Quelle est cette piece ? Et comment la déposer ?

Bonjour à tous,

Je prévois très prochainement de changer mon compresseur de clim (car plus étanche) et en commençant à regarder les tutos et à comparer avec mon moteur, je ne suis pas certain de la fonction de cette piece, du mode opératoire pour sa dépose et des outils éventuellement nécessaires à sa dépose.

Il s’agit de la pièce noire montée sur vérin en face de ma turbine moteur, qui s’apparente à première vue à un tendeur de courroie ? (Pièce entourée en rouge sur la première photo)

Je précise : 3L2 G50 origine US.

Et chez un revendeur US j’ai trouvé cet outil conseillé pour déposer la courroie de climatisation mais je me demande s’il est vraiment indispensable. Et surtout, comment s’en servir !

Merci pour vos conseils
Message édité le 01/03/2022
le 01/03/2022 à 20:43
C’est la traverse de support du groupe moteur/boîte.

Si tu veux la démonter, il faut soulager le moteur en mettant un cric dessous.
le 01/03/2022 à 20:48
Aaah merci, donc c’est typique des G50 ?
Aucun besoin de la déposer pour retirer les courroies alors ?
le 01/03/2022 à 21:09
bonjour c est le support moteur arrière il y a ca sur tout les modèles par contre le vérin amortisseur n existe pas sur les coupé il sert a compenser le manque de rigidité sur les cabrio
le 01/03/2022 à 21:09
C'est typique des 911 depuis ... le début. L'amortisseur n'est présent que sur les cabriolets (et Targa peut-être mais je ne pense pas).
le 01/03/2022 à 21:19
Merci à tous
le 01/03/2022 à 22:50
Dixit jihefC'est typique des 911 depuis ... le début. L'amortisseur n'est présent que sur les cabriolets (et Targa peut-être mais je ne pense pas).
Pas les targa. Les targa sont rigides, les targa sont la perfection, les targa sont des merveilles.
le 01/03/2022 à 23:09
Tu veux déposer le compresseur de clim?
Rien de plus simple, après avoir déconnecté les durites, tu dévisses les 4 grosses vis verticales (celles en bas qui fixent le compresseur à la platine), tu les dévissent complètement, puis la vis horizontale qui fait butée et qui permet de glisser le compresseur de droite à gauche pour détendre la courroie, tu enlève la courroie de la poulie du compresseur et tout vient sans avoir à démonter quoi que ce soit d'autre. ( en tous cas sur un coupé).
.
Message édité le 01/03/2022
le 01/03/2022 à 23:13
Dixit MmPas les targa. Les targa sont rigides, les targa sont la perfection, les targa sont des merveilles.
Tout est dit
le 02/03/2022 à 03:35
Dixit SatanasTu veux déposer le compresseur de clim?
Rien de plus simple, après avoir déconnecté les durites, tu dévisses les 4 grosses vis verticales (celles en bas qui fixent le compresseur à la platine), tu les dévissent complètement, puis la vis horizontale qui fait butée et qui permet de glisser le compresseur de droite à gauche pour détendre la courroie, tu enlève la courroie de la poulie du compresseur et tout vient sans avoir à démonter quoi que ce soit d'autre. ( en tous cas sur un coupé).
.Message édité le 01/03/2022
Merci je m’apprêtais à démonter toutes les courroies. Mais j’avoue ne pas avoir regarder en profondeur pour le moment…
le 02/03/2022 à 07:39
Dixit MmPas les targa. Les targa sont rigides, les targa sont la perfection, les targa sont des merveilles.
MDR !
pire que des bananes flambées! j'ai posté des photos d'une il y a longtemps qui avait 2.5 CM de jeu au portes !
le 02/03/2022 à 08:21
Les targa des "merveilles"... ...des merveilles de torsion , des merveilles de saucisses.
le 02/03/2022 à 08:59
Oui tout a fait ! laisse tomber les commentaires fallacieux et diffamatoires ... on a la classe ou on ne l'a pas un point c'est tout ...
le 02/03/2022 à 09:18
la classe , c'est un coupé ! pas une bassine ou tu te trempe les pieds ...
le 02/03/2022 à 09:32
Dixit cdrik915Les targa des "merveilles"... ...des merveilles de torsion , des merveilles de saucisses.
comme disait un certain Marsou...bande de nains !!!!
le 02/03/2022 à 21:19
C’est impressionnant la capacité qu’a le mot Targa à réveiller les grincheux ...

Longue vie aux Targa
le 03/03/2022 à 09:19
Dixit juncal1comme disait un certain Marsou...bande de nains !!!!
je le dis encore quelques fois , surtout quand le ced de l'aveyron est dans le coin , mais il semblerait qu'il ait quitté le site le naze !!!!!!!!!!!!!
le 03/03/2022 à 09:39
t'inquietes ! il est pire qu'un boomerang ! je te parie qu'il est déja dans les nouveaux inscrits ...
le 03/03/2022 à 09:46
tu as perdu ton pari, alors
(j'ai réactivé son compte, faut juste qu'il relance la procédure de mot de passe et qu'il recomplète son profil)
le 03/03/2022 à 10:06
pas totalement ! j'avais bien dit qu'il reviendrai !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.