Problème remontage joint pare-chocs arrière

Message :
le 08/03/2022 à 13:29
Bonjour,

J’ouvre ce nouveau post pour remonter le joint du pare-chocs arrière. J’ai perdu ce joint il y a plus de 15 ans et il était déjà en morceau.

Du coup, je ne sais pas comment il se remonte. Il y a une barrette de caoutchouc avec des découpes et adhésif et une sorte de lèvre sur le joint.

Es-ce que la barrette se monte entre la caisse et la plaque pare chaleur? Les découpes correspondent.

Es-ce que la lèvre vient se fixer sur la tôle ? Ça pourrait se faire sur la tôle en dessous des feux arrière mais la longueur ne correspond pas.

Une photo pour illustrer ça.

le 08/03/2022 à 16:50
Salut "hutch"
Le miens provient de chez "la fleur", j'ai eu des difficultés à trouver son emplacement de fixation, il était sensé avoir un double face à l'arrière, qui en fait n'en était pas un mais juste l'endroit ou le collé. Pour ma part je l'ai collé sur l'angle de la tôle derrière la plaque rouge et dessous les feux. Les découpes n'étaient pas symétrique sur la longueur du joint d'où le déport visible sur la photos. Avant de le collé, contrôle l'écartement du pare choc par rapport à la tôle pour que le joint soit légèrement comprimé entre les deux.



Message édité le 08/03/2022
Message édité le 08/03/2022
Message édité le 08/03/2022
le 08/03/2022 à 20:48
Ok, merci. J’ai pensé à ça aussi vu les découpes qui correspondaient.

Le mien vient aussi de chez Lafleur, « made in Germany » mais chest vrai que l’adhésif n’est pas très violent, voir assez nul.

C’est le seul joint que j’y ai pris.

encore merci pour ton retour, 👍

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.