Démonter faisceau éclairage de plaques

Message :
le 27/02/2022 à 18:25
Bonsoir
le fusible d’éclairage de plaque saute dès que je mets l’ampoule de droite. La gauche seule s’allume sans souci.

Je voudrais savoir comment atteindre le faisceau droit pour le vérifier mais je ne trouve rien sur le sujet.?
le 27/02/2022 à 19:45
Salut tout se passe derrière ton pare choc et rejoint la tresse de la platine de feu arrière droite.
Tu as un fil qui se. Met à la. Masse
le 27/02/2022 à 21:12
si ca ne saute pas sans ampoule ca ne viens pas du faisceau mais du soquet qui est dans le bumber !!!
le 28/02/2022 à 07:08
Merci, je vais les inverser pour contrôler et sinon sortir les fils du bumper en démontant le phare pour contrôler leur intégrité.
le 28/02/2022 à 07:34
Dixit marc-wsi ca ne saute pas sans ampoule ca ne viens pas du faisceau mais du soquet qui est dans le bumber !!!
oui , la douille porte ampoule dans le butoir !
le 01/03/2022 à 12:50
Bonjour, petit retour d’expérience : inversion des soquets ça saute du même côté. Donc piste éliminée.
Dépose du phare et sortie du faisceau pour voir si les fils sont abîmés et peuvent faire masse mais ras. Je commence a m’inquiéter c’est en super état d’origine !
je rebranche les ampoule et là ça saute de l’autre côté 😳
inversion des ampoules et rebelote cela rechange. Donc problème d‘ampoule. Je les ai changé il y’a 6 mois pour les passer en leds et l’une des deux est défectueuse.
Moralité on va se remettre en config d’origine, la plaque se verra moins, pas très grave…
Bonne journée
le 01/03/2022 à 13:36
bonjour l électricité c est de la logique si ca ne saute pas sans l ampoule ce n est pas possible que ca viennent des fis dénudé ou autre .
donc il reste le soquet . mais si quand tu pose la question et que tu ne précise pas que tu n utilise pas les ampoules d origine qui elles ne savent pas se mettre en court circuit comme ca peut êtres le cas pour les leds la c est difficile de te conseiller . donc pour tout le monde quand vous poser une question précisez bien tout ce qui a été modifié sur le circuit en question .
le 01/03/2022 à 13:41
Et commencez par le plus simple !! un changement d'ampoules aurait suffit
Bon au moins tu sais que c'est propre derrière
le 01/03/2022 à 14:03
Un retour d’expérience sert aux personnes comme moi qui découvrons et qui sommes désireux d’apprendre, à faire part de nos erreurs afin d’éviter à d’autres dans le même cas de faire les mêmes et ainsi de pouvoir avancer. Désolé de ne pas avoir été aussi précis que certains auraient pu le souhaiter. 😏
le 01/03/2022 à 14:49
j ais profité de ton post justement pour que tout le monde pensent bien a préciser les modifications même si elles paraissent anodine afin de pouvoir donner des pistes sérieuses et éviter de tout démonter pour rien comme c est souvent le cas .
le 01/03/2022 à 15:04
Tu as bien fait!!!
le 01/03/2022 à 16:44
Donc finalement des ampoules LED peuvent faire court circuit ?
Et ceux qui ont placé des LED dans les compteurs , elles ne posent pas de problèmes ?
le 01/03/2022 à 17:13
Perso, aucun soucis.
le 02/03/2022 à 14:42
les LED sont des diodes électroluminescentes, les diodes effectivement peuvent être en court circuit.
le 02/03/2022 à 20:47
Oui c’est vrai mais j’ai raisonné sans intégrer cette donnée et avec une ampoule classique ce n’est pas vraiment possible d’avoir un coût circuit,
maintenant la question est que comme je suis en full leds, existe t’il un risque quelconque ?
et deuxième question: je voudrais installer des relais pour les phares, est-ce encore plus indispensable, pareil ou moins utile? ( j’ai déjà les relais et je Check les tutos)
le 03/03/2022 à 07:51
si , j'ai déja vu des ampoules classiques en court circuit , mais c'est franchement rare ...

pour les relais , je dirais que vu la faible conso des Leds , c'est moins utile ... mesure ta conso pour vérifier ...
le 03/03/2022 à 09:32
les LEDS sont en principe fiables maintenant avec ce qu'on voie sur le marché avec des prix très bas ils faut être prudent.Je dirais que la qualité se paye.
Dans ton cas tu es peut être tombé sur une led avec un problème.Pour les relais sur les codes et phares effectivement la consommation est moindre, mais si tu as les relais et le schéma fonce c'est sympa.Moi j'ai monté des relais classiques pas ceux qui sont sur nos autos, je les aient mis dans une boite Plexo (boite plastique ) avec un faisceau de fil qui me permet de loger la boite sous la moquette un peu avant le boitier fusible, coté pare brise.Je vais t'envoyer une photo par mail.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.