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Takata![]() | Bonjour a toutes et tous ! le 20/02/2022 à 17:33 Après une ballade magnifique cet été dans les alpes de Bourg st-Maurice à Lucerne en passant par les trois lacs Majeur, Lugano et Côme, puis la Suisse avec les magnifiques passes de Furka et col de Grimsel... hé bien un road trip en plein mois d'aout dans une voiture noire L700 sans clim... ça fait chaud ! ![]() ![]() Je dispose pourtant de la clim, mais elle n'est pas fonctionnelle car le circuit est vide et il n'a pas encore été adapté pour fonctionner au gaz R134. Après m'être délecté des différents articles sur le sujet (merci Yann, Mysti's https://www.type911.org/articles/article.php?id=408) je ne suis pas pour autant à l'aise pour faire les changements de joints et déshydratateur moi même. C'est pourquoi je suis à la recherche d' une bonne adresse en Belgique, nord de la France, voir plus loin quitte à faire la ballade... Auriez-vous l'une ou l'autre personne expérimentée et sérieuse à conseiller ? Merci d'avance ! Nicolas Message édité le 20/02/2022 |
Mm![]() | Ca peut grosso modo coûter combien cette opération par un pro ? le 20/02/2022 à 21:19 |
Takata![]() | Je n'en ai pas trop idée... le 23/02/2022 à 21:14 ![]() |
jeanphil77![]() | J avais fait faire sur une autre voiture en 2003, ça m avait coûté 900e le 24/02/2022 à 10:00 |
Takata![]() | Personne ? 😢 le 14/03/2022 à 22:56 |
Bullitt![]() | J'en ai une, mais c'est en Suisse... le 15/03/2022 à 06:35 |
Job![]() | Je cherche aussi une adresse sur Montpellier au cas où... le 15/03/2022 à 17:45 Pas pour ma 911 mais pour une autre vieillerie. |
Gedeon25![]() | question pas simple... le 15/03/2022 à 19:31 Et si tu te lançais??? c'est long, mais au final c'est pas compliqué... tu te sens de le faire? passe moi un coup de fil je te donne la méthode si besoin. dans tous les cas, changement du détendeur, de tous les joints, et à mon avis un compresseur en échange serait souhaitable... t'as mon numéro si besoin. |
kaeru![]() | Bonjour, le 16/03/2022 à 14:32 Sinon pour ceux qui ont des voitures d' origine sans clim il y a cette solution de clim électrique. Lien Pas encore installé mais j'y pense de plus en plus. |
iiXii | J'avais changé les joints, détendeur etc. ça se fait mais les durites deviennent poreuses avec les années (test à l'azote). J'ai aucune grosse fuite mais je recharge de temps en temps. le 16/03/2022 à 15:29 Voilà le next level : griffiths.com |
Takata![]() | Petit UP au cas où quelqu’un a une adresse à conseiller en Belgique ou Nord ? le 25/06/2024 à 21:04 Merci Gedeon pour ta disposition, j’y réfléchis, mais si je peux trouver quelqu’un d’expérimenté pour le faire… Nicolas |
tacouillot![]() | L'an dernier j'ai installé des connecteurs rapides R12 à R134A, 3/8 HV, mais seul celui du bas suffit pour le remplissage ( ne pas oublier de retirer la pièce B de la valve pour l'installation), ces connecteurs permettent le raccordement du tuyau de recharge R134A, avec son mano. J'ai fait juste un remplissage avec une canette de Duracool 12a, et le froid était là . J'ai remis la clim en marche cette semaine, elle fait toujours du froid.🥶 le 25/06/2024 à 23:58 |
michoubidou![]() | Bonjour, bonsoir amies et amis le 26/06/2024 à 00:34 Mon petit grain de ”poivre” concernant le kit de climatisation électrique à + de 4800 € plus les taxes d’importation (vive le brexit) je demande vraiment un rex car ça me semble impossible de dissiper la chaleur dégagé par le système sous le capot avant seulement et je ne parle pas de la consommation électrique du bouzin bien loin de l’alternateur. si certain ont installé ça j’ai hâte de vous lire. PS pour ma part changement du décanteur, de quelques durites et recharge au duracool et ça tien tout l’été dans le sud. |
aubelix 14 | le 26/06/2024 à 08:43 Dixit MmCa peut grosso modo coûter combien cette opération par un pro ?un retrofit bien fait (compresseur , durites déssiccateur , test des échangeurs etc etc etc ) fait chez un pro avec une garantie on va tourner dans les 3000 balles , a mon avis ... |
wazz![]() | le 26/06/2024 à 09:17 Dixit michoubidouBonjour, bonsoir amies et amisSi tu lis l'anglais, tu peux mieux te renseigner en lisant les nombreux fils sur le sujet sur le forum Pelican. CR vend un alternateur 175 A (à substituer au 90 A standard des 3.2) pour faire face à la consommation accrue de ce système. Par ailleurs un système tel que celui-ci, à compresseur électrique, tourne tout le temps et à différentes vitesses dès qu'on met la clim, à comparer au système classique de compresseur à courroie et embrayage électromagnétique qui fonctionne de façon cyclique (en tout ou rien) et dépend entièrement du régime moteur. Quant à la dissipation sous le capot avant, non car le condenseur s'installe dans l'aile avant gauche, comme sur les 3.6, et est couplé à un gros ventilateur électrique. Pour ceux qui ont la clim d'origine il est possible de coupler le condenseur avant au circuit, afin de profiter de deux condenseurs. Et CR est en train de développer son système pour le rendre réversible comme une PAC. En fait c'est une PAC. Donc il ferait aussi du chaud, ce qui permettrait d'éliminer également les échangeurs de l'échappement et tout le système de chauffage d'origine. Le système n'est pas parfait, il est cher, mais il a le mérite d'exister et de concentrer toute la clim (et bientôt le chauffage) dans le capot avant. J'en rêve parfois quand je veux remplacer mes bougies et que, pour les cylindres 5 et 6, cela m'oblige à déposer le compresseur (sans le débrancher). ![]() |
aubelix 14 | oui , la clim dans un capot de 911 , c'est une sacré merde ... pourquoi ne pas passer sur des bougies Iridium ? le 26/06/2024 à 09:21 ![]() |
François77![]() | Pkoi elles sont plus froides ? le 26/06/2024 à 09:57 ![]() |
Pit-44![]() | le 26/06/2024 à 10:06 Dixit michoubidouBonjour, bonsoir amies et amisJe sais que Laurent Tecamac l'a fait lui même et il a l'air plutôt satisfait posez lui la question |
SXM911![]() | le 26/06/2024 à 11:34 Dixit TakataPetit UP au cas où quelqu’un a une adresse à conseiller en Belgique ou Nord ?Bonjour, J'ai une de mes connaissance, technicien auto, qui travaille chez Touring secours en Belgique, qui connait très bien les Porsche et en possède une. Je peux lui demander si il connait une adresse sérieuse. A moins qu'il puisse le faire lui même. Merci de me dire si cela t'intéresse. Cordialement. |
wazz![]() | le 26/06/2024 à 12:10 Dixit aubelix 14oui , la clim dans un capot de 911 , c'est une sacré merde ... pourquoi ne pas passer sur des bougies Iridium ?Iridium ça fait quoi ? C'est pour éviter de les changer ? En réalité je ne les ai pas changées depuis 2018, mais j'ai voulu les inspecter récemment. Je pensais faire ça rapidement, mais arrivé aux 5 et 6, j'ai lâché l'affaire. ![]() |