Evolution Carte Grise Collection

Message :
le 17/03/2022 à 15:18
D'apres un expert dans cet article d'auto collection les CC pourraient passer à 35 ans voire 40 ans pour l'age des VL.
N'hesitez pas à lire l'article en entier , on apprend des choses quand meme.
le 17/03/2022 à 16:04
Merci du partage... intéressant en effet!
surpris pour les 77% de turnover pour la 911...
le 17/03/2022 à 19:18
C'est bon je suis large avec mes 46 ans !!!
le 17/03/2022 à 19:29
Moi ce que je retiens c’est que les bagnoles de juste 30 ans risquent de ne plus rentrer dans les critères d’éligibilité si ça passe à 35 ou 40 ans.
de plus il va y avoir embouteillage de cartes grises à l’approche de la fatidique ZFE.
le 18/03/2022 à 08:34
Ce ne serait pas une mauvaise mesure de passer à 35 ou 40.
Après tout, la CGC c'est pas fait pour contourner certains soucis, mais pour obtenir un statu spécifique pour des véhicules qui roulent très peu.
le 18/03/2022 à 09:03
A la barre de cette modification, la F.F.V.E. ...

Toutefois, selon Stéphane Bonoron, expert judiciaire en automobiles de collection et conseiller technique auprès de la F.F.V.E
« A court et moyen terme, la limite d’éligibilité pour obtenir une carte grise collection risque de passer à 35 voire 40 ans au lieu des 30 ans actuellement. Cette restriction permettrait d’éviter que des utilisateurs de véhicules en état moyen, entrant théoriquement dans les critères d’éligibilité des véhicules de collection, ne les immatriculenten collection pour ne plus avoir à les présenter au contrôle technique tous les 2 ans, ou optimiser leur prime d’assurance, voire échapper aux contraintes liées à la mise en place des ZFE ».

.
Message édité le 18/03/2022
le 18/03/2022 à 10:52
exactement ça: échapper au CT et au ZFE de façon illégitime
le 18/03/2022 à 18:50
Merci du partage
le 18/03/2022 à 20:11
Dixit BERA WEKACe ne serait pas une mauvaise mesure de passer à 35 ou 40.
Après tout, la CGC c'est pas fait pour contourner certains soucis, mais pour obtenir un statu spécifique pour des véhicules qui roulent très peu.
+1
Malheureusement c'est comme partout , toujours des dérives .
le 19/03/2022 à 04:08
Je veux bien passer la CGC à 40 ans mais attendez que je reçoive ma deuxième CGC..
le 19/03/2022 à 09:20
tu as passé tes autos en CGC ?
le 19/03/2022 à 09:20
Dixit BERA WEKACe ne serait pas une mauvaise mesure de passer à 35 ou 40.
Après tout, la CGC c'est pas fait pour contourner certains soucis, mais pour obtenir un statu spécifique pour des véhicules qui roulent très peu.
Bah justement Nico, je trouve cette mesure inutile car 30, 35 ou 40 ans, ce n'est pas ça qui va empêcher certains de contourner le système pour rouler au quotidien avec des bagnoles encore plus âgées et plus pourries...

Ils devraient allouer la CGC à des voitures âgées, certes, (disons 30 ans) mais avec un intérêt historique certain et/ou un dossier technique avec une expertise "spécifique" qui justifierait du caractère collector de la voiture (voiture en bon état de conservation et très bien entretenue).
Et à renouveler tous les 4 ans avec le CT.
Oui je sais, ça coûterait plus cher mais ça rajouterai un réel intérêt à la CGC et à la valeur du véhicule.
le 19/03/2022 à 09:28
+ 100 avec toi Santanas il devrait y avoir un contrôle d authenticité pour voir si la caisse est d origine et technique pour valider la conformité des émissions et de l état du véhicule et si c’est hors critères tu repasses ton tours.
Mais aussi l’intérêt historique si je prends une TT Mk1 3.2 V6 roadster de 2003 produite à 3500 exemplaires elle devrait déjà rentrer en collection avec 25 ans alors qu une golf cab de ces années produites à des centaines de milliers d exemplaires devrons rentrer plus tard ….
le 19/03/2022 à 10:14
L'âge a l'avantage d'être un critère objectif.
Le nombre d'exemplaires produits, qui l'est aussi, devrait être pris en compte.
Le "E" de FFVE signifiant "époque", rien que ce seul mot déjà est sujet à interprétation...
Attention, c'est un coup à faire faner la rosette de ce bon Monsieur Blanc !
le 19/03/2022 à 11:56
Je pense que vouloir ramener le critère de choix à l'aspect "historique" ou non est un véritable piège.
M'enfin ! Qu'est-ce que "historique" ?
Une Citroën CX 24000 produite à des centaines de milliers d'exemplaires est historique, en ce sens qu'elle est le témoin du savoir-faire industriel des gens d'Aulnay-sous-Bois, une usine disparue.
Au même titre qu'une 4 CV ou qu'une R4 venue de l'Île Seguin.

Attention à ne pas confondre rareté (qui n'est parfois que toute relative) et intérêt historique.
le 19/03/2022 à 12:08
Dixit aubelix 14tu as passé tes autos en CGC ?
J’ai reçu la nouvelle CG provisoire du speed avec la mention "collection " et avec une nouvelle immat. La semaine prochaine je vais me faire faire deux belles plaques noires et alu chez norototo
le 19/03/2022 à 17:11
aie aie aie ... enfin , c'est un choix ...
le 19/03/2022 à 17:36
comme je n'ai pas de cgc ,tu me preteras bien ton speed qd j'irai voir ma fille
le 19/03/2022 à 17:54
Pas de problème 😉
le 19/03/2022 à 19:11
sympa

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.