| Message : | |
|---|---|
| Gilbt7 | le 05/03/2022 à 19:11 Bonjour à tous,Pop off installée il y a 15 ans dans ma SC de 1980. Cet après-midi boom ! Le 2ème depuis sa mise en place. Et pour la deuxième fois la valve est décollée, posée soigneusement à côté de son logement. Je trouve que le ressort de maintient en fermeture est très raide (trop ?), mais je suis content que la colle ne soit pas terrible, ce qui préserve la boîte de tranquillisation… Votre expérience ? Question: qui peut me fournir une explication sérieuse sur l’origine de ces retours de flamme dans les buses d’admission ? |
| wb61 | le 05/03/2022 à 19:27 Bonsoir Vécu une fois en 15 ans, effectivement le ressort est costeau, et c'est la valve entière qui saute Après la cause ? Ma batterie était en fin de vie, depuis, ça roule |
| NK1964 | le 05/03/2022 à 22:11 Bonjour.C'est une question de combustion du mélange air-essence en un lieu où elle n'est pas censé survenir ! En raison d'une richesse excessive du mélange. La cause ? Dans le manuel Bosch, il est indiqué que la cause est un mélange trop... pauvre en essence, au moment du démarrage du moteur. Résultat, le moteur ne se lance pas, le conducteur insiste et le gentil K-Jetronic enrichit, enrichit et poum ! Si, d'aventure, le front de flamme remonte la veine d'air depuis la bougie jusqu'au filtre à air. Donc, si cela se reproduit, il faut voir à corriger le défaut qui appauvrit le mélange. Soit par un excès d'air (prise d'air quelque part), soit par un défaut dans le système d'enrichissement lors du départ à froid. Il se peut aussi que, par mégarde, tu touches à la pédale d'accélérateur au moment de lancer le démarreur (c'était une maladresse courante chez les conducteurs qui avaient l'habitude des carburateurs, lesquels réclament une forte dépression lors d'un démarrage à chaud — donc d'enfoncer la pédale). Message édité le 05/03/2022 |
| titikiné | le 05/03/2022 à 22:25 la mienne a servi au moins un fois en 15 ans aussi peut être 2Le clapet s'état ouvert correctement et bloqué en position ouverte coincé dans la grille du filtre à air du coup il a fallut ouvrir le couvercle du filtre pour qu'elle se referme seule mais la colle avait tenu |
| Gilbt7 | le 06/03/2022 à 09:06 Merci pour vos réponses. Nous sommes donc plusieurs à avoir retrouvé la pop off valve gentiment déposée de son logement et ne suis pas étonné de ce résultat compte tenu de la puissance du ressort de maintien en fermeture de ce clapet !2 boom en 15 ans, réglages corrects de la richesse...Il doit en effet se passer quelque chose au niveau dosage, à l'arrêt moteur ? , à la mise en route ? Un bug comme on dit maintenant, fugitif, non reproductif, et heureusement ...très rare. Donc collage avec produit relativement facile à décoller (et étanche) + rouleau scotch aluminium ou autre dans le coffre si problème se reproduit loin de la maison. On bouche soigneusement le trou du clapet et on rentre.. |
| pasteur | le 06/03/2022 à 20:54 je n'avais pas pensé qu'il fallait avoir su scotch aluminium, effectivement si ça arrive ailleurs que lors du démarrage dans son garage.bonne idée |
| turm911 | le 07/03/2022 à 13:26 Dixit NK1964Bonjour.Oui, j'ai explosé la boite à air de la mienne en décembre. Rétrospectivement, je pense que j'ai repris un vieux réflexe de donner un petit coup d'accélérateur en même temps que de tourner la clé. Mon ancienne précédente avait des carbu. Donc, pour les nouveaux: on laisse monter le circuit de carburant en pression quelques secondes avant de démarrer et on ne touche pas à la pédale d'accélérateur pendant le démarrage! Et il est bien d'avoir une pop-off valve. |
| Gilbt7 | le 07/03/2022 à 20:01 Pour ceux qui redoutent de voir leur pop off valve éjectée de son logement et de rester planté le long de la route:- un bouchon en liège conique de 50 mm à un bout, 53 à l’autre, rangé dans la boîte à outils… |
| Quinze | le 07/03/2022 à 20:29 Il me restait justement un Nabuchodonosor dans la chambre froide. |
| titikiné | le 07/03/2022 à 20:31 Dixit turm911Oui, j'ai explosé la boite à air de la mienne en décembre.théoriquement la pression d'essence ne monte que quand tu actionnes le démarreur car la pompe ne doit pas être alimentée contact mis... c'est le switch du plateau sonde qui la déclenche ou bien le coup de démarreur Je suis certain de ne pas avoir mis de coup de démarreur la fois ou ca a pété mais effectivement le fait d'accélérer en démarrant augmente le risque |
Sujet archivé.