Gros "trou" sur carrera 3.2

Message :
le 06/03/2022 à 17:07
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos idées.

La coupable : porsche 911 carrera 3.2 de 1984.

Symptôme : après un remisage hivernal d'assez longue durée (là c'est moi le coupable...) j'ai voulu aller faire un tour aujourd'hui.

La voiture démarre au quart de tour, ralenti stable, mais n'arrive pas à accélérer. Je m'explique : si j'appuie sur l'accélérateur en continu, elle monte dans les tours jusqu'à environs 3000 tours et redescend d'elle même à zéro, avant de repartir à 3000 tours. Impossible de maintenir une quelconque accélération, le moteur "s'étouffe".
Je pense à une prise d'air ? ou un filtre à carburant bouché ? je dois dire que jusqu'ici, ce moulin tournait fort bien (à part peut être une tendance à s'étouffer à froid ? )

Quelqu'un a déjà vécu ça ?

d'avance merci
le 06/03/2022 à 18:01
oui moi après remisage hiver après beaucoups de recherche finalement boitier motronic à reviser .J'avais remplacé pleins de pièces inutilement les capteurs à la boite,bobine,débimétre ,bougies,filtre essence et aussi celui du réservoir pour finir sur ce boitier.L'idéal avoir un boitier en essais de la même 3.2
le 06/03/2022 à 18:05
euh , " l'hivernage " c'était dans quel genre de batiment ?
le 06/03/2022 à 19:57
Dixit Arakoui moi après remisage hiver après beaucoups de recherche finalement boitier motronic à reviser .J'avais remplacé pleins de pièces inutilement les capteurs à la boite,bobine,débimétre ,bougies,filtre essence et aussi celui du réservoir pour finir sur ce boitier.L'idéal avoir un boitier en essais de la même 3.2
tu avais quoi comme symptômes ?
le 06/03/2022 à 19:58
Dixit aubelix 14euh , " l'hivernage " c'était dans quel genre de batiment ?
un garage tout ce qu'il y a de plus garage ... pas chauffé, pas follement humide mais forcément un peu ... une idée ?
le 07/03/2022 à 02:32
un rongeur qui se serait attaqué a une durite d'air ... j'ai une fois retrouvé des noix dans une boite a air , ca rends méfiant ! et un pote a cassé un moteur a cause d'une souris qui avait élu domicile dans le carter de distribution !
le 07/03/2022 à 09:31
bonjour tu la laissé tourner combien de temps ?
le 07/03/2022 à 18:31
Dixit aubelix 14un rongeur qui se serait attaqué a une durite d'air ... j'ai une fois retrouvé des noix dans une boite a air , ca rends méfiant ! et un pote a cassé un moteur a cause d'une souris qui avait élu domicile dans le carter de distribution !
c'est une idée à ne pas négliger, je vais chercher un quelconque dégât du genre
le 07/03/2022 à 18:31
Dixit marc-wbonjour tu la laissé tourner combien de temps ?
facilement 20 minutes, elle était à température
le 09/03/2022 à 11:35
Dixit Arakoui moi après remisage hiver après beaucoups de recherche finalement boitier motronic à reviser .J'avais remplacé pleins de pièces inutilement les capteurs à la boite,bobine,débimétre ,bougies,filtre essence et aussi celui du réservoir pour finir sur ce boitier.L'idéal avoir un boitier en essais de la même 3.2
Exactement comme Arak :
Après un long hivernage humide sur la cote est des États-Unis, j'avais deux coupures nettes d'allumage à l'accélération. Nous avons changé beaucoup d'éléments autour du moteur (durites, faisceau, bougies, nettoyage injecteurs...) pour finalement essayer le boitier Monotronic d'une autre 3.2 G50 et tout était résolu instantanément.
Mon boitier a été envoyé en révision avec l'autre boitier pour avoir un modèle et tout refonctionne parfaitement.
Message édité le 09/03/2022
le 09/03/2022 à 16:51
Le coup du rongeur n'est pas a négliger.
Perso je commencerais par ouvrir le filtre à air pour voir si t'as pas une famille qui s'y est fait un nid.
Après les durites mais c'est plus chiant car les perforations peuvent ne pas se voir (les dents de martres sont par exemple hyper fines...)

En tous cas ça ne te coute rien de regarder ces points.
le 12/03/2022 à 16:40


Bon, J'ai fait le tour et il ne semble pas qu'un rongeur soit venu visiter la chaufferie ...

Mais j'ai trouvé que la grosse durite caoutchouc reliant le réservoir d'huile au bloc moteur (l'inférieure) est complètement sèche et craquelée jusqu'à être percée ... Je ne suis pas convaincu que ça puisse avoir une telle influence sur le régime moteur, mais je ne perds rien à la changer. Au passage, est-ce que quelqu'un à une idée de pourquoi ça se vent 70 euros chez rose passion et 29 chez les autres (y-a-t-il des qualités différentes ?)
le 27/03/2022 à 20:26
Hello le forum,

J'ai changé la durite de reniflard, j'ai double checké un peu tout, mais je n'ai pas l'impression de chercher dans la bonne direction.

j'ai juste deux constatations supplémentaires :
- le connecteur du fil sur la bobine est abîmé . Essenstiellement le caoutchouc autour de la partie cuivrée. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une influence ...
- quand j'accélère et que j'ai ce "trou" à 1500 tours, j'ai une explosion côté admission ...

D'autres idées ???
le 27/03/2022 à 20:45
Salut as tu pensé à regarder tes bougies, je pense plus à un souci d alimentation carburant. Ton explosion me fait penser à un manque de carburant, si ta bougie est blanche, tu as une piste.
Ton filtre à été change quand
le 27/03/2022 à 20:59
essence pourrie ?
le 28/03/2022 à 13:54
J ai vu aussi un débimètre qui crée ce genre de problème,par contre il est évident qu il faut remplacer le carburant.
Message édité le 28/03/2022
le 28/03/2022 à 22:29
Regarde l'interrupteur (micros witch) qui est installé sur le volet d'entrée d'air. J'ai eu ce pb. Le switch se "gomme". Il faut le nettoyer (wd40) sur place. Pas facile à demonter
le 29/03/2022 à 08:42
+ 1 avec aubelix.
Je rajouterais injecteur grippé.
C'est du vécu.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.