galère pour dépose démarreur

Message :
le 20/02/2022 à 08:18
Bonjour
Titine ne démarrant plus quand je tourne le contact (j'entends la pompe à essence puis un clac au niveau du démarreur), après vérification du DME et après changement de la batterie car l'ancienne était faible, toujours rien. Dans le doute d'un problème de masse, j'ai mis un câble entre la masse et la carrosserie près du démarreur mais toujours rien. Donc je regarde les articles pour la dépose du démarreur et là au bout de 4 heures impossible de débloquer les boulons. La voiture est sur chandelle à l'arrière et donc pas beaucoup de place pour des rallonges. Quelle solution pour débloquer les écrous sans avoir à déposer le moteur car en dehors de mes compétences. J'ai mis du dégrippant dessus mais toujours rien. En plus pour l'écrou derrière on ne voit rien. En parallèle J'ai demandé à un ami garagiste de venir jeter un coup d’œil pour voir s'il pouvait faire quelque chose chez moi où s'il faut la déposer chez lui pour la mettre sur le pont.
le 20/02/2022 à 09:37
Salut
c'est vrai que ce n'est pas évident en terme d'accès, faut limite prend la boite dans ses bras , mais avec une longue clé à cliquet + une rallonge de 20cm ca passe.
le 20/02/2022 à 09:53
tu a regardé cet article (clic) ?

Et comme dit Alex, faut pas hésiter à aller mettre la main bien au fond pour bien sentir les vis.

Attention, parfois, certains mécanos peu scrupuleux ont remplacé les 6 pans creux par des écrous, d'où l'importance de bien aller tater.

C'est beaucoup plus facile avec une fosse ou sur un pont que sur chandelle, pour info

bon courage !
le 20/02/2022 à 09:59
le probléme c'est surtout quand le démarreur moteur boite posé par terre ... il y en a qui ont la facheuse tendance a dépasser le couple donc in situ dans la caisse , c'est indémontable ...
le 20/02/2022 à 10:51
Doudou oui j’ai regardé l’article et il dit 30 minutes pour déposer 😠
le démarreur a du être déposé car écrou btr devant et écrou normal à l’arrière
Clé à cliquet avec rallonge de 20cm ça bouge pas😠
le 20/02/2022 à 11:23
Alors prends une rallonge (genre un tube) sur le manche de ta clé pour avoir plus de couple
le 20/02/2022 à 11:35
Bonjour. Sans pont, c'est très difficile d'accès et on ne voit pas grand chose. J'ai changé le mien avec un pont et je ne vois pas comment j'aurais fait sans.
le 22/02/2022 à 08:44
Bon courage...perso j'avais fini par renoncer et faire faire
Sur chandelle pour moi c'était juste impossible (démarreur, visserie et couple d'origine puisque jamais démonté)

Certains apparemment y sont parvenus, mais c'est des Mendès aux bras longs et fins
le 22/02/2022 à 09:02
ouais , ou juste avec le matos qui va bien ... les clés a bequilles Facom +un bout de clé allen ... c'est comme ca qu'on démontait les démarreurs sur les J9 diesel quand je bossais chez peugeot ...
le 23/02/2022 à 18:28
Dixit BERA WEKABon courage...perso j'avais fini par renoncer et faire faire
Sur chandelle pour moi c'était juste impossible (démarreur, visserie et couple d'origine puisque jamais démonté)

Certains apparemment y sont parvenus, mais c'est des Mendès aux bras longs et fins
Sur G50 faut baisser le moteur pour acceder
le 23/02/2022 à 18:39
Oui faut baisser au niveau du support de boîte démonté le croisillon de boîte niveau de la trappe desserrer la barre stabilisatrice puis avec ton crick tu descend tout doucement il a un blog pour le faire tranquillement
le 23/02/2022 à 20:17
C'est une boîte 915
le 23/02/2022 à 20:28
Pour 915 y a pas besoin de baisser le moteur
le 23/02/2022 à 21:27
c'est aussi mon avis , mais peut-etre que ca peut aider si tu as des outils trop gros , par ex ...
le 24/02/2022 à 02:29
Effectivement on a bien accès mais sur chandelle la rallonge est limité à 30cm et ça ne suffit pas. En plus il faut arriver à dévisser tout en restant dans l'axe pour ne pas foiré l'écrou. Pas simple! C'était à la limite plus facile de déposer l'échappement en termes d'accès pour moi. Un ami garagiste doit passer chez moi vendredi après midi avec ses outils. Comme on a eu encore un cyclone chez nous, j'avais remis ma voiture sur les 4 roues car j'ai un garage uniquement couvert mais pas fermé sur les côtés. Je croise les doigts pour qu'on y arrive sinon il faudra ramener la voiture dans son garage pour la mettre sur un pont. En attendant je met du dégrippant régulièrement pour faciliter les choses.
le 25/02/2022 à 15:29
Bonjour à tous
Enfin le démarreur a été déposé merci à mon ami Jacky. Y a plus qu'à en acheter un autre ou à le faire réparer selon le prix car je suis l'île de la Réunion. Le dégrippant a permis de débloquer l'écrou arrière. Pour l'écrou avant il a fallu faire une marque à l'extérieur de l'écrou pour prendre appui et le faire tourner en frappant sur un embout de tournevis logé dedans car avec la clé BTR rien n'y faisait
le 25/02/2022 à 15:53
Si ça peut t'aider (en imaginant que c'est une question de solénoïde), j'avais acheté sur ce site ICI (clic) cette référence (W135358). Marche parfaitement.
le 25/02/2022 à 16:03
Si ça peut t'aider :



>> rien de compliquer pour démonter ce démarreur (quasi increvable), si tu es un peu bricoleur...

- inspecter les pistes, les nettoyer avec une allumette
- un gros fer à souder pour dessouder la liaison avec le solénoîde
- gratter les grosses pistes de contact
- nettoyer les rainures des billes (ne pas en perdre à l'ouverture) et bien graisser (souvent ça coince là avec les années...)
- attention en le testant sur l'établi : TRES puissant ...

> si besoin, je te mettrai d'autres photos
le 25/02/2022 à 18:24
Hello Lionel
Qu'est ce que tu n a pas demonté sur ton targa ??
le 26/02/2022 à 03:05
Merci Lionel et Francois. Je me renseigne lundi avec un réparateur spécialisé pour le cout de la remise en état car du neuf Bosch est très cher. Le démarreur tourne à la main et quand je mettais le contact j'entendais un "clac" donc à priori le solénoïde serait hs. N'ayant pas énormément de temps en ce moment avec le boulot et les travaux à la maison, si le coût de réparation n'est pas trop cher je le fait faire sinon je remplacerai moi même le solénoïde

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