Vignette "ancêtre" en France et compatibilité "ancêtre" visiteur

Ca bouge ...

Vignette pour nos mamies
le 21/02/2022 à 23:08
Casse les couilles avec leur vignettes, comme si celle du CT suffisait pas pour différencier les catégories de véhicules...
le 21/02/2022 à 23:43
Malheureusement il va falloir avoir la mention carte grise collection et donc changer la CG pour une CGC..
Mais les véhicules ayant moins de 30 ans sont dans la m…
Message édité le 21/02/2022
le 22/02/2022 à 08:02
Pour la vignette il suffirait de remplacer la vignette du contrôle technique par une différente car avec un véhicule carte grise collection en France il n'y a plus de vignette de CT sur le pare brise même avec le CT tous les 5 ans
le 22/02/2022 à 09:04
tu rigoles ? ca serait gratos ! parce que la vignette collection tu crois pas que ca va etre gratuit , non ?
le 22/02/2022 à 10:57
On a payé les vignettes crit’air 5€ si ça reste dans ces tarifs on ne va pas se plaindre .
D’autre part il faut bien un organisme pour valider les accréditations véhicule collection, en l’occurrence la FFVE.
le 22/02/2022 à 16:11
et la suite ce sera quoi ?
le 22/02/2022 à 17:18
Bonjour,
C'est une bonne chose que le " gouvernement français ait confirmé l’arrivée d’une prochaine vignette spéciale pour les véhicules de plus de 30 ans utilisés pour les loisirs" permettant de circuler dans les ZFE.
En revanche, que l'application de cette mesure soit confiée peut-être à une "fédé" ne me paraît pas normal. Une fois de plus, il y aura deux poids, deux mesures. Tout propriétaire d'un véhicule de plus de 30 ans doit pouvoir bénéficier de cette mesure sans être obligé de payer pour l'obtention d'une CGC.
Il y a matière à saisir le Conseil Constitutionnel ...
Un argument de poids c'est le CT à 5 ans pour les CGC et à 2 ans pour les CG normales.
.
Message édité le 22/02/2022
le 22/02/2022 à 18:33
Dixit speedster 31On a payé les vignettes crit’air 5€ si ça reste dans ces tarifs on ne va pas se plaindre .
D’autre part il faut bien un organisme pour valider les accréditations véhicule collection, en l’occurrence la FFVE.
non , en effet ... si c'est 5 euros , ca va encore !
mais c'est marrant , ce n'est pas le tarif que j'avais en téte ! je n'ai jamais commandé de vignette critt'air car ma 605 SV3.0L , bien que GPL n'était pas éligible ...
le 22/02/2022 à 19:41
A toulouse, la vignette crit'air coute 3.11€, plus 0.59€ de frais d'envoi
Message édité le 22/02/2022
le 22/02/2022 à 21:14
On s'en fout que ce soit pas cher, c'est tjs la même façon de procéder type millefeuille qui est agaçante.

Empiler les "solutions" au lieu de penser solution globale et élégante.
On va donc encore imprimer du papier et taxer des gens, quand éditer des vignettes C.T. par catégories étaient la solution toute indiquée... 🙄
le 22/02/2022 à 23:04
Quand les vignettes crit’air sont sorties, j’ai naturellement commandé mes vignettes pour les deux Audi en joignant un chèque de 10 balles (environ)
Puis comme un débile j’ai fait pareil avec les deux grenouilles ! J’étais pas trop au courant du fonctionnement de ces vignettes
Bien entendu je n’ai jamais rien reçu et même pas le remboursement
le 22/02/2022 à 23:29
Dixit Patrick-ROn s'en fout que ce soit pas cher, c'est tjs la même façon de procéder type millefeuille qui est agaçante.

Empiler les "solutions" au lieu de penser solution globale et élégante.
On va donc encore imprimer du papier et taxer des gens, quand éditer des vignettes C.T. par catégories étaient la solution toute indiquée... 🙄
bah on s'en fout, dans pas longtemps quand le système sera simplifié au maximum, c'est à dire aucun autocollant parce qu'on veut pas gaspiller du papier, donc juste une plaque d'immat (qui donne les infos de CT, classe critair, assurance, proprio) et un smartphone (qui identifie le conducteur et les passagers), le peuple vont encore pleurnicher sur la liberté, la vie privée et je ne sais quelles autres foutaises qu'ils ont abandonné il y a plus de 10 ans.

Et les petits malins continueront de rouler dans des voitures volées, avec des doublettes et sans permis
le 23/02/2022 à 00:46
On peut aussi méditer sur le contenu du 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route paru au décret du 20 février 2017 :

" 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :

- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans.
- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit.
- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux. "

Je partage l'analyse de la Fédération des Véhicules Patrimoine et Passion (FVPP) ...

" En aucun cas un véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) est donc défini par le type de son certificat d'immatriculation. Donc il paraît normal que deux véhicules de collection identiques peuvent très bien disposer l'un d'une CGN, l'autre d'une CGC et que les dérogations qui seront mises en place doivent donc bénéficier à tous ces véhicules sans distinction de CG.

Il est essentiel que les véhicules de collection en CGN bénéficient des mêmes droits que les véhicules en CGC d'autant que leur contrôle technique tous les deux ans garantit pour eux et pour tous les usagers de la route une meilleure sécurité. "

Pour tous les véhicules présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) définis ci-dessus, la mise en place d'une vignette spéciale qui permet de circuler sur tout le territoire me paraît être la meilleure solution ...

NO COMMENT sur le comportement d'une fédération.
.
Message édité le 23/02/2022
le 23/02/2022 à 07:36
tous mes chariot sont en cg normales ,CT a jour et plaques noires et toutes plus de 30a et merde...!deja arretes ,jamais emmerde...
le 23/02/2022 à 08:36
Je suis passé depuis peu en carte grise collection sur la 3,2 car pour moi dans le temps cela deviendras inéluctable si l'on veux rouler partout sans problèmes (avis personnel) par contre il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu'il se dit , un exemple parmi tant d'autres qui seras invérifiable et ne m'empécherat pas de rouler tout les jours avec un véhicule collection, le fait de dire utilisé pour les loisirs , et je viens d'acquérir pour cela une grenouille Française de 1993 ( TWINGO ) avec 77000 km que je compte bien faire passer en carte grise collection l'année prochaine je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation , qui vivra verra
le 23/02/2022 à 09:13
Une voiture en CGC peut être utiliser pour aller au travail, je confirme, si c'est ça que tu sous-entends. Par contre on ne peut plus exercer d'activité professionnelle avec.
le 23/02/2022 à 09:24
Oui tout à fait , même si c'est interdit tu peux toujours louer ton ancêtre pour un mariage ou autres de temps en temps en te faisant payer au B... qui pourras le prouver
le 23/02/2022 à 09:26
oui , sauf en ZFE ! aller au travail , c'est quotidien ... et j'ai vu quelque part que l'utilisation d'un CGC en ZFE doit rester occasionel et dans le cadre d'un loisir non rénuméré (pas question de "faire un mariage " , par ex ) !
le 23/02/2022 à 09:29
Quand on passe en CGC, conserve t on l’ancienne CG ( archivée ) ou bien doit-on la rendre ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.