue.
Coté trappe, je n’ai plus le petit raccord qui permet a la durite de s’enficher j'imagine qu'elle s'installe tête en bas dans la trappe a essence

et coté passage de roue j’ai
remarqué qu’il y a un filletage qui probablement est destiné à un collier
protégé par caoutchouc que j’ai du probablement perdre .

Pouvez-vous me confirmer ?une petite photo serait la bien venue pour ceux qui ont accès à leur grenouille
ce week end.
En vous remerciant par avance, car j’aimerai beaucoup me débarrasser de cette odeur dans l’habitacle.
le 19/02/2022 à 21:57
Salut Gégé, un pas de vis pour un collier de tuyau de clim (que visiblement tu n'as pas) ?

Message édité le 19/02/2022
le 19/02/2022 à 22:22
Merci, effectivement, je n'ai pas la clim!
le 20/02/2022 à 01:35
Ton petit raccord blanc se fixe par l'intérieur de la trappe à essence enfoncé dans le soufflet caoutchouc, embout long vers le bas afin d'enfoncer la durite. Il est dur à mettre ou à sortir, mais avec du WD machin, ça ira mieux
Ton collier ressemble aux 2 colliers de fixations avant des conduits d'huile côté passager.

Pour tes odeurs d'essence ce ne serait pas plutôt les conduits d'essence sous la caisse, qui partent du réservoir vers le moteur?
Message édité le 20/02/2022
le 20/02/2022 à 10:25
Bonjour , merci pour cette réponse Turbo 930 - Pour le petit raccord blanc, tu confirmes ce que je pensais , déjà j'aurai pas la peine pour le sortir vu qu'il n'y est pas. je viens de le commander.
Je vais vérifier mes conduits sous la caisse au cas où car effectiviement je n'ai jamais regardé par là.
En tout cas merci pour ta confirmation.
Guy
le 20/02/2022 à 10:34
Tu dis que c'est une odeur dans l'habitacle, mais est-ce plutôt à l'arrêt à froid avant de la démarrer (quand tu rentres dans ta voiture après un long séjour dans ton garage) ou lorsque tu commence à la démarrer ? Ou plutôt lorsque tu roules aprèsquelques km ?
Ou quand tu mets le chauffage ?
Sens tu l'essence dans ton garage? Ou quand tu ouvres ton coffre ? Ou ton capot moteur?
Message édité le 20/02/2022
le 21/02/2022 à 09:08
Bonjour Satanas,
non c est jusqu'à 10 mn après que j'ai eu fait le plein
ensuite plus d'odeur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.