Changement BHKZ sur 930 de 86

Message :
le 07/03/2022 à 12:12
Bonjour,
j'ai finalement décidé de changer mon Permatune (version 1 !) pour un BHKZ flambant neuf, de chez Classic Retrofit. Plug & Play, très facile à installer. La voiture a démarré immédiatement, sans pb. Au cours de l'essai routier, j'ai constaté un moteur très "plein" dès les premières phases de l'accélération. En revanche, j'ai entendu des bruits moteurs étranges à partir de 3500 tours ... qui m'ont dissuadé d'aller au-delà ! Je précise que la bobine est une Bosch standard, on bon état de fonctionnement. Des idées ?
le 07/03/2022 à 12:55
Je dis peut-être une bêtise. Mais la bobine pour un permatune est pas la même que pour un bhkz. Il faut changer la bobine aussi.
le 07/03/2022 à 14:14
Oui absolument, tu as raison.
J'étais donc prêt à changer la bobine pour une Bosch standard neuve, car je pensais que le Permatune était associé à la bobine du même nom. Mais, bizarrement, il était monté "d'origine" sur une bobine Bosch ...
le 07/03/2022 à 19:13
le bruit entendu est un bruit de quel genre?
le 07/03/2022 à 22:27
Comme des ratés à l’allumage… comme si 1 ou plusieurs cylindres ne fonctionnaient pas … mais dès le retour à un régime plus faible, retour à un parfait ronronnement de moteur ! Je vais faire une vidéo asap ;)
Message édité le 08/03/2022
le 08/03/2022 à 10:00
as tu activé la fonction de double étincelle sur ton boitier Classic Retrofit?

Si oui, il y a des chances que le temps de recharge soit trop court pour ta bobine, ce qui te crée un incident avec des collisions d'allumages...

C'est le soucis du Classic Retrofit, tout le monde veut faire joujou avec les réglages et au final plus rien ne marche... donc le boitier est quand même pas "si" plug'n'play que ça, la preuve...

Le soucis vient à coup sur de tes réglages, mais je ne pourrai pas t'aider plus, puisque tu as acheté ce boitier directement chez Classic retrofit et que leur politique commerciale vis à vis des revendeurs est une politique... comment dire... So British !
vois directement avec Jonny Hart chez Classic retrofit, tu verras sa réactivité...
le 08/03/2022 à 13:34
Je n'ai rien activé sur le boitier, juste connecté la prise 6 broches. Par ailleurs, j'ai bien compris que tu ne souhaitais plus commercialiser ce boitier (pour des raisons culturelles ...) sans malheureusement avoir un BHKZ standard, révisé et en stock. J'ai ainsi dû acheter ce boitier chez quelqu'un d'autre. Dommage d'ailleurs, j'aurais préféré l'acheter chez toi ...
Enfin bref, merci pour l'info sur la double étincelle, je vais vérifier ça
Message édité le 08/03/2022
le 08/03/2022 à 19:56
tous les boitiers Classic retrofit sont livrés avec une double étincelle d'office... la durée entre les 2 étincelles doit donc être compatible avec ta bobine, selon si c'est une noire, une bleue...
Sinon pour le reste ce n'est pas qu'une histoire de culture mais de respect d'un contrat commercial, ce qui est différent...
Avoir un contrat de distribution pour un marché donné et voir que ton partenaire fait de la vente en directe aux clients sur ton marché n'est pas un agissement correct, cela peut se discuter devant un tribunal bien évidement, mais au final, pour 10 boitiers Classic Retrofit / an et compte tenu que parallèlement je répare au moins 80 à 100 BHKZ dans la même année faut il réveiller les avocats et tout le bordel?

je crois définitivement que non... mais j'évite du coup de pousser le produit maintenant... la preuve, la notice est tellement mal rédigée que tu n'es même pas au courant de la double étincelle (ou alors tu n'as pas pris le temps de la lire et c'est dommage)...

C'est ça la notion de partenariat British, mais on le savait car là pour le coup c'est culturel et on l'a constaté jusqu'au Brexit...

voilà

Sinon des boitiers BHKZ 3 ou 6 broches ça se trouve, faut juste patienter, j'en ai un qui arrive des USA acheté à prix correct sur Ebay il y a 10 jours...
le 16/03/2022 à 20:02
Bon, ben Jonny Hart t'a répondu sur le forum... c'est la bobine...
le 17/03/2022 à 08:02
Dixit Gedeon25
Sinon pour le reste ce n'est pas qu'une histoire de culture mais de respect d'un contrat commercial, ce qui est différent...
Avoir un contrat de distribution pour un marché donné et voir que ton partenaire fait de la vente en directe aux clients sur ton marché n'est pas un agissement correct, cela peut se discuter devant un tribunal bien évidement, mais au final, pour 10 boitiers Classic Retrofit / an et compte tenu que parallèlement je répare au moins 80 à 100 BHKZ dans la même année faut il réveiller les avocats et tout le bordel?

oui , pour avoir eu ma boite en UK , je suis plutot bien placé pour savoir que quand tu bosses avec des Anglais tu sais pertinement qu'a un moment donné , ils vont te chier dans la main , le probléme , c'est que tu ne sais jamais quand ...
donc il faut anticiper ! c'est ce que j'ai fait et ca m'a évité d'y laisser trop de plumes ...

la derniére trés mauvaise expérience , c'était avec Turner engeneering ... le coup de pute de la Frida a bien failli me couter le bloc moteur V8 d'un client !
le 20/03/2022 à 18:18
Et pour terminer le sujet, problème résolu avec une nouvelle bobine et un écart de 500ms au lieu de 400ms entre les deux étincelles, comme préconisé par le fabricant après qq messages. Merci de vos réponses et à bientôt ! 👍

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