Pas commode d’avoir un speedster

Message :
le 24/02/2022 à 14:30
Salut la compagnie..Et oui c’est pas commode d’avoir un speedster car lorsqu’on cherche un renseignement, peu de monde nous vient en aide ..
Tenez par exemple la capote , depuis son remplacement j’ai un jour au niveau du joint haut postérieur de 3 mm et ça me les casse car le bruit et l’eau passent par là.
Avec l’ancienne capote ça plaquait à cet endroit et c’était à l’avant qu’il y avait un jour et notamment au niveau du triangle d’étanchéité avant.
Cependant j’ai remarqué qu’il serait possible pour le joint postérieur de le régler car j’ai l’impression qu’il peut se décaler du châssis métallique. Les trous de vissage sur le châssis semblent être ovales..
A ce moment là ce joint pourrait plaquer à la vitre beaucoup mieux ?
Yves ou bien une âme charitable auraient une idée là dessus ?
le 24/02/2022 à 15:09
Le charme de rouler dans une auto bricolée usine

Ça ne vas pas t'avancer, mais voilà après 1h d'autoroute sous la pluie...



Mes pieds sont malgré tout restés secs, je n'ai pas eu l'utilité des chaussettes de rechange que j'avais prévues
Message édité le 24/02/2022
le 24/02/2022 à 15:09
Ca à été le grand problème sur le modèle l'étanchéité en plus ça court pas les rues le speedster
le 24/02/2022 à 15:49
je pense qu'entre la capote qui fermait bien et la nouvelle qui laisse 3 millimètres , le chassis de ton speed s'est tordu comme on tord un carambar !!!
le 24/02/2022 à 16:10
Le mieux serait d'aller voir celui qui te l'as installé (vu le prix ) ,pour qu'il puisse te régler ce problème
le 24/02/2022 à 16:18
Je pense surtout que l’artisan qui a réalisé le montage n’était pas spécialistes de ce modèle.
Je précise quand même que ce spécialiste est référencé par la concession de Toulouse puisque je suis passé par elle.
Pour se sortir de ce problème la concession me dit qu’on ne peut pas faire mieux …
le 24/02/2022 à 17:16
Je crois que la capote des speedsters n'était pas garantie étanche par Porsche .
le 24/02/2022 à 18:05
Alors que les toiles de tente de la même époque l'étaient
le 24/02/2022 à 18:11
Hello,
Au cas où il y en a un en ce moment en vente chez Porsche Classic Lorient, je réside juste à côté.
Si tu souhaites des photos ou autre mesures n'hésite pas, je les connais bien et je peux y passer.
Autrement tu aurais des photos pour illustrer le problème ?
Je ne suis pas trop manchot dans ce domaine pour avoir changé des capotes de Mercedes SL et VW Cox Cab, mais forcement pour un Speedster, il est compliqué pour n'importe quel sellier d'avoir de l'expérience vu la rareté de la bête et du peu qui ont eu besoin de changer la capote !
Mais bon si ça peut t'aider cela sera avec plaisir.
le 24/02/2022 à 18:12
il y avait un article de Porsche concernant les capotes des Speed donc probablement très difficile à rendre étanche.Déjà le cabrio c'est pas la perfection .
le 24/02/2022 à 18:21
Si tu veux on échange avec mon coupé qui est bien étanche, sans toit ouvrant pour éviter tout risque de fuite.
C'est honnête comme proposition non?
le 24/02/2022 à 18:47
Salut Patrick,
Mets-moi une photo du problème (tout le haut de la vitre ...)
le 24/02/2022 à 19:18
En plus, ce ne sont pas les propriétaires de Targa qui vont pouvoir t'aider
le 24/02/2022 à 19:19
Dès que je rentre sur Toulouse je vous poste des photos.
Yves crois tu qu’on puisse régler le joint supérieur et postérieur ?
Peut-être misterblu pourrais tu demander à la concession si les joints supérieurs et postérieurs se règlent par rapport au cadre métallique ?
merci en tout cas
le 24/02/2022 à 19:55
Je ne vois pas trop de quels "joints" tu parles ... tu évoques les caoutchoucs solidaires de la capotes ( trois de chaque côté ..) ? Si c'est de ceux-là dont tu parles, pour moi il n'y a pas de réglage. J'ai changé les deux AV (ceux qui ont la pointe chargée de boucher l'angle haut à l'AV de la vitre).
Les caoutchoucs ont une "gorge" sur leur longueur me semble-t-il. Côté conducteur, vu que ça plaquait mal au niveau haut de l'arrondi de la vitre, j'ai inséré dans la gorge sur toute la longueur un morceau de câble électrique ( 10mm de diamètre environ ..) pour le dilater. Ca reste du bricolage !
On peut en parler de vive voix si tu veux ..
le 24/02/2022 à 21:10
Si tu as besoin, j'ai LA personne qui maitrise les capotes de Speedster qui est souvent en ligne avec moi...

la capote actuelle vient de chez Porsche ou de chez Cabrio.de?
le 24/02/2022 à 23:32
Toute les fournitures capote, joints etc proviennent de la concession. Pour le montage ils ont un installateur indépendant ..
le 25/02/2022 à 09:29
Dixit SatanasSi tu veux on échange avec mon coupé qui est bien étanche, sans toit ouvrant pour éviter tout risque de fuite.
C'est honnête comme proposition non?
On peut choisir un speedster pour plusieurs raisons mais pour la ligne il ne peut rivaliser avec celle du coupé !
le 25/02/2022 à 10:20
Dixit yw45Je ne vois pas trop de quels "joints" tu parles ... tu évoques les caoutchoucs solidaires de la capotes ( trois de chaque côté ..) ? Si c'est de ceux-là dont tu parles, pour moi il n'y a pas de réglage. J'ai changé les deux AV (ceux qui ont la pointe chargée de boucher l'angle haut à l'AV de la vitre).
Les caoutchoucs ont une "gorge" sur leur longueur me semble-t-il. Côté conducteur, vu que ça plaquait mal au niveau haut de l'arrondi de la vitre, j'ai inséré dans la gorge sur toute la longueur un morceau de câble électrique ( 10mm de diamètre environ ..) pour le dilater. Ca reste du bricolage !
On peut en parler de vive voix si tu veux ..
Yves a progressé dans le bricolage, j'ai connu le temps des serviettes éponges contre les vitres je dois même avoir un dossier photographique ...
le 25/02/2022 à 10:38
C’est bien le morceau de joint arrondi qui plaque mal. Il me semble avoir vu une possibilité de réglage dans le sens transversal ?
D’ailleurs ce morceau (arrondi) est légèrement en retrait par rapport au premier morceau (avant) ce qui laisserait supposer qu’on peut faire un réglage ?
Je ferai des photos semaine prochaine.

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