Remontage câble trappe à essence

Message :
le 12/03/2022 à 19:29
Bonjour à tous,
En plein remontage, je me prends un peu la tête avec le câble de la commande d’ouverture de la trappe à essence et ce qui va autour.

Le câble a cassé au niveau du serre câble au démontage. J’ai perdu le petit tube guide entre l’aile et l’habitable.

Je croyais que j’ai pouvoir remplacer le câble mais il est sertit sur la tirette et pas possible de le sortir. Donc je vais en commander un neuf. Je viens de remettre le tube guide en place.

Mais j’ai du aussi démonter le levier en inox qui retient la trappe et sur lequel s’accroche le serre câble.

Bref, je sens que je vais passer un bon moment à remonter tout ça.

Avez-vous des astuces pour passer le câble facilement, pour remonter le levier inox de verrouillage de la trappe et son ressort de rappel facilement??

merci
le 12/03/2022 à 20:30
Il faut trois mains C’est une galère totale. Je l’ai fait il y a 5 ans maintenant, j’y ai consacré au moins 3 heures. Le système est mal fichu.
le 12/03/2022 à 22:55
pas mieux ,il faut bien 3 PETITES mains ,un vrai bordel indigne ...
le 13/03/2022 à 11:34
Soyez pas si dur, j'ai pas eu de soucis, mais vaut mieux être 2 pour choper le câble avec une petite pince
le 13/03/2022 à 12:04
Au remontage des différents ouvrants de ma SC, comme nous étions deux, voire trois - et des gars plus expérimentés que moi - ça s'était bien passé :
ça va aller .
le 16/03/2022 à 21:30
Pas inquiet dans l’absolu mais juste les astuces pour gagner du temps et de l’énergie.

C’est pour remettre le ressort et tenir la patte et passer la goupille qui semble assez fun…

On verra.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.