Boitier fusibles

Message :
le 09/03/2022 à 15:50
Bonjour à tous
Je suis en train de mettre en ordre mon boitier fusibles. (SC 1983)
En fouillant sur le site je vois que certain, en partant de devant ont un"pont" entre le fusible 4 et 5 et d'autre entre 5 et 6.
Pouvez vous me dire lequel est le bon ou si c'est exactement pareil ?
Si vous avez des photos de vos boitiers, je veux bien ;)

Merci beaucoup
Cdza
le 09/03/2022 à 18:58
T'es sûr que tu ne veux pas dire un pont entre 5 et 6 et un autre pont entre 7 et 8?
Si c'est le cas, c'est normal, ce sont les 4 fusibles des codes et pleins phare. Chaque feux G et D a son fusible raccordé ensemble 2 par 2. (2 pour codes, 2 pour pleins phares).
Fusibles 5 à 8 (blancs) ci-dessous. (Modele 87 peut-être different sur 83?)

Message édité le 09/03/2022
le 09/03/2022 à 20:07
Bonsoir Satana
Merci pour ton retour
il me semble sur cette photo qu il y a un pont entre le 4 et le 5 en bas ? C est une photo de ton boîtier 😬
Peux tu me dire stp ?
le 09/03/2022 à 20:44
Le U noir entre le fusible blanc et jaune?
C'est l'encoche pour fixer le capot plastique (couvercle) de la boite à fusible.
le 09/03/2022 à 21:26
Pfff quel âne je suis, merci

donc je ponte 5/6 et 7/8 ?
sur la mienne je n ai qu un pont entre 5 et 6
le 09/03/2022 à 21:28
Normalement ils sont déjà ponté par une barrette cuivre à l'arrière. Non?
le 09/03/2022 à 21:31
Je vais vérifier demain matin mais il ne
me semble pas
le 5/6 sont ponté par un fil sur haut du coup j ai des doutes
Message édité le 09/03/2022
le 10/03/2022 à 07:57
Si cela fonctionne , ne pas toucher . Par contre ,le montage de 2 relais serait une bonne opportunité . ( fils blanc et jaune en 15 et 16 )
le 10/03/2022 à 10:13
Hello

justement j ai monté 2 relais
mais je n ai plus de phare et quand je supprime les fusibles des relais rien ne se passent 🤷🏻‍♂️
Du coup je cherche l erreur

Nouvelle info, je viens de m'apercevoir que les fusibles des relais claques, les 2
Auriez vous une piste ?

Merci
Message édité le 10/03/2022
le 10/03/2022 à 11:25
Tu as mis des relais avec fusibles intégrés ? Perso j'ai fait ça moi aussi.
Mon blog pour info (modèle 87)

Et ce sont ces fusibles qui claquent? Ou ceux d'origine de la voiture?
Certainement un mauvais branchement dans tous les cas...
Regarde le plan de branchement en page 2 de mon blog si ça peut aider...
le 10/03/2022 à 11:32
Hello Satanas,

Ce sont les relais qui claquent

J'ai tout bien suivi ton blog et acheté exactement le même matériel que toi

Fil jaune et fil blanc branché au rouge du relais
fil vert du relais branché à la place du fil jaune et fil blanc
Fil blanc du relais à la masse
fil noir du relais à la batterie

C'est bien ça ?
le 10/03/2022 à 12:39
Oui, mais il faudrait vérifier que les couleurs des câbles du porte relais correspondent bien aux n° des broches des relais.
Ce serait étonnant que les couleurs aient changé mais je commencerai par vérifier ça.

Il faudrait que tu trouves le schéma électrique ou les ref des fusibles pour ton SC de 83 car moi c'est une 87 et je ne sais pas si ce sont les mêmes fusibles.
*** edit, j'ai vérifié ce sont les mêmes emplacements de fusibles sur les SC et 3.2, fusibles 5 à 8****

Ce qui est bizarre c'est que si ce sont les fusibles des 2 relais qui claquent? Exact?
.
Message édité le 10/03/2022
le 10/03/2022 à 13:45
Merci Satanas mais comment je fais pour verifier ?
le 10/03/2022 à 13:46
Dixit SatanasOui, mais il faudrait vérifier que les couleurs des câbles du porte relais correspondent bien aux n° des broches des relais.
Ce serait étonnant que les couleurs aient changé mais je commencerai par vérifier ça.

Il faudrait que tu trouves le schéma électrique ou les ref des fusibles pour ton SC de 83 car moi c'est une 87 et je ne sais pas si ce sont les mêmes fusibles.
*** edit, j'ai vérifié ce sont les mêmes emplacements de fusibles sur les SC et 3.2, fusibles 5 à 8****

Ce qui est bizarre c'est que si ce sont les fusibles des 2 relais qui claquent? Exact?
.Message édité le 10/03/2022
Oui les deux fusibles des relais





Message édité le 10/03/2022
Message édité le 10/03/2022
Message édité le 10/03/2022
le 10/03/2022 à 14:15
Oui ça c'est le schéma de branchement du relai, les n° des broches sont normalisées.

Prend un des 2 relais et vérifie chaque branchement.

Il faut que tu regarde côté
broches du relai que les bornes sont bien repérées et que la borne :
- 30 est reliés à la batterie (normalement fil noir du porte relai)
- 85 à la masse (fil blanc?)
- 86 (fil rouge?) relié au fil jaune qui arrivait au dessus des fusibles 5 et 6. (Le fil jaune est donc désormais déconnecté des fusibles bien sûr.)
- 87 (fil vert?) relié au dessus des fusibles 5 et 6 (à la place du fil jaune)

Si ok, pareil pour le2eme relai idem sauf que
- 86 (fil rouge?) relié au fil blanc qui arrivait au dessus des fusibles 7 et 8. (Le fil blanc est donc désormais déconnecté des fusibles bien sûr.)
- 87 (fil vert?) relié au dessus des fusibles 7 et 8 (à la place du fil blanc).
.
Message édité le 10/03/2022
le 10/03/2022 à 14:18
j'ai ça comme info
je crois que j'ai trouvé en regardant ton plan de branchement, est ce que je me trompe ?

Mon fil rouge part du 30 et non du 86 comme toi
Mon fil noir part du 85 et non du 30
Mon fil blanc du 87 et non du 85
Mon fil vert part du 86 et non du 87
le 10/03/2022 à 14:21
Aïe ça vient de là alors.

Reprends chaque branchement en regardant bien les numéros des broches et non pas les couleurs des fils.
le 10/03/2022 à 14:24
Ils ont changé les couleurs de fils, franchement

30 batterie
85 masse
86 au fil jaune du fusible
87 à la place du fil jaune au fusible

on est bon ?
le 10/03/2022 à 14:42
Oui là tu seras bon...

J'espère juste que le fusible du relai a bien protégé ton circuit électrique de ta voiture...
Car tu as foutu le brin là...
le 11/03/2022 à 07:46
Dixit CdzaIls ont changé les couleurs de fils, franchement

30 batterie
85 masse
86 au fil jaune du fusible
87 à la place du fil jaune au fusible

on est bon ?
Bah oui, c'est bizarre, mais en fait quand tu y regarde bien, ce sont tes couleurs qui sont plus logique:
Le fil rouge c'est le + de la batterie
Le fil noir c'est la masse
Et le blanc et vert pour se reconnecter sur le circuit de la voiture.

Je me demande si ce n'est pas mes portes relais qui étaient mal branchés en usine car franchement, je n'ai jamais compris la logique des couleurs sur les miens...
Je vais mettre à jour mon blog en insistant sur les ref des broches et non les couleurs des fils...

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